Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/07/2011, 03h58
Membre Junior

Inscrit : July 2011
Lieu: Reims
Par défaut Le loup garou de l'île maurice 'Touni Minuit"

L'histoire qui va suivre sera comme beaucoup d'autres histoires, qu'une légende pour beaucoup de monde.
Milieu des années 90, vivant à l'île Maurice, un de mes amis m'a confié cette histoire larmes aux yeux:
L'histoire commence après le cyclone Hollanda a frappé l'île Maurice en Février 1994, lorsque l'électricité est en baisse et qu'il n'avait pas été restauré à de nombreuses parties de l'île

Les gens parlaient d'un loup garou "le Touni minuiT", un homme se transformant en loup à la pleine lune. Il avait le poil noir brillant voir argenté. Les familles s'affolaient car il violait les femmes la nuit et leurs laissaient des suçons de tailles remarquables dans le cou.
Ce loup ne tuait pas les humains, il était apeuré et ne se défendait que si on le menaçait. Il était surtout assoiffé de sexe par la jeune chair fraîche féminine. Les premières victimes étaient des jeunes musulmanes et hindoues. Une guerre raciale allait se provoquer dans cette tension folle et mystique omniprésente entre les communautés.

Son côté humain était identifiable par son intelligence et notamment sa capacité à utiliser des outils modernes comme le téléphone, qu'il utilisait pour avertir les gens de sa venue le soir, car aussi fou que cela puisse paraître, le loup garou parlait. Au bout de quelques jours les médias avertissent la population locale de ce phénomène surnaturel qui menace le pays tout entier. Le gouvernement a tenté de payer le magicien le plus puissant des environs qui à refusé d'opérer dans cette situation.

"Il est venu jusque chez moi, je l'ai entendu marcher sur mon toit, je sentais une puissance dans ses pas, et sa respiration nous faisait trembler." Me racontait mon ami revivant la scène.Mon ami était armé d'un bâton et que sa mission était de protéger sa famille.
Les gens avaient peur de sortir, quand c'était le cas ils étaient armés et tuaient tous les chiens et les chats qu'ils croisaient sur leur chemin. La bête a été vue par des personnes armées, pour s'enfuir elle s'est envolée, ceux qui décrivent cette action disent qu'il s'est transformé en oiseau.
Selon certaine sources, le loup garou est un homme qui a été victime de magie noir, la sorcellerie malgache étant très puissante et surtout très fréquente à Madagascar. Ce loup garou serait arrivé via un bateau, donc envoyé ou venu de lui même sur l'île pour des raisons encore inconnues.

Après quelques jours de drames sur l'île Maurice, plus de nouvelles du loup garou. Aujourd'hui cette histoire n'est référencée nulle part et est restée une affaire enterrée par le gouvernement local, pourtant elle a fait la une des journaux sur l'île.

Le "Touni Minuit" histoire migré vers Rodrigues, après l'hystérie est mort dans l'île Maurice. La version Rodriguais n'a pas été signalé comme étant un loup-garou. Il a été décrit comme un homme nu qui a été enduit partout avec une sorte de substance huileuse noire. L'histoire raconte que les gens se réveillent au milieu de la nuit et qu'ils trouveraient «Touni Minuit» dans leur cuisine à manger leur nourriture (je ris en écrivant ce que la trouve cette histoire tellement drôle). Certaines personnes ont essayé de l'attraper mais il a glissé de leur portée en raison de sa couverture grasse et magiquement disparu.
Nous attendons vos réactions et témoignages.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 12/04/2013, 23h18
Membre Junior

Inscrit : August 2010
Lieu: schkeuditz
Thumbs up Touni Minuit

Merci pour ca l article la Frere....

mo ti pe reste Camp Levieux sa lepok la et nou tine vivre exactement tou sa ki ou fine raconté ...l article la bien detaillé..merci

li peut etre funny pou mazine sa lepok la,, mais la peur ti vraiment la,,non pas a cause Touni minuit, mais dimoune ti pé vine violent , mars are sabre lor simé a soir,,et si ou mars tou sel a soir par erreur ou capave etre assasiné....

pou moi mo l opinion .. mo croire ti ena vraiment kitsoz dans moris en feb 1994..sa kitsoz la pa ti faire dimoune di tort , dimoune selement ti peur et paniké... moi mo croire ti ena kitsoz ki ti vine visite nou depi ene lot univers....sans mentionnne Aliens....sa phenomene la arriver kan ena ene grand malheur pass lor ene pays.. malsance etre humain pa capave rente en contact avec sa kitsoz la,,,humain li paniké et gagne peur...zot vine visite nou pou aide nous..mais nou ki nou faire ??? mars are sabre .baton piondaine etc...li fauss ki bane dimoune dire ki touni minuit tine viole kit fam etc....mo croire dans sa phenomene la, mais pas couma dimoune ti pé raconter ....ti faire inpé riyer parfois ..depi l heure pas encore ena ene vrai reconstrution d apres bane temoins pou conné couma sa bane ti dimounes ( ?) nue la ti vraiment ressemblé...

merci encore pou sa sujet la.. mo satisfait are sa parski ou fine écrire les faits exact ki ti fine arriver...

vive l ile maurice
K
Répondre en citant
Ancien 22/05/2013, 20h14
Membre Junior

Inscrit : December 2012
Lieu: ardenne
Envoyer un message avec AIM à sarabibi
Par défaut

A mon époque bien avant 1994 c'été le loup garou c'est la première fois que je lis cette histoire au moins j'ai appris une histoire de mon ile que je ne savais pas l'histoire de Touni MINUIT
sarabibi
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages