![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonzour, Est-ce que les mauriciens qui sont sur le forum ne pourraient ps nous mettre quelques mots ou phrases en créole, afin que nous puissions... Car je n'est pas trouvé énormément de "lexique" en céole mauricien... les plus courants sont pour la guadeloupe... Peut-être en avez-vous déjà parlé, mias je ne sais plus ou j'ai vu quelques mots en créole... dsl, je ne suis pas encore bien adaptée... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour lézarde_Zouki bienvenu au forum,si tu veux trouvé les mots en créole mauricien tu vas au chatroom et tu cliques ici http://ile-maurice.com/chat/ |
|
| |||
| |||
| coucou c que petit moi.... sa va zouki...?dis moi quand tes pretes ...je te donne des lecon de creole,sur msn messenger....qui to dire mo tifi.....hmmm hmmm pas mal non....hehe |
|
| |||
| |||
| le mieux c'est de discuter en live sur msn tu apprendras plus vite. bonne contitunuation |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'apprentissage du créole, tu as cela : Say it in mauritian!--phrase book for travellers-- et cela : expressions ek proverbe mauricien Les éxpressions.....en créoles siou plait !!!! Cours particulier de créole mauricien? Il s'agit de discussions qui ont été lancées et enrichies par les membres du site. peut etre trouveras tu un peu de ce que tu recherches en parcourant ces discussions. On y avait même parlé de quelques livres si ma mémoire est bonne
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| |||
| |||
| bisoulili, salut dis moi tu habite ou à maurice ,quand j'étais au collége j'avais une amie qui se faisait appellais bisoulili c'est peut-être toi.elle habite à rose hill |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne suis pas mauricienne. Je suis née en France de parents français. Mon mari est de Curepipe. Désolée de ne pas être celle que tu cherches...
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| ||||
| ||||
| j'ai trouvé cette conversation où Bisoulili a regroupé les liens qui pourraient amener à progresser en mauricien! |
|
| |||
| |||
| c'est quoi comme langue, le mauricien??? ![]()
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| mais non sors pas...sinon, en dehors du bocal tu vas te déssecher... Ca se dit pas le mauricien? bon ben créole alors! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cours particulier de créole mauricien? | Coralie | Discussions Générales | 41 | 01/05/2008 18h44 |
| C'est quoi être un mauricien | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 152 | 08/10/2007 22h41 |
| Dico creole mauricien ? | Newbie | Papotages | 19 | 02/03/2006 19h35 |
| Restau mauricien à St Michel chef chef (44) | sylvie | Discussions Générales | 3 | 12/06/2005 20h43 |
| Maurice en septembre... | tonio | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 74 | 27/08/2004 12h09 |