Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2005, 01h42
Membre Junior

Question Jeunes Diplômés en Hôtellerie

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail après des études en tourisme et hôtellerie. Je poursuis actuellement mes études en Tourisme et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir trouver du tavail facilement une fois rentrée au pays ou du moins un poste qui me conviendrait... Je cite l'extrait d'un article paru dans l'express le 15 mai "Nous entrerons dans la carrière une fois que nos ainés n'y seront plus..." j'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 23/05/2005, 16h05
Say Hello to Kendis

Par défaut

chaque y a des aines qui prennent leur retraite, chaque jour est donc une opportunite
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 23h28
Membre Junior

Par défaut

Je Pense que cela n'est pas si évident en hôtellerie...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 07h19
Modérateur

Par défaut

Cela dépend du type d'étude qu'on fait et du contact qu'on peut avoir dans le milieu touristique. Le choix du stage qu'on fait peut aussi aider.
Vieux 25/05/2005, 03h43
Membre Junior

Par défaut

Je suis d'accord pour le choix du stage. C'est vrai que ça aide beaucoup, mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que les cadres actuel accordent trop d'importance à l'expérience professionnelle et du coup cela freine un peu l'entrée des nouveaux diplômés dans le métiers qui souvent ont tendance à se recycler....
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 03h38
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chiara
Je suis d'accord pour le choix du stage. C'est vrai que ça aide beaucoup, mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que les cadres actuel accordent trop d'importance à l'expérience professionnelle et du coup cela freine un peu l'entrée des nouveaux diplômés dans le métiers qui souvent ont tendance à se recycler....
Je pense qu'il en est de Maurice comme en France. Si tu travailles chez un petit patron, il te demandera de l'expérience car il ne voudra pas prendre de risques. Par contre, si tu postules dans une chaîne, on te fera confiance très vite si tu as les qualités requises. Les chaînes ont un besoin permanent et important de personnel. S'il y a des jeunes qui partent vers d'autres secteurs, c'est à cause des horaires (matin, soir, nuit) et du fait que l'on doit travailler les samedis, dimanches et jours de fêtes tout en travaillant 10, 12 heures par jour, voire plus. Et puis, il n'est pas toujours évident de supporter les clients et leurs exigences.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 14h47
Say Hello to Kendis

Par défaut

Effectivement Rahul, l'hotellerie est une industrie tres exigeante, au fait c les clients qui sont exigeants.

Et tres souvent c le service (c a d l'etre humain derriere le label) qui differencie la qualite de prestation.

Pour te donner une idee, le Touessrock a ete primer plusieurs fois de suite "World Best Resort Hotel" a cause de la qualite du service et du personnel.
Dans ce cas, c pas les infrastructures qui a fait la difference, mais l'etre humain derriere le service. Donc, il faut bien savoir que si vous voulez bosser dans cette industrie on exigera beaucoup de sacrifice de votre part.

Vous avez le choix.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 15h30
Membre Junior

Par défaut

Je suis d'accord avec le fait que travailler dans l'hôtellerie n'est pas si évident que cela, notament à cause des horaires de travail et aussi la clientèle de plus en plus exigente de Maurice. A savoir que Maurice se positionne comme destination de luxe sur le marché mondial du Tourisme.
La main d'oeuvre Mauricienne est l'un des premiers facteurs contribuant à ce succes.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il est dommage de constater que les cadres de nos hôtels sont rarement aussi qualifiés que les jeunes diplômés qui terminent leurs étudent et veulent faire leur trou dans l'hôtellerie classique.
A cause du manque de postes vacants et des salaires peut attractifs, ses jeunes prefèrent se tourner vers d'autres types de services liés au tourisme.
A savoir que grâce aux différents stages que ces jeunes ont effectués lors de leurs années d'études, ils sont parfaitement au courant des contraintes liées au métier.
ce que je veux dire, c'est que c pas du aux contraintes que ces jeunes ne vont pas travailler dans les hôtels mais c surtout parceque certains hôteliers hésitent à leurs donner leurs chances. S'ils sont embauchés c'est généralement pour des postes ininterressant avec un salaire médiocre...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 16h11
Membre Senior

Par défaut

t'as déjà prospecté un peu sur Maurice? CV, lettre de motiv, etc....
je sais qu'il y a pas mal de mauriciens qui bossent dans le tourisme aux Seychelles aussi....Ca doit être pas mal aussi là bas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages