![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis nouveau dans les parages ![]() Ma question est la suivante : > je suis fils de ma mère qui est née à l'ile maurice (a poudre d'or) > ma mere s'est mariée avec un francais Suis-je francais ? Ou ai je la possibilité de devenir mauricien ? En bref, la nationalité Mauricienne se fait elle sur le sang ou la terre ? Merci ![]() |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| oups... apparemment, moochie a posté un sujet similaire ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Hey oui, la question est d'actualite. tu pourra te joindre a la meme discussion et poser tes questions.
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| ||||
| ||||
| D'abord, quel age as tu Cedric. Ma fille qui est née en Sologne, sa maman naturalisée et moi mauricien, elle a quand même eu sa nationalité mauricienne. Mais je crois qu'il y a un age à ne pas dépasser. Si tu réponds je pourrais me renseigner. Bienvenu.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Salut Bruno, je suis sur que tu seras d'un grand aide a notre nouveau membre. a++
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| |||
| |||
| hello tout le monde et merci pour les reponses ![]() sinon, j'ai 27 ans (28 en novembre) |
|
| ||||
| ||||
| Cedric, 27 ans, il était temps que tu désires faire un choix. Mais je crois que c'est un peu tard, il faut être encore sous la garde des parents, donc mineur. Mais je me renseignerais quand même. Amitiés.
|
| ||||
| ||||
| Au passage, merci icare. Je te contacterais bientôt. amitiés à toi et à ta belle.
|
| ||||
| ||||
| Yep j avais pose la meme question. Apparemment on est dans la meme situation Cedric (pere francais, mere francaise d origine mauricienne). Deja faut que ta maman re-obtienne sa nationalite mauricienne. Mais ensuite il me semble qu effectivement il fallait faire un choix avant ses 18 ans. Mais bon a 16/17 ans, tu penses a autre chose qu a demander ta nationalite mauricienne (surtout qu a priori ca ne sert pas a grand chose, et meme si ca peut servir dans certains cas, tu n en es certainement pas conscient a 16/17 ans ...). Je pense tt de meme qu il doit y avoir un moyen de recuperer cette nationalite, t as 50% de sang mauricien (comme moi), ca me paraitrait gros de pas pouvoir du tout...Surtout qu a Maurice, a mon avis, quand on veut on peut. Sinon pour quelle raison demandes tu si tu peux obtenir cette nationalite (si c'est pas indiscret) ? |
|
| ||||
| ||||
| Cedric, As promised, me voilà. Tout n'est pas perdu pour toi !, selon les infos que j'ai eu. Prends note de tout car c'est un peu compliqué. Mais d'abord il faudra envisager un voyage sur l'ile maurice. 1- Faudra te munir d'une lettre de ma moman, de donnant la permission de retirer un extrait de son acte de naissance . Ceci au bureau de l'état civil à Port Louis en face de la marine ( 7 eme étage ) 2- Il te faudra ton acte de naissance et celui de ton père, même s'il est français. 3-Les 3 actes de naissances et une lettre de motivation de ta part, expliquant ton désir de devenir Mauricien, précisant ton cas ( l'origine de ta maman, ce qui te motive à devenir mauricien, le pourquoi etc) (j'espère que ce n'est pas que pour aller bouffer le pain des mauriciens) gag ! Donc avec ces documents tu vas au bureau de premier ministre, au Government House, Port louis, 4eme étage. Bureau 403 et tu déposes ton dossier. les gens y sont acceuillants, surtout celle qui s'occupera de toi, normalement ce sera mademoiselle Cyparsad. Il te faudra laisser ( 2000 roupies) ( 52 euros), mais tu dois prévoir plus, car tout augmente, ce tarif date de l'année dernière er la roupie change par rapport à l'euros. 4- Dans le cas ou tu ne serais plus dans l'ile faudra donner ton adresse pour être informé si ton dossier est accepté et tu pourras aussi payer et recevoir tes papiers par l'Ambassade de Maurice à Paris. Tout pour faciliter, ce n'est pas le cas de tous les pays. 5- Quand tu auras tes papiers, tu seras obligé de venir boire un rhum avec moi. Bonne chance Merde A bientôt ps. Si malgré tout ça, tu ne comprends pas quelque chose, envoie moi un message perso et je tacherai de te mettre en relation avec quelqu'un sur la region parisienne et par telephone tu pourras avoir des infos en direct.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Double Nationalite | Moochie | Discussions Générales | 24 | 23/08/2007 22h08 |
| question urgente : location trou aux biches | Yamina | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 9 | 14/10/2005 01h37 |
| Question pour soirée sur Paris | teddybear | Discussions Générales | 8 | 11/06/2005 19h45 |
| Un mariage donne t'il la Nationalité Mauricienne ? | recral | Discussions Générales | 1 | 17/08/2003 14h04 |
| CPE Maths Question | Stéphane Lee | Discussions Générales | 0 | 21/10/2002 08h11 |