Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2005, 13h39
Membre

Envoyer un message via MSN à indeepdark
Par défaut Durée du visa touriste ?

Normalement, je pense venir à l'ile Maurice vers la mi sept. et j'aurais aimé être sûr que pour un ressortissant français la durée du "visa" touristique était bien de 3 mois renouvelable 1 fois.

Je pensais mettre à profit ce temps pour essayer de trouver un travail, ce qui me parait moins compliqué sur place que depuis la france.
Publicités
Vieux 13/05/2005, 13h57
Membre Senior

Par défaut

Tu vois, je viens d'apprendre qu'un touriste ne peut faire qu'un séjour d'un mois à Maurice et s'il veut faire 3 mois c'est à la discrétion du bureau du premier ministre (là visa). Mais il a droit à 6 mois en tout sur l'année...
Infos de l'ambassade de Maurice à Paris... moi je n'y comprends plus rien dans tout ça
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 14h44
Membre Senior

Par défaut

Pour moi c'est en effet 3 mois pour un visa touriste, a priori cela peut même aller jusqu'a 6 mois dans certains cas.
Par contre venir chercher du travail avec un visa touriste t'obligera à repartir et à revenir soit avec un permis de travail, soit avec un visa buisness
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h16
Membre

Par défaut

Arf ça se complique...
1 mois ça me parait un peu juste, ya quand même des touristes qui vienne 1 mois en vacances, non ?
6 mois dans l'année, en plus du 1 mois maximum, ça fait quand même 6 AR, là sa devient carrément cher !
(Pour ce qui est de l'ambassade de Maurice à Paris, pour les avoir contacter, ils ont plutôt l'air de prendre du bon temps...)
En ce qui concerne mon retour en cas d'embauche, je pense que ce ne sera pas le plus difficile (bien que c'est toujours chiant de claquer des sous inutilement), vu que j'ai aussi regardé les démarches administratives à faire en France, et là c'est carrément le parcours du combattant...
Vieux 13/05/2005, 15h22
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par www.gov.mu
A valid passport and a return or onward ticket is a must for travellers entering Mauritius. Visas are not required by those from a Commonwealth country, Japan, South Africa, the USA, the EU and the Scandinavian countries. Those that do require a visa can usually obtain one for three months, and they are renewable on request. Mauritian Embassies and High Commissions issue visas free of charge. Passengers in transit require no visas but they must continue their journey within 72 hours of checking in.
Donc je suppose que si ceux qui demande un visa ont le droit à 3 mois, ceux qui n'ont pas besoin d'en demander ont la même durée ?
Vieux 13/05/2005, 16h56
Membre Senior

Par défaut

Avec visa c'est 3 mois (mais c'est à la discrétion du bureau de l'immigration) mais sans c'est un mois (à l'arrivée à l'aéroport de maurice)... Je le redis l'info me vient directement de l'ambassade de maurice à Paris... 01 42 27 30 19... Je parle grec, mandarin, finlandais là??? rassurez-moi
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 20h28
Membre

Par défaut

bah non tu parle français... Mais ça m'arrange pas ! Donc faut demander un visa si on est français et que l'on veut rester plus de 1 mois ?
Vieux 13/05/2005, 20h34
Membre Senior

Par défaut

Ahhh tu me rassures quand même... Je pensais débarquer d'une autre planète

Ecoutes, tu sauras plus causer de ton problème à la personne qu'il faut, donc fait le numéro que je t'ai donné pour savoir comment faire
pour avoir le visa pour 3 mois .

Comme beaucoup je pensais que les 3 mois étaient automatiques!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 23h03
Membre

Par défaut

Là, ça se complique vraiment :
Sur le site www.mu.gov, plusieurs options différentes
- séjours de 15 jours maximum pour les touristes sans visa (i.e. pour les usa, l'ue, ...)
- minimum de 50$ par jour (http://passport.gov.mu/visa_req.htm $ j) ou 100$ par nuit (http://passport.gov.mu/addinfo.htm $3) (?)
- le visa est obligatoire pour les personnes à la recherche d'un emploi (http://passport.gov.mu/visa_req.htm entre $ j & k), mais aucune personne venant chercher du travail ou faire du business sans permis de séjour et de travail ne sera admise sur le territoire. (http://passport.gov.mu/notes.htm $2)

Je crois que le mieux est encore de s'adresser à l'ambassade, mais à mon avis ça reste très aléatoire tout ça...
Le principale problème est reste comment présenter le dossier : séjour touristique prolongé ou recherche d'emploi ?
Vieux 14/05/2005, 00h34
Membre Senior

Par défaut

Je crois que t'as pas tout compris

T'as pas besoin de visa pour entrer à maurice sauf si tu penses rester plus d'un mois (info que j'ai eu de l'ambassade à vérifier par tes propres soins)

Citation:
Visa required except for:-

(a) Citizens of Mauritius,

(b) Persons who are residents of Mauritius under the Immigration Act,

(c) The spouse of a citizen of Mauritius,

(d) The child under the age of 14 years or step child or lawfully adopted child of persons referred to at (a) and (b) above,

(e) Holders of Diplomatic Passports other than those issued by the Government of Algeria, Iraq, Iran, Libya, Sudan, Democratic Republic of Congo, Nigeria, Yemen, and Afghanistan,

(f) Crew of a vessel travelling on duty or in transit to join another vessel,

(g) Holders of Laissez-Passer by the United Nations, SADC or other internationally recognised organisations,

(h) Persons who intend to remain in Mauritius only during the stay of a vessel by which they arrive and depart,

(e) Holders of Passports issued by the following countries:-

Antigua and Barbuda, Namibia, Australia, Nauru, Austria, Netherlands, Bahamas New Zealand, Bahrain Norway, Bardabos, Oman, Belgium, Papua, New Guinea, Belize, Portugal, Botswana, Qatar, Brunei, Darussalam, Samoa (Western), Canada, San Marino, Cyprus, Saudi Arabia, Denmark, Seychelles, Dominica Sierra Leone, Finland Singapore, France, South Africa, Gambia Solomon Islands, Germany (United) Spain, Ghana, St Christopher, Nevis, Greece St Lucia, Grenada, St Vincent & Grenadines, Guyana, Sweden, Hong Kong Switzerland, Ireland, Tanzania, Israel, Tonga, Italy, Trinidad & Tobago, Jamaica, Tunisia, Japan, Turkey, Kenya, Tuvalu, Kiribati Uganda, Kuwait United Arab Emirates, Lesotho, United Kingdom, and Dependent territories, Liechtenstein, United States of America, Luxemburg, Vanuatu, Malawi, Vatican, Malaysia, Zambia, Maldives, Zimbabwe, Malta, Monaco, Mozambique.
Les 15 jours concernent d'autres pays

Citation:
(j) As from 01 October 2004, Nationals of the Republic of India, People’s Republic of China, Jordan and Lebanon visiting Mauritius for a period of stay up to fifteen (15) days do not require a visa to enter Mauritius provided they satisfy the following conditions:-

- hold a valid passport
- have a valid confirmed return ticket to travel back to their country of origin/residence
- have confirmed booking for accommodation
- have evidence of sufficient funds i.e. US$50 per day
- are eligible to re-enter their country of origin/residence
- do not engage in any gainful activities.

The abovementioned nationals should apply and obtain a visa before undertaking any travel to Mauritius for the following purpose:-

- visitors coming for social and religious purposes
- persons seeking employment, and
- tourists wishing to spend more than fifteen days in Mauritius.
Le sous c'est normal vue que tu dois donner la preuve que tu pourras vivre à maurice sans mendier ou arnaquer les hoteliers (les visiteurs en france sont aussi obligés d'avoir une certaine somme sinon pas de visa )

C'est aussi normal d'avoir un visa avant d'aller travailler à Maurice (comme les étrangers voulant venir travailler en france )

Et dans ton cas là c'est vrai que ça devient compliqué... mais les mauriciens étant aussi bureaucratiques que les français ce serait préférable d'avoir un permis de travail si tu veux entrer et bosser dans l'ile mais le hic c'est que sans boulot tu ne pourras pas avoir de permis de travail... Et si t'allais en visite en touriste une première fois, t'établis des contacts et un contrat sûr et ensuite tu te retranches à la réunion pour un mois, et tu reviens après avec le permis

Machiavélique mon plan on va m'enfermer

Suis toujours en train de causer français????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages