![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je suis un français et ma fiancée est mauricienne. Je voudrais savoir comment peut-on vivre ensemble en france tous les 2. On m'a dit que l'on est obligé de se marier si on veut vivre ensemble en France. On le veut tous les 2 mais comment puis-je faire venir ma fiancée en France? Là-bas, on lui a dis qu'il faut pas qu'elle demande un visa de plus de 30 jours. Mais ici, il faut faire la demande de mariage à la mairie entre 30 et 60 jours avant le mariage puisque ma fiancée est étrangère. Merci pour les conseils |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut Benoit, je voulais te dire que je suis dans la meme situation que toi, je vais me marié au mois d'aout à l'ile maurice, et l'on ma conseillé de regarder ce site pour que ta fiancé puisse avoir un visa à maurice, enfin si tu te marie à Maurice toi aussi. http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html Mais sache qu'elle reviendra te rejoindre au moin 3 mois apres, voir plus. sauf si tu arrive à la faire venir en France, et que tu te marie directement ici. Voila tous |
|
| ||||
| ||||
| merci, je connais ce site. Mais apparemment il faut q'elle vienne plus de 30 jours en france pour faire le mariage, et visa de plus de 30 jours est rarement accepté |
|
| |||
| |||
| c'est vrai que c'est tres dur d'avoir un visas c'est dernier temps, c'est pour cela qu'il vaudrais mieux se marié à maurice. garde éspoir :P et fais moi savoir si ta des news |
|
| |||
| |||
| Mauricienne, je me suis mariée en france... Faut d'abord faire publier les bans et en france et à maurice, ensuite aller à l'ambassade de france retirer le papier qui demande tous les papiers nécessaire pour avoir le visa. Si les bans ont été publiés, votre chère et tendre aura un visa. Attention c'est pas un visa touristique; c'est un visa en vue mariage qui lui permettra de rentrer en France. Elle n'aura pas besoin d'un billet retour comme le demande le visa touristique! A son arrivée en France et suite au mariage, elle n'aura qu'à demander sa carte de séjour! L'avantage c'est que votre femme est avec vous de suite ou si vous vous mariez à maurice ça prend de 1 à 3 mois pour qu'elle soit avec vous! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et je vais essayer de chercher mon dossier! |
|
| ||||
| ||||
| Merci zaza, j'avais pensé à cette solution mais mes ressources sont trop faibles. Pour l'obtention du visa, l'ambassade de france demande les ressources du français. Je suis au chômage et en plus locataire. |
|
| |||
| |||
| Heuuuuuu mais de toute façon ils te demanderont tes ressources même si tu te maries à Maurice!! Il n'est pas interdit de se marier qu'on soit au chomage et locataire non??!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| En france, je suis persuadé qu'ils refuseront. A maurice, il s'en moque, il demande juste un relevé de compte. En France, il demande les ressources pour voir si je peux subvenir au besoin de ma future femme et si j'ai pas de salaire, ils autoriseront pas le mariage. Avec les lois sarkozy, on peut plus faire ce qu'on veut. |
|
| ||||
| ||||
| b dis donc, je ne pense pas que tu vas faire long feu comme pape avec ce genre d'histoire |
|
| |||
| |||
| ah oui c'est vrai que j'avais oublié sa loi à lui celui-là Bonne chance Maxi |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche de correspondance avec mauricien ou mauricienne | le québecois | Discussions Générales | 1 | 23/12/2007 07h55 |
| Mariage à l'ile Maurice | mineur | Discussions Générales | 2 | 23/04/2005 12h00 |
| Pas de mariage pour Verl et Ben en 2005!! | verl | Papotages | 15 | 13/01/2005 13h36 |
| question mariage, divorce, heritage. | monbazar | Discussions Générales | 3 | 06/12/2004 11h54 |
| Un mariage donne t'il la Nationalité Mauricienne ? | recral | Discussions Générales | 1 | 17/08/2003 14h04 |