Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/06/2005, 11h15
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Geneve
Par défaut maison bois

Bonjour ,
quelqu'un en sait- il un peu plus sur la construction des maisons à ossature bois à Maurice?
Je connais une société basée à St-Pierre (celle qui a presenté la maquette au dernier salon de la maison) ,mais j'ai entendu dire qu'il en existait une autre sur l'île . Quelqu'un peut il me renseigner? Merci
Répondre en citant
Publicités
Ancien 28/06/2005, 14h32
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Citation:
Envoyé par pako
Bonjour ,
quelqu'un en sait- il un peu plus sur la construction des maisons à ossature bois à Maurice?
Je connais une société basée à St-Pierre (celle qui a presenté la maquette au dernier salon de la maison) ,mais j'ai entendu dire qu'il en existait une autre sur l'île . Quelqu'un peut il me renseigner? Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si j pourrait t'aider mais je connait bien le patron de panache (la société qui présentait au salon). Tu veut savoir quoi exactement ?
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 15h03
Membre Senior

Par défaut

merci Newbie,
J'ai bien recu une petite brochure de cette société ,mais elle est très succincte. Ce que j'aurais aimé savoir c'est une idée de prix pour une maison de +/- 200 m2 . Et aussi le nom de l'autre société pour pouvoir comparer les prix , les prestations. Je sais bien sûr que cela dépend du choix des matériaux et finitions mais une petite idée...
Il semble que l'autre société ait construit le chalet "SUISSE" que l'on voit depuis l'autoroute en descendant s/ Port -louis.
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 15h13
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Ils n'ont pas de site? Car du coup ça m'interesse aussi. Merci!
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 15h15
Membre Senior

Par défaut

http://www.panacheltd.com/droite.php3up

Du coup, j'ai trouvé un site mais pas très approfondi
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 15h17
Membre Senior

Par défaut

la société a un site mais il ne parle pas de construction bois , mais seulement de leurs activités primaires ;les meubles , les agencements de cuisine etc .
Voir:www.panacheltd.com
l'activité construction est récente semble-t-il et le site n'est pas "updated"
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 15h24
Membre Senior

Par défaut

En effet j'ai vu... bon Newbie tu nous fait savoir et sinon ben je demanderai à quelqu'un de se renseigner pour nous

Sinon Pako, c'est quel type de maison en bois?
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 15h46
Membre Senior

Par défaut

ZAZA,
c'est ce qu'on appelle ossature bois .La structure est forcement en bois et les espaces comblés par des panneaux . Bref ,bon au niveau solidité , isolation , confort . L'idée est de pouvoir choisir le plan soi-même et cela , je ne sais si c'est permis chez panache. je crois qu'actuellement ,il propose des plans fixes selon budget. C'est pour cela aussi que je me renseigne sur l'autre société probablement sud africaine qui travaille à Maurice.
Cela se fait de + en + en France (pas mal dans les landes pas loin de chez toi aussi) mais aussi dans d'autres pays tropicaux .Sans parler des états unis , de l'afrique du sud et des pays scandinaves...
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 16h17
Membre Senior

Par défaut

Merci Pako, en effet j'ai vu quelques maisons à ossature en bois en construction sur la bassin d'Archachon...

Ben si t'as des news hein
Répondre en citant
Ancien 28/06/2005, 16h26
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Houla si vous voulez des devis détailler il me faut un peu de temps. Par contre je lui avais demandé pour celle présentée au salon et le tarif était dans les 2.8millions de roupies finie pour une surface de 160m2 si ma mémoire est bonne. Comme dit zaza c'est une activité récente pour eux mais ils sont en partenariat avec un autre société (sud africaine il me semble) qui elle à de l'expérience dans ce domaine.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages