![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je désire avoir des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'obenir un visa de 1 mois pour aller en France. Certains disent même que si le dossier de demande de visa est complet et que rien n'empêche l'acceptation du visa, celui-ci peut ne pas être donné simplement selon l'humeur de l'agent de l'ambassade de france ou bien parce que le visage ne lui plait pas. Merci |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Palou, moi je dirai que si ton dossier est complet t'as plus de chance d'avoir ton visa... C'est typiquement français et ils sont très bureaucratiques. La personne qui te donne l'invitation devrait être français si possible, car je pense que si c'est un mauricien ou un naturalisé, il a matière a suspicion pour l'agent de l'ambassade... Bonne chance et bon séjour |
|
| |||
| |||
| oui, la personne qui fait le certificat d'hébergement est française, propriétaire d'une maison et retraité avec un salaire correct. Sur mon compte à maurice, j'ai assez d'argent, en tout cas au moment de la demande, j'aurai l'équivalent de 2500 euros. |
|
| |||
| |||
| Si t'as tous les papiers qu'ils demandent sur leur liste, en plus de ce que tu viens d'énumérer, il n'y a pas de raison que ça marche pas Tiens nous au courant! |
|
| |||
| |||
| oui, il parait qu'ils posent pleins de questions. Oui, j'ai un travail à maurice et mon manager me fournira un papier de congé que je dois fournir à l'ambassade. Merci, je vous tiens au courant. |
|
| |||
| |||
| Si des personnes ont été dans mon cas, merci pour tous les renseignements. Pas facile avec les nouvelles lois françaises. Est-ce que c'est Le Pen qui est au pouvoir en France? J'aime tellement la France, en touriste, que j'espère y aller 1 mois. |
|
| ||||
| ||||
| Pour quelqu'un qui aime beaucoup la France, tu devrais savoir que ce n'est pas Le Pen qui est au pouvoir en France en ce moment mais la droite (et non pas l'extrême droite ) - Chirac/Raffarin Concernant le visa Schengen, si t'as tous les papiers et un discours cohérent concernant ton séjour, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas. Par contre je voudrais juste dire que ca ne sert à rien de toujours critiquer à tort et à travers les fonctionnaires de l'ambassade de France. Ce ne sont pas eux qui font la politique d'immigration de la France. Eux, ce sont juste des fonctionnaires qui appliquent des directives qui viennent d'en haut. Comme le fait n'importe quel salarié face à sa hiérarchie!!!! Et il faut savoir qu'à chaque fois que qu'un mauricien part comme "touriste" et ne revient pas, ils ont des comptes à rendre et se font taper sur les doigts. Ca ne sert à rien de faire la politique de l'autruche : il y a des mauriciens qui vont soi disant faire du tourisme et ne reviennent jamais! C'est à cause de ces quelques brebis galeuses que les choses deviennent de plus en plus compliqué. Et quand on voit le nombre de sans papiers en France, on comprend que l'état francais veuille un contrôle de plus en plus strict sur la délivrance des visas. Le problème c'est que tous les demandeurs de visa de tourisme sont considérés dès lors comme des immigrants clandestins potentiels! Ce qui m'écoeure vraiment à l'ambassade de France, ce sont les mauriciens qui y travaillent et qui sont supposé faciliter les relations entre l'usager mauricien et l'administration francaise. En réalité, ils se comportent de manière hautaine avec leurs compatriotes et sont terriblement désagréables alors qu'à la base ils ont été embauchés pour aider les leurs |
|
| |||
| |||
| Concernant Le Pen, c'était une plaisanterie, je sais très bien que c'est Chirac le président depuis 1995. Concernant les fonctionnaires de l'ambassade, on ne leur reproche pas de pas donner systèmatiquement le visa, mais d'être très méchand verbalement avec les gens qui attendent pour remettre le dossier, parfois ils font attendre 4 à 5 heures et lorsque l'heure de fermeture arrive, tout le monde dehors même si des gens sont là depuis des heures, alors ils sont obligés de revenir le lendemain. Pour les mauriciens qui vont en Angleterre, il n'y a pas besoin de visa, c'est bizarre ça, car il y a rien de plus simple après de passer la frontière entre l'angleterre et la France. Celui qui veut venir en France sans visa, il passent par l'angleterre, ils vont pas se fatiguer à prendre un visa pour la france. Tu vois, tu ne sais pas tout. |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai jamais prétendu tout connaitre, loin de là..... Par contre je te rappelle juste que l'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen, ce qui explique qu'elle ait une politique de visas différente. Et je te signale que comme l'Angleterre n'est pas dans ce fameux espace Schengen, les contrôles à la frontières existent toujours entre l'Angleterre et la France. Et un étranger qui arrive d'Angleterre en France sans visa pour l'espace Schengen risque d'avoir de mauvaises surprises à son arrivée.... Comme quoi, vaut mieux faire les choses bien en règle |
|
| |||
| |||
| bien sur, mais c'est pas mon cas. Moi je vais en vacances en France dans les règles. Enfin, même dans les règles, on n'est pas sûr d'avoir le visa. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'accueil legendaire des mauriciens | icaruslevirus | Actualités de l'Ile Maurice | 35 | 09/01/2006 11h34 |
| Retour du Tonio | tonio | Papotages | 39 | 27/12/2005 14h29 |
| Visa pour la france, mission impossible??????? | chatinicoco | Discussions Générales | 33 | 09/08/2005 22h49 |
| Alive & Kicking - L' ambassade de France encore et toujo | icaruslevirus | Discussions Générales | 30 | 04/11/2004 10h59 |
| demande de renseignements pour hébergement pas cher | audrey | Discussions Générales | 5 | 09/05/2004 15h32 |