![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Salut à tous! Je suis une fille allemande qui aimerait bien apprendre le créole mauricien. Qui est de Maurice? Y a't-il qqn. qui se proposerait de m'enseigner ce créole petit à petit? Ce serait très gentil! Merci beaucoup! Coralie. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Salut Coralie, Et bienvenue sur le forum! Nous sommes plusieurs à vouloir apprendre le créole... Bien sûr certains peuvent t'aider à apprendre le créole... Mais comme beaucoup le disent (et c'est vrai... J'ai essayé...) Si tu vas souvent sur le chat, tu apprendras vite plusieurs mots et tu finiras très vite par très bien comprendre le créole!!! |
|
| |||
| |||
| Merci. Et où est-ce que je trouve ce chat? |
|
| |||
| |||
| Vous pouvez m'aider avec quelques mots? masinn sa lapo la konplint "Pankor" - ça veut dire "pas encore"? Merci! |
|
| ||||
| ||||
| Je suis ici depuis fin mars seulement, alors j'apprend aussi... En fait... Je me suis embrouillée... le chat est sur un autre site ou tu pourras bien apprendre... le site est www.radiomoris.com tu y trouveras d'autres gens avec qui tu pourras apprendre le créole... Désolée de m'être trompée avec le chat qui n'est pas sur ce site... L'autre site est super également!!! Vas voir, tu me diras ce que tu en penses Bisous à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous!!! |
|
| ||||
| ||||
| Salut Coralie, bienvenue parmi nous. T'as un joli prenom tout comme ton avatar masinn = machine sa lapo la = cette peau la konplint = complainte "Pankor" - ça veut dire "pas encore"? = oui ca veut dire pas encore. Si t'as d'autre question n'hesites pas
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| ||||
| ||||
| Le créole est une langue encore très jeune...et en pleine évolution. Pour le moment il n'existe meme pas de méthode d'apprentissage. La graphie qui devrait etre utilisée à l'avenir date de seulement quelque mois. Il faudrait donc se méfier de toute personne qui dirai offrir des cours en utilisant une "méthode". Car il n'en existe pas d'oficielle, ni d'usitée. La seule méthode qui existe est testée sur une base expérimentales dans quelques écoles primaires du pays. Alors si vous ne souhaitez pas non plus avoir une connaissance approfondie du créoles, quelques cours, qui seraient plutot des sessions de conversations, vous feront le plsu grand bien!
__________________ Life is good |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses! ![]() Ca ne m'étonne pas qu'il n'y a pas des méthodes spéciales pour apprendre le créole, mais en tous cas je pense qu'il y a certaines indices... Moi, je vais faire un travail écrite, une sorte d'essai. Je prendrai un thème concernant le créole et le français, mais je ne sais pas encore quel créole choisir... Donc je regarde tous les créoles, mais le créole mauricien m'intéresse beaucoup. J'ai quelques textes en créole mauricien qui j'aimerais bien traduire en français. Et j'ai besoin d'aide pour le début. Bisous. Cora. |
|
| |||
| |||
| En france j'ai trouvé une petite méthode Assimil sur le Créole Mauricien, et à l'aéroport de Maurice, j'ai acheté un petit dictionnaire français-créole... ça aide!! |
|
| |||
| |||
| Le créole n'a certes pas de graphie offiielle ( du moins pas encore!) mais n'empêche que tu peux apprendre à le parler... Tiyola a lancé le début sur dans papotages http://www.ile-maurice.com/forum/viewtopic.php?t=982 |
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |