Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2009, 10h50
Membre Senior

Moris Encore un ......

.......qui n'avait pas été suffisament prévenu de ce qui pouvait éventuellement lui arriver....au paradis .

"L'Express" de ce matin :

Un touriste français agressé à Grand-Baie
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 30/05/2009, 15h33
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par BIZO69 Voir le message
.......qui n'avait pas été suffisament prévenu de ce qui pouvait éventuellement lui arriver....au paradis .

"L'Express" de ce matin :

Un touriste français agressé à Grand-Baie
C'est certain qu'une agression n'est pas une mince à faire, c'est toujours regrettable quand une personne se fait agressé ( du entre autre au écart que la société crée entres les riches et les démunis ) malheureusement c'est le panel de toute société consommatrice de tout ces jeux vidéos nocifs pour le cerveau et de ces feuilletons américains où on voit des gens qui sont toujours pleins de frics et qui roulent dans des grosses bagnoles, je constate que la presse écrite s'empresse d'en faire leur choux gras, je suis en contact avec les autorités de la sureté à Maurice, sur 900.000 touristes en visite à Maurice pour l'année 2008, 268 agressions ont été commisses envers des touristes, certes ces 268 sont déplorables, faut quand même pas alarmer les gens avec les agressions à Maurice, ça représente MOINS de 0,1%, à Paris il y a 280 agressions par jours, faites le compte au bout d'un an.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 18h29
Membre Senior

Moris

Facile à dire qd tu ne fais pas partie de ces 268 qui s'en font mettre plein la tronche (qd ce n'est pas des viols)........

Qd on vante une destination sûre pour les touristes (1er argument de MPTA et Cie), il faut être capable d'assumer cette sûreté à 100 %.

Tous les touristes font confiance.........mais 268 qd même en reviennent déçus, et vont certainement inciter d'autres à ne pas venir.

C'est bien un manque de recherche de l'excellence, trop souvent mise en avance pour appâter le touriste.

Certains feraient bien de se mettre sérieusement au boulot.

Choux gras ou pas, ça fait du bien de se remettre en cause de temps en temps, c'est dans l'intérêt de tous .
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 00h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par thugnegus Voir le message
je suis en contact avec les autorités de la sureté à Maurice, sur 900.000 touristes en visite à Maurice pour l'année 2008, 268 agressions ont été commisses envers des touristes, certes ces 268 sont déplorables, faut quand même pas alarmer les gens avec les agressions à Maurice, ça représente MOINS de 0,1%, à Paris il y a 280 agressions par jours, faites le compte au bout d'un an.
Les "autorités de la sûreté" devraient apprendre à compter car c'est 930 456 touristes pour 2008. 268 agressions c'est du pipeau car je ne pense pas que le ministre du tourisme va donner les chiffres réels.

Pour mémoire:

Vols perpétrés sur des touristes: 2007= 884 cas 2008= 792 cas

Paris compte des habitants et des résidents pour un total d'environ 3.476.140 personnes. La comparaison avec Maurice et ses touristes me semble hasardeuse.

0,1%! Ya comme un défaut.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 20h48
Membre Junior

Par défaut

IL FAUDRAITcommencer peut-être par arreter les racoleurs sur les plages (flic en flac) drogués la plupart du temps et qui vendent des colliers a des prix incroyable et qui ennuis le touristes jusqu'a ce qu'il achette queque choses avec eux et puis revoir aussi la propreté. quand on vzeut faire de l'exellence la moindre des choses c'est d'avoir des plages propre ou les touristes peuvent se mettre. sue ces plages on y trouvent des seringues ,preservatifsusagés,des papiers des bouteille en plastique mais aussi le plus souvent des tessons de bouteilles (dangeureux quand même ! non ?)
je suis mauricienne et j'ai honte,j'étais venue avec des amis je vous dis pas les critiques ( c'est ce tas d'ordure sur des plages ou un cochon ne viendrais pas avec ces petits)
voilà ce que j'ai entendu . MAURICIENS,MAURICIENNES IL EST TEMPS DE FAIRE QUELQUE CHOSE.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 21h11
Membre Senior

Moris

Merci marie.andrew34 .

Si tout le monde pouvait réagir comme vous à la honte que procure ce laisser aller (qu'apparement doivent ignorer les gens des ministères qui mettent en avance l'excellence du pays pour attirer les touristes _enfin, plutôt pour récupérer leur pognon_).

A croire que ceux qui se pavanent et prennent du bon temps dans les divers "roadshows" autour du monde ne connaissent que les plages des hôtels huppés, et certainement pas les plages publiques des mauriciens de base.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 22h10
Membre

Par défaut bien d accord!!!

Citation:
Envoyé par thugnegus Voir le message
C'est certain qu'une agression n'est pas une mince à faire, c'est toujours regrettable quand une personne se fait agressé ( du entre autre au écart que la société crée entres les riches et les démunis ) malheureusement c'est le panel de toute société consommatrice de tout ces jeux vidéos nocifs pour le cerveau et de ces feuilletons américains où on voit des gens qui sont toujours pleins de frics et qui roulent dans des grosses bagnoles, je constate que la presse écrite s'empresse d'en faire leur choux gras, je suis en contact avec les autorités de la sureté à Maurice, sur 900.000 touristes en visite à Maurice pour l'année 2008, 268 agressions ont été commisses envers des touristes, certes ces 268 sont déplorables, faut quand même pas alarmer les gens avec les agressions à Maurice, ça représente MOINS de 0,1%, à Paris il y a 280 agressions par jours, faites le compte au bout d'un an.
merci pour ce message !!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 18h01
Membre

Par défaut

Bon, quelle est la vérité alors ?

Maurice pour un non mauricien : ça craint plus qu'ailleurs ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 19h07
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Idltalk Voir le message
Bon, quelle est la vérité alors ?

Maurice pour un non mauricien : ça craint plus qu'ailleurs ou pas ?
Un homme averti en vaut deux, et le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" n'existe pas plus à Maurice qu'ailleurs.

Il y a des gens très pauvres (plus des drogués, des alcooliques, ...) qui sont à la recherche d'argent facile, surtout dans les zones touristiques, et toutes ces richesses étalées, sans prudence, par les étrangers ne sont que des tentations perpétuelles. Mais c'est valable aussi pour d'autres pays.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 11h30
Membre

Par défaut

Alors finalement, rien de nouveau sous le soleil si je comprends bien

Comme partout ailleurs, faut faire gaffe.

C'était juste un article d'un faît divers. Mais bon le faît de le mettre sur le forum en titrant "encore un...", ça oriente quand même pas mal la discussion.

C'était peut-être ton but : provoquer le débat. Louable s'il en est.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages