![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Suite à ce que j'ai vu ce matin, j'ai eu envie de faire ce post pour parler des services de sécurité de l'ile (police, pompiers et samu) pour que tout le monde comprennent bien comment faire à Maurice en cas de problème grave (accident, malaise, incendie, etc...) Le SAMU : J'ai eu la malchance de faire un malaise grave il y a quelques mois, ma femme appele donc paniquée les services de SAMU qui lui répondent "est-ce que le coeur bat ?", elle avais heureusement eu le réflèxe de le vérifier et oui il battait (irrégulièrement mais il battait). Le SAMU lui a donc répondu "on ne se déplace pas dans ce cas, trouver une voiture et amenez le à l'hopital le plus proche vous-même !" MORALITE : le samu ne se déplace que si vous êtes déja mort et vu le temps qu'ils mettent pour venir j'espère pour vous que vos proches connaissent le secourisme et ont suffisement de sang froid pour l'appliquer. La POLICE : Faisant tout les jours environ 100km sur les routes de Maurice j'ai eu l'occasion de constater (et de faire MORALITE : Vous pouvez faire ce que vous voulez en voiture/moto/camion à Maurice mais faites attention à ne pas tomber sur un équipe qui doit contrôler l'infraction que vous allez commettre. Les POMPIERS : Ce sont eux qui m'ont amenés à faire ce post. Ce matin j'ai donc vu un accidenté de la route. Un petit camion avait la cabine très déformée et tout un groupe de badeau était en train de tenter de redresser un longeron de carosserie pour essayer de libérer le conducteur. Pour ma part je roulais juste derrière un véhicule de pompiers, ces derniers ont freinés pour regarder rapidement l'accident comme le font souvent les badeaux et ont repris leur route sans se donner la peine de venir en aide à la victime. Par "curiosité", j'ai appelé le central de pompier en me faisant passer pour un touriste curieux de savoir quels était les procédures à suivre à Maurice en cas de problème et en leur disant que je les appelais eux car en France les pompiers sont ceux qui sont de toutes les interventions. La réponse fut claire, "si vous avez un accident de voiture monsieur, les pompiers n'interviennent que si le véhicule brule sinon c'est à la police de le faire". J'ai donc expliqué ce que j'avais vu et la réponse "oui comme je vous dit si le véhicule ne brule pas c'est à la police de s'en occuper" MORALITE : En cas d'accident, mettez le feu à votre véhicule pour que le premier véhicule de secours à proximité vous vienne en aide. Enfin voila, comme je disait tout ce que je décrit ci-dessus est du vécu à Maurice et ne souffre donc d'aucune rumeur ou autre racontar. Je vous laisse me donner vos impressions sur tout ça et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. EDIT : Et désolé pour l'ironie parfois déplacée de mes "moralité" mais il fallait que ça sorte |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui tu racontes est on ne peut plus vrai Newbie (Tu vois ca arrive qu'on soit d'accord de temps en temps J'ai vécu à Maurice pendant 18 ans et j'ai vu tout ce que tu racontes. Et c'est clair que c'est affolant!!!! Franchement je dois avouer que quand je vais en vacances dans mon pays, je prie pour que je ne me retrouve pas dans ce genre de situations Les flics et les pompiers de Maurice, c'est clair que bien souvent il m'est arrivé de me demander à quoi ils servent? Les flics comme tu le dis, ils sont forts pour te casser les c***** pour un statinnnement gênant de quelques secondes mais le chauffard qui met en danger la vie d'autrui, ils ne le voient jamais Oui il y a un laxisme pas possible mais que pouvons nous faire? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai un fils de 2 ans 1/2 et je te comprends |
|
| ||||
| ||||
| C'est dans ces moments là, que l'on se rend compte qu'en france on a tout ce qui faut mais la grande majorité des Français ne s'en rende plus compte, c'est tellement devenu normal pour eux. |
|
| ||||
| ||||
| Pour les 3 petites semaines que j'ai passé à Maurice, j'ai eu ma petite experience avec la police. On s'était garer pas loin d'une petite chute d'eau. La police est arrivée et nous a dit que le stationement était interdit ici, on est donc aller sur un parking à 300m. Revenu à la chute d'eau, les policiers s'étaient mis à notre place et prenait du bon temps dans la chute d'eau. Moralité: j'en ai pas, chacun vi avec sa conscience, mais le jour où je peierai des impôts à Maurice ça va pas se passer comme ça, lol.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| C'est dans ce genre de situation, j'aimerai bien avoir l'impression de ceux qui crient haut et fort que maurice a un système hospitalier formidable et gratuit!! Avec leur samu de pacotille!!! Vous avez entendu l'histoire ce cet ambulancier qui au lieu de ramener des dialysés directement chez eux s'arrêtait faire ses courses avant??? Les pompiers à maurice ne s'occupent que des incendies et je me demande même s'ils ont une bonne formation pour les premiers secours!! Quand aux policiers, à part rode zot dithé ou café je me demande ce qu'ils foutent réellement! On a été cambriolé chez mes parents en janvier 2003. C'était le grand spectacle à grand coup de renfort d'inspecteurs et de gratte- papiers mais depuis pas de nouvelles!!! Le soufflé retombe vite et ils re-rentrent dans leur routine de gratte-c*** .Et en cas d'accident faut dire que ces gens ne sont même pas habilités à donner les premiers secours vue qu'ils n'ont eu aucune réelle formation pour et ne sont pas équipés non plus!! Finalement quand le mauricien prend sa voiture, il laisse le sort décider de sa vie |
|
| |||
| |||
| C'est très bien de constater,les failles du pays...mais que faites vous tous dans vos métropoles calfeutrer dans votre bien-être materiel??? Retournez-y et faites qque chose...il y a trop de mauriciens ailleurs que là-bas(fuite de cerveaux)sous prétexte qu'on touche pas assez pour vivre décemment... Moi ça me dépasse!!! Allez,c'est quand même le paradis d'ailleurs on y retourne...Esther |
|
| |||
| |||
| Esther tu montes bien vite sur tes grands chevaux... D'habitude j'apprécie bien tes commentaire mais là Même en france il y a à critiquer, les gendarmes ne sont pas souvent là où il faut non plus. Mais il ne s'agit pas ici de comparer mais de pointer du doigts des lacunes. Newbie a pointé du doigt une vérité ou c'est le commun des mortels qui amène un bléssé à l'hosto!! J'en sais qq chose car ça c'est passé comme ça pour un membre de ma famille. Blessure à la tête et pas de samu, transporté dans une voiture alors que dans ce type de cas il ne faut pas bouger la victime!!! Et qui sait, si elle avait été pris en charge par des gens compétents, elle serait peut-être toujours parmi nous. Et un autres cas ou le patient souffre de terrible maux de tête, et à l'hosto on dit à ses parents qu'on ne peut faire de scanner avant 14 jours alors que sur son oreiller il y a du sang déjà! Le lendemain, à la visite des parents il n'est pas là car son cas s'est empiré et ils l'ont finalement amené à passer le sacn mais trop tard car 2 jours après il mourrait! Suis désolée mais moi ça me révolte et dans mon cocoon je me dis que mon île et les mauriciens méritent mieux!! Maurice comporte énormément de bonnes choses mais quand il y en a de mauvais faut aussi en parler sans faire l'autruche... Moi aussi je retournerai y vivre |
|
| ||||
| ||||
| Et v'la c'est reparti! Dès qu'une critique est émise, faut prendre la mouche Franchement, si tous les mauriciens à l'étranger rentraient au pays, je pense que ce serait une vraie catastrophe pour le pays car y a déjà du mal à caser 1.2m d'habitants, comment ferait on avec les autres? Niveau emploi, c'est franchement pas terrible en ce moment à Maurice.Comment ferait le pays pour absorber tous les arrivants? Je trouve que Newbie a eu raison de mettre ce post car oui y a des failles et faut en parler. Et là en plus c'est un sujet imprtant car il y va de la sécurité des individus, résidents et touristes. Maintenant si certains veulent jouer à l'autruche, ben qu'ils le font. C'est leur droit! D'accord ce n'est pas seulement en parlant qu'on fera changer les choses, mais déjà en commencant à en parler, on fait un premier pas.... |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| démarche pour vivre à Maurice ??? | natacha | Discussions Générales | 12 | 03/12/2006 21h57 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| appeldiscount tel Maurice tarif local | trente deux | Discussions Générales | 62 | 20/09/2006 18h24 |
| demande d information pour pouvoir vivre a l ile maurice | BEATRICE | Discussions Générales | 13 | 06/01/2004 12h47 |