Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2005, 22h52
Membre

Par défaut Acheter un appartement à Maurice

Je souhaiterais acheter un appartement à Maurice pour y vivre. Qui a fait l'expérience ? Quel est le statut d'un expatrié français à Maurice (Visa, fiscalité) ?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 02/05/2005, 10h56
Membre Senior

Par défaut Re: Acheter un appartement à Maurice

Citation:
Envoyé par Rahul
Je souhaiterais acheter un appartement à Maurice pour y vivre. Qui a fait l'expérience ? Quel est le statut d'un expatrié français à Maurice (Visa, fiscalité) ?
Bonjour,

Pour acheter un appartement il faut être mauricien ou très très fortuné (il faut verser 500000 Rs de frais en plus du tarif du bien)

Pour ce qui est des visas et de la fiscalité, que cherche tu a savoir ??
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 18h07
Membre

Par défaut

Rien de plus. J'ai compris que Maurice est très protectionniste. Dommage pour le développement.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 19h39
Membre Senior

Envoyer un message via ICQ à Moochie Envoyer un message via MSN à Moochie Envoyer un message via Yahoo à Moochie
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rahul
Rien de plus. J'ai compris que Maurice est très protectionniste. Dommage pour le développement.
C'est le meme chose en France, en Thailande (je vois que tu as un lien dessus), et dans pleins d autres pays.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 23h09
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rahul
Comme Moochie, en rajoutant qu'une ile de si petite taille se verrait submerger par de potentiels acheteurs étrangers, qui comme en france, ferront monter le prix des baraques... et où mettront nous les mauriciens après????? Dieu Merci le mauricien apporte son caillou au développement de son ile...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 03h41
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Moochie
C'est le meme chose en France, en Thailande (je vois que tu as un lien dessus), et dans pleins d autres pays.
Mon cher Moochie, quand on parle, il faut savoir de quoi on parle :

a) Les étrangers, européens ou non, peuvent acheter terrrains, maisons, châteaux et appartements en France.

b) Les étrangers peuvent acheter des appartements en Thaïlande : j'en ai un et je suis français. De plus, je ne paie pas d'impôts locaux comme en France et mes charges de copropriété sont minimes. Les frais d'acquisition sont très très peu élevés et les formalités très simples. Seule restriction en Thaïlande pour les maisons et terrains : pour qu'un étranger en achète, il faut qu'il le fasse au nom d'une société, mais c'est possible.

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 03h54
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Comme Moochie, en rajoutant qu'une ile de si petite taille se verrait submerger par de potentiels acheteurs étrangers, qui comme en france, ferront monter le prix des baraques... et où mettront nous les mauriciens après????? Dieu Merci le mauricien apporte son caillou au développement de son ile...
J'ai parfaitement compris : Maurice aux Mauriciens, les étrangers dehors. Foin de Maurice : j'achèterai un appart à la Réunion. Dommage pour Maurice qui ne profitera pas de mes revenus. Et puis quoi de plus normal, dans le fond : la France aux français que diable !!!!!

Le gouvernement Mauricien rêve : les gens très fortunés ont d'autres endroits bien plus intéressants que Maurice pour se poser.
ZAZA!!!!

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 09h59
Membre Senior

Par défaut

Je suis à La Réunion et franchement des gens avec ton genre de mentalité, on peut largement s'en passer et ce même si t'es pété de tunes....
Un appart en Thailande, lieu que tu affectionnes particulièrement apparament, serait le top pour toi je pense
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 10h51
Membre

Par défaut

Salut je ne crois pas que Zaza voulait dire l'ile Maurice aux mauriciens et on continue avec ce dialogue la France aux français. A ce que j'entend beaucoup de petites communes ruraux en france commencent a ouvrir les yeux envers les "anglais fortunés" que vous appelliez les envahisseurs, qui commence a envahir votre campagne. Je crois la dans, les maires français comme le governement mauricien ont raison de proteger leurs propres citoyens ,les gens fortuné n'ont pas tout le pouvoir de faire ce qu'ils veulent parcequ'ils sont plus riches que les autres. Comme partout c'est a cause de vous que l'immobilier a horriblement augmenter. Vous n'avez pas plus droit, parceque vous etes riche , de pouvoir faire ce que vous voulez. Chaque pays a ses lois et ça faut respecter
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 11h48
Membre

Par défaut

Honnête la précision sur l'achat en Thaïland...La France ne s'est pas battue...pour nous,elle nous a laissé que le traité que la langue française,soit obligatoire...MERCI,sinon je trouve qu'on se démerde pas mal,pour un petit pays comme le notre...
Que les fortunés comme toi s'occupe des emmerdes de leur département,et Dieu sait que la France en a besoin...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages