Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/12/2010, 16h48
Membre Senior

Inscrit : April 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par brimborion Voir le message
2 choses :

- Ce genre d'incident arrive même en France (il suffit de suivre l'actualité)
- C'est bien un journal mauricien qui raconte l'histoire ? Comme quoi, ils peuvent le faire

Qu'il y ait encore du travail à faire à Maurice : qui a dit le contraire ?

"MDR" : Qu'est ce qui te fait rire exactement ?
MDR ton ile est pourri par la corruption .un exemple on te contrôle pour un excès de vitesse a port louis les motards te verbalise 800rs .je leurs propose 500 en liquide il déchire le pv il te remercie et te souhaite bonne route ......
Répondre en citant
Publicités
Ancien 29/12/2010, 16h50
Membre Senior

Inscrit : May 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par francomauricien94 Voir le message
MDR ton ile est pourri par la corruption .un exemple on te contrôle pour un excès de vitesse a port louis les motards te verbalise 800rs .je leurs propose 500 en liquide il déchire le pv il te remercie et te souhaite bonne route ......
Par rapport à 1980, la corruption a augmentée ? C'est ça qui est demandée ici.
En fait, il y a des organisations comme "Transparency International" qui mesurent la corruption.
Tu peux aller voir ici et comparer : http://www.transparency.org/
Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 16h59
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: chnord
Par défaut

Transparency mon c.. on te dirait que la terre est carré tu le croirais?,c'est clair qu'en france tu donne un petit fric et le motard te laisse repartir je dirais méme a coup sur!et dans ce cas encore plus facile tu menace un mec avec un flingue et le lendemain y font une perquise dans ta maison alors que c'est toi la victime,c'est connu des histoires comme ça en europe y en a la pelle,dans 5 minutes tu vas nous écrire qui a pas de corruption a maurice?quand je pense que le ministère du tourisme envoie des gens méme sur ce forum pour faire leur propagande
Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 17h03
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par flegme Voir le message
Transparency mon c.. on te dirait que la terre est carré tu le croirais?,c'est clair qu'en france tu donne un petit fric et le motard te laisse repartir je dirais méme a coup sur!et dans ce cas encore plus facile tu menace un mec avec un flingue et le lendemain y font une perquise dans ta maison alors que c'est toi la victime,c'est connu des histoires comme ça en europe y en a la pelle,dans 5 minutes tu vas nous écrire qui a pas de corruption a maurice?quand je pense que le ministère du tourisme envoie des gens méme sur ce forum pour faire leur propagande
C'est bien toi qui à affirmé que Maurice était bien mieux en 1980, n'est-ce-pas ?

Fournis tes exemples vécus alors.

Ou peut-être n'étais tu pas résident de Maurice en 1980 ? Quand es tu arrivé sur l'Ile ?

Soit dit en passant : Pour qu'il y ait corruption, il faut un corrompu ET un corrupteur.
Répondre en citant
Ancien 02/01/2011, 19h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
C'est bien toi qui à affirmé que Maurice était bien mieux en 1980, n'est-ce-pas ?

Fournis tes exemples vécus alors.

Ou peut-être n'étais tu pas résident de Maurice en 1980 ? Quand es tu arrivé sur l'Ile ?

Soit dit en passant : Pour qu'il y ait corruption, il faut un corrompu ET un corrupteur.
Je vois pas le rapport,c'est pas bien difficile que maurice était bien mieux dans les années 80.....quelle corruption?quel corrompu?un corrupteur?cela n'existe pas ici,certains fane fane partout la mauvaise parole beh seulement ici pena ma petite dame!!pas plus tard qu'hier pour avoir camion de l'eau g du me battre avec ce c..,mon voisin ramsamy me dit moa mo pena aucun problème;done li ene ti fric,tou correk lerla,je lui ai normal,seulement mo bizin zange mo nom et madame est pas d'accord pour s'appeler ramsamy and co
Répondre en citant
Ancien 02/01/2011, 21h19
Membre Senior

Par défaut

Citation:
c'est pas bien difficile que maurice était bien mieux dans les années 80.....
Ben vas-y, racontes plus en détails en quoi c'était mieux en 1980.

Surtout que n'es là bas que depuis quelques années :

Citation:
Envoyé par flegme le 08/01/2006, 13h52 Voir le message
Salut à tous,j'ai trouver le forum fort intéressant en vous lisant,j'ai fait mes valises vite fait et venu à maurice sans réfléchir et heuresement que je n'ai pas préparé mon voyage ni renseigné sur les aléas de l'admistartion mauricienne sinon je ne serais pas la.Et encore moins si j'avais contacté l'ambassade mauricienne a Paris qui m'aurait vite dissuadé de venir m'installer parmi vous.....
Et bonne continuation à toi.
Répondre en citant
Ancien 02/01/2011, 21h34
Membre Senior

Par défaut

j"étais déja lucide a cette époque!!!!t trop forte brimborion tu as découvert que j'étais pas la dans les années 80 a maurice!!
Répondre en citant
Ancien 02/01/2011, 22h25
Membre Senior

Par défaut

Citation:
j"étais déja lucide a cette époque!!!!t trop forte brimborion tu as découvert que j'étais pas la dans les années 80 a maurice!!
C'est évident que tu n'as pas connu les débuts de l'Ile Maurice après l'indépendance. Si ton mode de vie actuel te paraît trop dur alors tu n'aurais pas pu supporter la vie moyenne de Maurice des années 70- début 80. A l'époque le problème n'était pas de savoir si rouler en Toyota était bien. Pas mal de gens ne pouvaient même pas se payer un ticket de bus. Pleins d'autres essayaient de ne pas crever de faim, tout simplement.

Maurice était considérée comme foutue à sa naissance par beaucoup de monde (y compris, des prix Nobel d'Economie). A côté des critiques de ces personnes là, les tiennes c'est du pipi de chat, tellement ils croyaient que ça allait être l'apocalypse pour l'Ile. Mais, Maurice est encore là aujourd'hui. Selon toi, comment ça se fait ?
Répondre en citant
Ancien 03/01/2011, 08h03
Membre Senior

Par défaut

[QUOTE=brimborion;203700]C'est évident que tu n'as pas connu les débuts de l'Ile Maurice après l'indépendance. Si ton mode de vie actuel te paraît trop dur alors tu n'aurais pas pu supporter la vie moyenne de Maurice des années 70- début 80. A l'époque le problème n'était pas de savoir si rouler en Toyota était bien. Pas mal de gens ne pouvaient même pas se payer un ticket de bus. Pleins d'autres essayaient de ne pas crever de faim, tout simplement.

Sa veux dire tou bane vieu dimone coze menti alors!!!sache que je prend le bus,la toyota c'est pour madame.....mon mode de vie me parait pas trop dure il est très loin de l'étre,c'est que les locaux font de cette ile qui me parait dure et cette hypocrisie constante,tu retourne le problème tout le temps,parce que je dénonce tout cela que c'est moi qui est un souci,t'es la définition parfaite de ce qui persiste dans maurice,ZAKO PA TROUV SO LAQUEUE!
Répondre en citant
Ancien 03/01/2011, 09h34
Membre Senior

Par défaut

[QUOTE=flegme;203705]
Citation:
Sa veux dire tou bane vieu dimone coze menti alors!!!sache que je prend le bus,la toyota c'est pour madame.....mon mode de vie me parait pas trop dure il est très loin de l'étre,c'est que les locaux font de cette ile qui me parait dure et cette hypocrisie constante,tu retourne le problème tout le temps,parce que je dénonce tout cela que c'est moi qui est un souci,t'es la définition parfaite de ce qui persiste dans maurice,ZAKO PA TROUV SO LAQUEUE!

Encore heureux que tu admettes que ton mode de vie n'est pas dur, car il ne l'est pas, surtout en comparaison de ce que les vieu dimoune ont connu ou en comparaison de ce que vivent beaucoup de pauvres à Maurice ou en France.

Du haut de tes 4 ou 5 années d'Européen passées à Maurice, tu crois tout savoir, tu "dénonces", moi j'ai vécu. C'est là la différence.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages