![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben Coralie, je renouvelle mon offre, je suis prêt à t'aider. Je t'ai envoyé un message qui est resté sans réponses. Remarques, si tu as trouvé mieux, il n'y a aucun soucis. N'empêche que la meilleure methode pour apprendre, reste de le parler ou encore en jouant avec les mots. N'hésites pas à sortir les mots que tu connais, et s'ils ne sont pas bien placés, les autres te corrigeront. bye.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut Coralie, tu habites à Berlin? Eh ben moi aussi!! Si tu as besoin d'aide contactes moi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui, moi je vis à Berlin. Où habites-tu exactement? Tu es mauricien ou berlinois? Cora. |
|
| |||
| |||
| Moi aussi j'aimerai pouvoir parler créole ! :P Je suis française et voilà bientôt deux ans que je sors avec mon chéri (un mauricien, vous aviez deviné D'autant plus que pour les vacances de Noël, on prévoit d'aller à Maurice pour rendre visite à ses parents que je n'ai encore jamais rencontré (aie aie aie la pression ! lol), et j'aurais aimé pouvoir casé quelques phrases par ci par là. Mais c'est pas gagné ! (bon sang, va aussi falloir que j'apprenne à danser le séga... |
|
| ||||
| ||||
| Salut Kaori, bienvenue c beau l'amour. kesse qu'on ferait pas pour son/sa cheri(e), beinc ca l'amour. On va commencer par le creole ensuite on essayera de t'aider pour le sega. Aller dis nous quelles son les phrases que tu aimerais placer ? je devine que c la phrases les plus courantes comme dire bonjour, remercier, montrer son etonnement etc etc Aller balance nous tes demandes on fera de notre mieux
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| ||||
| ||||
| alalila...alalila do mo mama...alalila mo kontan mo sega Bienvenue parmi nous Kaori. |
|
| ||||
| ||||
| Tayeeeh! Zis sa tone trouvé pou dir li ? Taler mo pou trouv twa dan ene rob ! hip hop hip hop !!!!
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, moi, j'aimerais bien savoir que veut signifier le mots "misié". Peut être que c'est le mot pour "monsieur"? Bisous de Coralie. |
|
| ||||
| ||||
| Oups....je te souhaite à toi aussi la bienvenue sur ce forum Coralie (je l'ai fait pour Kaori uniquement alors que c'est toi qui as lancé le post). Pour misié, t'as tout à fait raison, c'est "monsieur". Sinon, tu peux déjà trouver quelques posts en créole dans "Papotages" et il y a même eu qqu'un qui a lançé un post avec les principaux mots en créole, un dico en qque sorte. Quant à toi Bruno, tu dois commençer à me connaître : clair, net et précis ! |
|
| ||||
| ||||
| Bon, je suis encore tomber sur un post fabuleux à la recherche de MR.... J'ai lu qu'il y avait une graphie kreol qui existait depuis peu, où est il possible de la voir. Si il n'y a pas encore de méthode pour apprendre le créole, il existe déjà des dictionnaires avec des aides puisque j'en ai vu à maurice. Mais sinon quels écoles primaires font les experimentations sur le créole à l'école?
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Restau mauricien à St Michel chef chef (44) | sylvie | Discussions Générales | 6 | 03/03/2010 14h08 |
| Un BBQ mauricien en France!!! (près de paris) Ca vous dit??? | sgalou | Discussions Générales | 160 | 12/12/2008 06h33 |
| C'est quoi être un mauricien | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 152 | 08/10/2007 21h41 |
| créole mauricien... :moris: | Lézarde_Zouki | Discussions Générales | 11 | 13/05/2006 22h47 |
| Dico creole mauricien ? | Newbie | Papotages | 19 | 02/03/2006 18h35 |