![]() |
|
| |||
| |||
| De pire en pire........et comme d'hab, tout le monde s'en fout ![]() L'express de ce matin : Lexpress ePaper Dommage pour ceux qui sont au mauvais endroit, au mauvais moment |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
Nathyindigo Une française qui ne comprend pas les mauriciens |
|
| |||
| |||
| Bonjour Nathyindigo, pas encore le cas pour toute l'ile Maurice, heureusement. Mais généralement, ça commence par le Nord (qui était encore si joli et calme seulement 20 ans de cela). C'est ce qui arrive qd on est incapable d'enrayer l'invasion de la drogue qui gangrène le pays (pb de plus en plus grave, la corruption ne faisant que faciliter le trafic). De plus, à vouloir attirer les gens plein de fric (qui ne se gênent pas pour exposer leur richesse), alors qu'une partie de la population vit dans la misère, on commence à en récolter le côté néfaste : les pauvres de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Il ne serait pas étonnant que d'ici peu ça aille jusqu'au aux rapts d'enfants de riches pour obtenir des rançons....... |
|
| |||
| |||
| En complèment : Lexpress ePaper Arriver, pendant 16 ans, à diriger un trafic de drogue depuis la prison : incroyable, mais vrai |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Bizo69 J'ai lu l'article et cela est bien sûr révoltant. Il est clair que les intérêts économiques sont de loin privilégiés sur les effets néfastes et tragiques de la drogue sur ses habitants. La cause semble toujours la même, l'argent, l'appât du gain, au détriment de la vie d'autrui. Tout cela est regrettable, tout cela nuit à ce que chacun recherche ici, à savoir le bonheur. Il faut espérer que les prises de conscience des politiques priment sur la richesse. Nathyindigo une française qui ne comprend pas les mauriciens |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'intérêt économique et l'enrichissement personnel est devenu le sport préféré de certains,les services administratifs sont corrompus et malheureusement le fossé ne cesse de s'agrandir entre les différents classes sociales.La prise de conscience ne se fera que dans la douleur. Amicalement |
|
| |||
| |||
| L'argent ne fait pas le bonheur! |
|
| ||||
| ||||
| La Ganja est culturel à Maurice, réprimé la ganja et voilà ce qu'il se passe, faut pas chercher plus loin. De plus "ile Paradisiaque" vous avez dit? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et puis, je n'ai pas dit "île paradisiaque" mais "qui se dit paradisiaque". Et peut-être qu'effectivement, ce sont les chaînes d'hôtel qui la proclame comme telle. Je ne suis jamais allée à l'île Maurice, et à vous lire tous, j'avoue que je ne suis pas sûre d'y avoir envie d'y aller un jour .
__________________ Nathyindigo une plume au service des autres |
|
| |||
| |||
| Bonjour nathyindigo, il y a 2 cas : y aller en touriste, et vouloir y aller pour rester y habiter. Je suppose que pour toi ce serait le 1er cas. Comme on dit "qu'un homme averti en vaut deux", avec tous les conseils que l'ont te donne, tu es déjà largement mieux informée que tous ceux qui font confiance, tête baissée, aux tableaux idylliques dressés par les agences et autres tours opérateurs qui veulent vendre (et faire du profit) à tout prix, en surfant sur la vague des clichés qui étaient encore valable il y a 20 ans. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherchons une maison dans le nord... | angie007 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 31/12/2009 12h14 |
| Vivre dans le Nord ou Sud | missteri | S'installer à Maurice | 3 | 26/07/2009 07h02 |
| Cherche logement dans le Nord | LapinLove404 | S'installer à Maurice | 2 | 28/10/2008 11h53 |
| villa dans le nord de l ile | the boss | S'installer à Maurice | 6 | 25/03/2007 13h19 |
| Recherche d'un emploi dans la securité d'incendie à Maurice | loveisland22 | S'installer à Maurice | 6 | 12/05/2006 19h15 |