![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'vais peut etre traiter un sujet qui a vu le jour plusieurs fois, mais tant pis. je compte faire venir une Mauricienne 3 semaines en france. Doit elle avoir obligatoirement un visa de cour sejour ? le passeport ne suffit t'il pas ? pour le reste c moi ki lui envoi le billet d'avion et je lui enverrai également un certificat d'ebergement. Est ce suffisant tout ça ? merci de votre aide |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Il lui faut obligatoirement un visa même pour un séjour d'1 heure!! Elle aura beaucoup de choses à fournir à l'ambassade de France pour l'obtenir. Notamment 25,20 euros par jour de visa sur son compte bancaire depuis au moins 3 mois, donc pour 3 semaines ça fait = 530 euros. Egalement une assurance de voyage assuré à la hauteur de 30 000 euros, fiche de salaires ou lettre de congé ou toutes preuves qui prouvera qu'elle rentrera dans son pays après son séjour en France. L'ambassade peut demander tout autre document à sa guise. Et est-ce que toi tu as un bon salaire et es-tu propriétaire de ton appartement? ça compte bcp dans l'obtention du visa. Si tu es célibataire et elle aussi, ça risque de ne pas passer. |
|
| ||||
| ||||
| Mais ma parole c'est une vrai prison cette ile !!!! Nous sommes célibataire oui, mais je ferai passer cela par mon père. Pkoi 530 euros ? puisque c'est mois qui là prend en charge du début à la fin. C'est à dire de l'aéroport Charles de gaule jusqu'a chez moi. |
|
| ||||
| ||||
| c'est la loi françaises plus précisément lois Sarkozy (ce n'est pas une particularité à l'île maurice, cest pareil pour les autres pays). Oui, c'est 25,2 euros par jour quand il y a une attestation d'hébergement sinon ce serait 45 euros par jour. Donc pour votre amie à maurice, c'est 25,20 euros par jour, pour 3 semaines ça fait 530 euros sur le compte de la personne à Maurice. |
|
| ||||
| ||||
| c'est completement ridicule puisque je là prend en charge à 100% ! elle n'a rien à déboursser. Ah je l'aime pas ce sarko. Il serait pas un peu dictateur sur les bords se fils de bourge. Lui il est née avec une couche culotte en or. Il n'a aucune vision de la solidarité de toute sorte. J'ai parfois honte d'etre européen. |
|
| ||||
| ||||
| et oui, on n'y peut rien. Avant il y a quelques années, ce n'était pas nécessaire ces 25,20 euros par jour. Et puis même si le dossier est complet, l'ambassade peut ne pas donner le visa sans donner aucune raison. C'est le parcours du combattant pour obtenir un visa. |
|
| ||||
| ||||
| le billet est deja acheter, ils ont interet et on y arrivera. merci |
|
| ||||
| ||||
| mais elle veut venir quand? |
|
| ||||
| ||||
| elle doit passer ses vacances du 04 au 27 Novembre in French |