![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail après des études en tourisme et hôtellerie. Je poursuis actuellement mes études en Tourisme et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir trouver du tavail facilement une fois rentrée au pays ou du moins un poste qui me conviendrait... Je cite l'extrait d'un article paru dans l'express le 15 mai "Nous entrerons dans la carrière une fois que nos ainés n'y seront plus..." j'aimerai savoir ce que vous en pensez... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| chaque y a des aines qui prennent leur retraite, chaque jour est donc une opportunite
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| |||
| |||
| Je Pense que cela n'est pas si évident en hôtellerie... |
|
| |||
| |||
| Cela dépend du type d'étude qu'on fait et du contact qu'on peut avoir dans le milieu touristique. Le choix du stage qu'on fait peut aussi aider.
__________________ |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord pour le choix du stage. C'est vrai que ça aide beaucoup, mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que les cadres actuel accordent trop d'importance à l'expérience professionnelle et du coup cela freine un peu l'entrée des nouveaux diplômés dans le métiers qui souvent ont tendance à se recycler.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Effectivement Rahul, l'hotellerie est une industrie tres exigeante, au fait c les clients qui sont exigeants. Et tres souvent c le service (c a d l'etre humain derriere le label) qui differencie la qualite de prestation. Pour te donner une idee, le Touessrock a ete primer plusieurs fois de suite "World Best Resort Hotel" a cause de la qualite du service et du personnel. Dans ce cas, c pas les infrastructures qui a fait la difference, mais l'etre humain derriere le service. Donc, il faut bien savoir que si vous voulez bosser dans cette industrie on exigera beaucoup de sacrifice de votre part. Vous avez le choix.
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord avec le fait que travailler dans l'hôtellerie n'est pas si évident que cela, notament à cause des horaires de travail et aussi la clientèle de plus en plus exigente de Maurice. A savoir que Maurice se positionne comme destination de luxe sur le marché mondial du Tourisme. La main d'oeuvre Mauricienne est l'un des premiers facteurs contribuant à ce succes. Mais ce que je veux dire c'est qu'il est dommage de constater que les cadres de nos hôtels sont rarement aussi qualifiés que les jeunes diplômés qui terminent leurs étudent et veulent faire leur trou dans l'hôtellerie classique. A cause du manque de postes vacants et des salaires peut attractifs, ses jeunes prefèrent se tourner vers d'autres types de services liés au tourisme. A savoir que grâce aux différents stages que ces jeunes ont effectués lors de leurs années d'études, ils sont parfaitement au courant des contraintes liées au métier. ce que je veux dire, c'est que c pas du aux contraintes que ces jeunes ne vont pas travailler dans les hôtels mais c surtout parceque certains hôteliers hésitent à leurs donner leurs chances. S'ils sont embauchés c'est généralement pour des postes ininterressant avec un salaire médiocre... |
|
| ||||
| ||||
| t'as déjà prospecté un peu sur Maurice? CV, lettre de motiv, etc.... je sais qu'il y a pas mal de mauriciens qui bossent dans le tourisme aux Seychelles aussi....Ca doit être pas mal aussi là bas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EQUIVALENCE DES DIPLOMES | NOONO | Discussions Générales | 5 | 09/05/2005 20h53 |
| Jeunes diplômés Ile Maurice | br. | Discussions Générales | 17 | 28/04/2005 01h16 |
| Youth visioning for island living | isoc | Discussions Générales | 0 | 06/08/2004 09h02 |