Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2005, 19h09
Membre Junior

Par défaut demande d'info URGENT : mariage à Maurice

Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà connu mon cas et s'il peut m'aider :
je dois retourner retrouver mon ami mauricien en juillet à Maurice et l'autre jour il m'a demandé en mariage et il m'a dit que dès mon retour on mettrait tout ça en route
moi je suis ravie !! évidemment
mais mes parents beaucoup moins !!!!!!!!! ils m'ont dit que les mauriciens faisaient ça pour pouvoir venir en France et que si je me mariais il aurait la nationalité française et qu'il en profiterais pour me larguer
bon, c'est sur c'est un peu dur mais là j'ai résumé LOL
quelqu'un sait -il si ces infos sont vraies ou bien où est ce que je dois me renseigner pour savoir au noveau de la nationalité!!
merci
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 17/04/2005, 22h29
Say Hello to Kendis

Par défaut

Salut Lylah,

Un des moyens les plus facile pour un(e) mauricien(ne) de s'etablir en France et par consequent dans n'importe quel pays de la communaute europeenne c d'epouser un(e) europeen(ne). Quel ilien ne reve pas d'une telle aubaine? (moi )

maintenant c a toi de verifier l'honnete de ton ami .. et une facon de savoir s'il est vraiment sincere c de lui dire que tu veux venir vivre a Maurice avec lui, et que tu comptes pas retourner en France en bref monte une histoire de toute piece pour lui faire croire que tu veux vraiment vivre a Maurice et observes sa reaction. De la tu pourras savoir si c le visa chengen qui l'interesse ou toi.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 02h19
Membre Junior

Par défaut re

figures toi que j'ai pas eu à lui monter de bateau! vu que quand il m'a demandé en mariage j'ai eu une réaction plus que désagréable ... vu que mes parents m'avaient déjà fait leur sketch!!!
du coup je lui ai "j'espère que c'est pas parce que tu veux venir en france" et il m'a répondu quil voyait pas ou je voulais en venir, il m'a convaincu ya pas de doute et du coup j'ai trop honte de lui avoir dit ça
heureusement il est cool ... et puis on en a parlé et il m'a dit qu'il ne voulait vraiment pas venir en france, il voyait pas pourquoi il irait lui qui était au paradis, mais il m'a dit quil me suivrait ou que j'aille et si je voulais revenir en france il se forcerait...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 08h04
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Naynapen
Par défaut

Lyah,
Crois-tu vraiment qu'il n'y a que des mauriciens qui peuvent agir ainsi?
Pour te larguer après un mariage, je crois que même un français t'expose au même risques.
Ecoutes ton coeur, tes parents te donnent leurs avis, normal, car les parents ont toujours peur de l'inconnu ou d'autre chose concernant le 'bonheur' de leurs enfants.
Je suis mauricien et j'ai vecu en france pendant 11 ans, je peux te dire que "des parents", m'ont fait souvent comprendre que j'étais mauricien. Mais je me suis toujours battu pour rester et montrer que je suis fier d'être un mauricien.
Mais, je me suis mariée à une mauricienne qui est française et je suis devenu français. Un an après le mariage.
En un an tu peux prendre plein de décisions.
Tu es grande et majeure, même un échec ne pourra que t'apprendre la vie.
Ma grand-mère me disait toujours, ' Tant que personne ne te donne un sou, tu ne leurs dois rien'.
Ta vie, ne concerne que toi.
Amitiés.
Vieux 18/04/2005, 15h12
Membre Senior

Par défaut

Si tu doutes de la sincérité de la personne que tu comptes épouser, il faudrait peut être attendre un peu avant de s'engager et se remetrre en question
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 16h58
Membre Senior

Par défaut

Et d'un suis d'accord avec Maxi... si on ne fait pas confiance on ne se marie pas. Et de deux, on ne peut pas se marier et que chacun reste dans son pays (oh de peur que l'un ou l'autre veut profiter de l'autre pour vivre dans son pays) Excusez faut pas être c** si on a deux pays faut bien faire un choix et je ne vois pas ce que la France à de plus que Maurice. Je vois bien qu'il y a beaucoup de français qui veulent vivre à maurice comme il y beaucoup de mauriciens qui veulent venir vivre en France. Il y en a qui devrait arrêter de se regarder le nombril en se disant qu'ils sont les meilleurs et que les autres sont nuls Et s'il disait la même chose de toi? Que tu veux profiter de lui pour aller vivre à Maurice???

Perso suis mariée à un français et je n'ai toujours ma nationalité mauricienne et si je prends la nationnalité française c'est pour faciliter certaines choses au quotidien et pas parceque je monterai en grade de dire que je suis française!! Le risque faut savoir le prendre...

Sois t'es sure et tu fonces. Soit t'es pas sure et tu le laisses tomber...
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 14h52
Modérateur

Par défaut

je suis d'accord avec maxi aussi
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 17h02
Membre Junior

Par défaut

Salut Lylah, et bonjour aux autres membres.
Nouvelle venue sur ce site (félicitations en passant à ses créateurs ) ! Je tombe sur ton message et je vois qu'on a certains points communs toutes les 2.
Je suis française d'origine et je vis un amour à distance avec un mauricien depuis 4 ans. On a de plus en plus de mal à se contenter de se voir 2-3 mois par an et forcément on pense de plus en plus au mariage...
Si je peux te donner un conseil, c'est surtout de ne pas trop te précipiter. C'est certainement une des plus grandes décisions que tu prendras au cours de ta vie et je pense qu'il est essentiel de bien réfléchir avant de franchir le pas. Ecouter les autres, aussi c'est important, après comme toujours, il ya des choses à prendre, d'autres à laisser
Bon courage et bonne continuation.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 15h09
Modérateur

Par défaut

merci de partager ton experience avec nous celia
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 10h39
Membre Senior

Par défaut

quand je lis ça, ça me fait penser à mes études en métropole.
"vous venez de la Réunion, de Maurice ? Oh, c'est chouette ça, le soleil... Ah, vous comptez rester ici après vos études ? ah..." et c'était la soupe à la grimace Tant qu'on reste pas, tout va bien et surtout il faut garder contact "au cas où j'aurais à venir un jour dans ton pays"!!!!
c'est déprimant tout ça ?
si tu commences à te poser ce genre de question c'est que ton amour n'est pas sincère!
la base est fissurée et tout l'édifice va s'écrouler...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages