Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/05/2011, 16h44
Membre Junior

Inscrit : May 2011
Lieu: Liege
Par défaut Conseils pour l'île Maurice

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons dans deux mois à l'île Maurice, du côté de Flic en Flac. Notre séjour ne sera pas très long donc que me conseillez-vous comme visites(pas piège à touristes et si pas possible pas trop trop loin de Flic en Flac)? Est-ce qu'on accepte l'euro? Des conseils particuliers? Lorsque nous partons en vacances, j'aime rapporter des épices locaux, des souvenirs symobliques et artisanaux (pas la boule de neige avec écrit ile Maurice ) quels sont vos conseils? Que doit-on gouter comme plats locaux? Est-ce qu'il y a des objets qu'on ne peut pas acheter sur place et ramener en Europe?Quels sont les marchés à faire (pas les spéciaux touristes).
Bref, vous l'aurez compris, tous vos conseils sont les bienvenus...
Mille mercis d'avance
Répondre en citant
Publicités
Ancien 10/05/2011, 17h45
Membre Junior

Inscrit : October 2010
Lieu: PortLouis
Par défaut Voyage Ile Maurice

Bonjour,

Pour L'ile Maurice authentique, je vous conseillerai d'ecrire a neervanatravel@yahoo.com pour des visites mais aussi pour leur petit resto avec de la cuisine typiqment mauricienne
Répondre en citant
Ancien 10/05/2011, 20h13
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: chnord
Par défaut

salut,l'euro appelé communément éro est plus que bien accepté,pièce a ne pas emporté une ou un mauricien,ça fait mauvais genre a la douane a part si vous le ou la retourné avant 12jours,les pièges a touriste y en a partout,par contre pour les épices c'est le jackpot ici,les plats a gouté tous,si vous etes pas trop chichi le mélange des cultures fait que les plats sont très varié et vous prendrais surement quelques kilos......bonne vacance
Répondre en citant
Ancien 10/05/2011, 22h27
Membre Senior

Inscrit : April 2010
Lieu: BZH & Mauritius
Par défaut

Mort de rire la "boule avec de la neige et écrit Maurice dessus" !!
Je crois pas avoir vu ça dans les boutiques à touristes ?!!! Mais il y un un super créneau business là !!!!

A part ça, faites des randonnées ! Profitez du parc de Rivière Noire par exemple. Simple, "original" et très agréable.
Répondre en citant
Ancien 11/05/2011, 10h39
Membre Senior

Inscrit : June 2010
Par défaut

Bonjour à vous, lors de votre location Ile Maurice prenez l'autobus pour visiter les villes tels que Port Louis, pour son marché centrale et le quartier Chinois, ou Curepipe pour visiter le crater extinct de Trou aux Cerfs.

Citation:
Envoyé par ilo12 Voir le message
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons dans deux mois à l'île Maurice, du côté de Flic en Flac. Notre séjour ne sera pas très long donc que me conseillez-vous comme visites(pas piège à touristes et si pas possible pas trop trop loin de Flic en Flac)? Est-ce qu'on accepte l'euro? Des conseils particuliers? Lorsque nous partons en vacances, j'aime rapporter des épices locaux, des souvenirs symobliques et artisanaux (pas la boule de neige avec écrit ile Maurice ) quels sont vos conseils? Que doit-on gouter comme plats locaux? Est-ce qu'il y a des objets qu'on ne peut pas acheter sur place et ramener en Europe?Quels sont les marchés à faire (pas les spéciaux touristes).
Mille mercis d'avance
Répondre en citant
Ancien 11/05/2011, 19h28
Membre

Inscrit : June 2005
Lieu: PARIS
Par défaut

Bienvenue amie forumeur,

Baaaaaaaaaa rien n'est vraiment trop trop loin à Maurice vu que c'est pas très très grand... ça dépendras surtout de ton véhicule ami touriste, Bus (pas conseiller dans ton cas) le taxi me semble être le meilleur rapport qualité prix.
Faites un change d'euros en roupies à l'aéroport ou à Flic en Flac pour faire vos emplettes car les prix sont afficher en Rs (roupies mauriciennes) c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête.
Pour le manger créole, pour rien ne vaut les marchands ambulants pour découvrir ce que tu n'auras pas manger dans ton hôtel.
Imposez-vous une petite visite au marché couvert de Port-Louis ou Curepipe pour les épices, faites une halte sur les hauts plateaux, Trou aux Cerfs (volcan éteint), la réserve de Rivière Noire (Mare aux Vacoas, Grand Bassin, View Point, les gorges de la Rivière Noire, les lacets de Chamarel...) pas de soucis tout est sur le même trajet je l'ai déjà fait en VTT donc en voiture c'est IZI .
Le sud de l'île n'a pas grand intérêt sauf si tu veux être dégoûter de pas pouvoir rester plus longtemps. Le Morne, Souillac, Gris Gris et la Roche qui pleure sont ne pas rater...
Le nord, c'est un peu plus long, genre 2h (WaW C'est loin hé...) attention c'est notre côte d'Azur notre Riviera, notre Esméralda notre Diamenteka (désolé, j'ai trop abusé de l’île de la tentation) c'est une autre facette de l'île, le nord hein, pas l'emission.
L'Est euh... je laisse ça à d'autre je connais moins...
Bin Voilà...
Ancien 12/05/2011, 18h44
Membre Junior

Par défaut

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note.
Répondre en citant
Ancien 13/05/2011, 14h02
Membre Senior

Inscrit : June 2010
Par défaut

Vous souhaitons d'excellentes vacances pendant votre location ile Maurice. Notre Ile et les Mauriciens sont accueillants et sympas.

Citation:
Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note.
Répondre en citant
Ancien 13/05/2011, 14h06
Membre Senior

Inscrit : September 2009
Lieu: France
Par défaut

Citation:
Bonjour à tous,

Mille mercis d'avance
Soyons réalistes, si vous avez un peu voyagé à travers le monde, il n'y a pas vraiment "des choses à voir" à Maurice qui vont vraiment vous émerveiller. Maurice, c'est principalement le littoral et les plaisirs de la mer. Perdez pas trop de temps à vous aventurer à l'intérieur de l'île.
Répondre en citant
Ancien 13/05/2011, 15h34
Membre Junior

Par défaut

L'intérieur de l'ile c'est-à-dire?
J'ai pas mal voyagé mais en Europe et je suis jeune et je pense que bcp de choses peuvent encore m'émerveiller, je trouve ça dommage d'aller si loin pour faire que du "cul-cul-plage" même si je compte tout de même en profiter.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages