Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2005, 22h51
Membre Senior

Par défaut La solitude du touriste de fond

A lire sur le net www.lexpress-net.com (si impossible, passer par Google.fr), un très bel article de Isabelle MOTCHANE-BRUN (journaliste française mariée avec un mauricien), qui reflète bien la vérité que l'on se cache bien de dire aux touristes voulant se rendre à Maurice:

On en parle
Humeur (blessée)
La solitude du touriste de fond
Vieux 15/05/2005, 23h25
Say Hello to Kendis

Par défaut

Salut Twist,

j'ai lu l'article ya a peine une demi heure avant de lire ton post.

C dommage que les responsables de l'hotel, de l'office du tourisme, de l'ambassade se soient comporter comme des gens sans coeur vis a vis de ce terrible drame.

entre parenthese ; je connais un couple de retraite - marai francais et femme mauricienne - qui vivent 6 mois (été) en France et six mois (été) a Maurice.

Le mari bossait pour Air France.
Vieux 16/05/2005, 00h31
Membre Senior

Par défaut

Bonsoir Icaruslevirus,
pour les gens de l'ambassade de France, ça ne m'étonne pas, qd on voit le comportement, qui donne honte d'être français, de certaines personnes, par exemple le service des visas ( certains ont peut être eu à faire à une certaine Mme DEVESA, chef du service des visas dans les années 90, ou Mme Garbay, responsable de l'état civil et épouse du consul de l'époque).
Pour ces gens, la place est bonne (et même vraiment bonne à tous points de vue), et si on n'a besoin de rien, on peut aller les voir.
Pour les responsables de l'hôtel (CORALIA du groupe français NOVOTEL, d'après la presse), ça ne m'étonne pas non plus : business is business, ce qui compte, c'est le remplissage, le reste on s'en fout. Qd je dis au gens qu'il ne faut pas aller à Maurice dans les hôtels, mais plutôt chez l'habitant, en voila une preuve.
Quant à l'Office du Tourisme ? Lequel? Ca existe vraiment à Maurice.
Ah oui, il en existait un avant, avec des hotesses sympas et accueillantes
(depuis ont les a virées) au rez de chaussée de l'immeuble ANQUETIL à Port-Louis.
Pour la parenthèse, c'est bien ce que je dis:
moyens et possibilité=retraité, d'AIR FRANCE et marié avec une mauricienne.
Vieux 16/05/2005, 09h42
Membre Senior

Par défaut

L'article est là :
http://www.lexpress.mu/display_news_...?news_id=41910

C'est vraiment navrant de voir comment a été traité ce touriste aussi bien par les autorités mauriciennes que par les représentants de la France à Maurice
C'est vrai que derrière l'image paradisiaque qu'on vend aux touristes se cachent aussi d'autres réalités beaucoup moins belles que les plages....La majorité des touristes n'y sont jamais confrontés et tout se passe bien. Mais pour ceux comme ce jeune homme, qui ont le malheur de vivre des évèments imprévus, ca casse vraiment l'image que veut se donner l'île.
Et ca ne devrait pas être le cas pour une île qui mise tant sur le tourisme.....
Et en ce qui concerne les autorités francaises à Maurice, ils ont un devoir d'assister leurs compatriotes à l'étranger et ca fait vraiment froid dans le dos quand on voit comment ils ont envoyé chier ce jeune francais qui avait justement besoin d'assistance et de soutien
Serait-ce parceque ce jeune homme a un nom à consonance maghrébine et n'est pas un francais de souche comme beaucoup de ces messieurs/dames qui bossent à l'ambassade de France à Maurice????
Vieux 16/05/2005, 10h31
Oz Oz est déconnecté
Membre Junior

Par défaut Re: La solitude du touriste de fond

Citation:
Envoyé par TWIST
A lire sur le net www.lexpress-net.com (si impossible, passer par Google.fr), un très bel article de Isabelle MOTCHANE-BRUN (journaliste française mariée avec un mauricien), qui reflète bien la vérité que l'on se cache bien de dire aux touristes voulant se rendre à Maurice:

On en parle
Humeur (blessée)
La solitude du touriste de fond
Goodness..! More I read about Mauritius, the more I am afraid to make a trip to the island.

What ever happenned to the supportive, amicable side of the Mauritian ? :

Though my daughter is looking desperately to visit the island of her ancestors but I cannot help myself to worry about it...
Vieux 16/05/2005, 12h01
Say Hello to Kendis

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxi
Serait-ce parceque ce jeune homme a un nom à consonance maghrébine et n'est pas un francais de souche comme beaucoup de ces messieurs/dames qui bossent à l'ambassade de France à Maurice????
C des sous entendus de ce genre qui fait que les discussions sur le forum prennent des tournures racistes.
Vieux 16/05/2005, 12h07
Membre Senior

Par défaut

On est en droit de se poser la question.
Si ca te gêne, vire le post!
Vieux 16/05/2005, 12h29
Membre Senior

Par défaut

Je comprends ce que tu veux dire Icarus mais c'est une certaine réalité en France et je défie quiconque dire que c'est faux...

Souvent les gens quand je leur donne mon nom au téléphone ne bronchent pas car c'est à consonnance française et quand ils me voyent, je vois bien la surprise dans les yeux! Mais c'est pas pour autant que je sois raciste c'est pas moi qui tique ou qui fait le surpris
Vieux 16/05/2005, 12h33
Membre Senior

Par défaut

C'est vrai que c'est une malheureuse réalité, c'est d'ailleurs pour ça que les centres d'appels "donnent" souvent des noms d'emprunt à leur employés pour ne pas risquer un refus du au racisme
Vieux 16/05/2005, 12h36
Membre Senior

Par défaut

Mais je me dis qu'heureusement tous les français ne sont pas comme ça...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages