![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Normalement, je pense venir à l'ile Maurice vers la mi sept. et j'aurais aimé être sûr que pour un ressortissant français la durée du "visa" touristique était bien de 3 mois renouvelable 1 fois. Je pensais mettre à profit ce temps pour essayer de trouver un travail, ce qui me parait moins compliqué sur place que depuis la france. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Tu vois, je viens d'apprendre qu'un touriste ne peut faire qu'un séjour d'un mois à Maurice et s'il veut faire 3 mois c'est à la discrétion du bureau du premier ministre (là visa). Mais il a droit à 6 mois en tout sur l'année... Infos de l'ambassade de Maurice à Paris... moi je n'y comprends plus rien dans tout ça |
|
| |||
| |||
| Pour moi c'est en effet 3 mois pour un visa touriste, a priori cela peut même aller jusqu'a 6 mois dans certains cas. Par contre venir chercher du travail avec un visa touriste t'obligera à repartir et à revenir soit avec un permis de travail, soit avec un visa buisness |
|
| ||||
| ||||
| Arf ça se complique... 1 mois ça me parait un peu juste, ya quand même des touristes qui vienne 1 mois en vacances, non ? 6 mois dans l'année, en plus du 1 mois maximum, ça fait quand même 6 AR, là sa devient carrément cher ! (Pour ce qui est de l'ambassade de Maurice à Paris, pour les avoir contacter, ils ont plutôt l'air de prendre du bon temps...) En ce qui concerne mon retour en cas d'embauche, je pense que ce ne sera pas le plus difficile (bien que c'est toujours chiant de claquer des sous inutilement), vu que j'ai aussi regardé les démarches administratives à faire en France, et là c'est carrément le parcours du combattant... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Avec visa c'est 3 mois (mais c'est à la discrétion du bureau de l'immigration) mais sans c'est un mois (à l'arrivée à l'aéroport de maurice)... Je le redis l'info me vient directement de l'ambassade de maurice à Paris... 01 42 27 30 19... Je parle grec, mandarin, finlandais là??? rassurez-moi |
|
| ||||
| ||||
| bah non tu parle français... Mais ça m'arrange pas ! Donc faut demander un visa si on est français et que l'on veut rester plus de 1 mois ? |
|
| |||
| |||
| Ahhh tu me rassures quand même... Je pensais débarquer d'une autre planète Ecoutes, tu sauras plus causer de ton problème à la personne qu'il faut, donc fait le numéro que je t'ai donné pour savoir comment faire pour avoir le visa pour 3 mois Comme beaucoup je pensais que les 3 mois étaient automatiques!! |
|
| ||||
| ||||
| Là, ça se complique vraiment : Sur le site www.mu.gov, plusieurs options différentes - séjours de 15 jours maximum pour les touristes sans visa (i.e. pour les usa, l'ue, ...) - minimum de 50$ par jour (http://passport.gov.mu/visa_req.htm $ j) ou 100$ par nuit (http://passport.gov.mu/addinfo.htm $3) (?) - le visa est obligatoire pour les personnes à la recherche d'un emploi (http://passport.gov.mu/visa_req.htm entre $ j & k), mais aucune personne venant chercher du travail ou faire du business sans permis de séjour et de travail ne sera admise sur le territoire. (http://passport.gov.mu/notes.htm $2) Je crois que le mieux est encore de s'adresser à l'ambassade, mais à mon avis ça reste très aléatoire tout ça... Le principale problème est reste comment présenter le dossier : séjour touristique prolongé ou recherche d'emploi ? |
|
| |||
| |||
| Je crois que t'as pas tout compris T'as pas besoin de visa pour entrer à maurice sauf si tu penses rester plus d'un mois (info que j'ai eu de l'ambassade à vérifier par tes propres soins) Citation:
Citation:
C'est aussi normal d'avoir un visa avant d'aller travailler à Maurice (comme les étrangers voulant venir travailler en france Et dans ton cas là c'est vrai que ça devient compliqué... mais les mauriciens étant aussi bureaucratiques que les français ce serait préférable d'avoir un permis de travail si tu veux entrer et bosser dans l'ile mais le hic c'est que sans boulot tu ne pourras pas avoir de permis de travail... Machiavélique mon plan on va m'enfermer Suis toujours en train de causer français???? |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| demande de visa france shengen pour une mauricienne | palou54 | Discussions Générales | 51 | 28/11/2006 17h08 |
| L'accueil legendaire des mauriciens | icaruslevirus | Actualités de l'Ile Maurice | 35 | 09/01/2006 11h34 |
| Visa pour la france, mission impossible??????? | chatinicoco | Discussions Générales | 33 | 09/08/2005 22h49 |
| La solitude du touriste de fond | TWIST | Discussions Générales | 45 | 17/05/2005 10h04 |
| lift on the uk visa regime | smallville | Discussions Générales | 0 | 13/01/2003 16h30 |