Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/08/2005, 11h25
Membre Senior

Inscrit : April 2005
Lieu: France via Maurice
Par défaut

ça veut dire quoi "français assisté" Corrina. La caisse d'allocation familiale c'est de l'assistanat mais tout le monde en profite.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 18/08/2005, 11h31
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Lieu: planète Marseille
Envoyer un message avec MSN à corinna
Par défaut

j'ai pas parlé de l'assistanat concernant la caisse d'assurance .... j'ai parlé du français "moyen" qui était assisté (car il ne sait rien faire tout seul!!!!!!!!!!!!) et c'est pareil quand tu voit le français en vacances quelques part y'a toujours quelque chose qui ne va pas .....
Répondre en citant
Ancien 18/08/2005, 11h57
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Rennes, France
Envoyer un message avec MSN à coco35
Par défaut

Je suis pas d'accord sur le fait que le français ne sait pas faire quelqiechose tout seul, le français peut le faire, mais il gueule dans l'espoir que quelqu'un le fasse à sa place, lol.
Bon, j'adore mon pays, la bretagne. Tout d'abord le climat y est très agréable contrairement à ce qu'en pense beaucoup, mais on ne le dit pas trop fort parceque sinon on aurais trop de touristes, lol. Malgré les algues et la pollution, la côte bretonne reste aussi magnifique presqu'encore plus l'hiver que l'été bizarement. Ensuite dans ma région il existe quelques phénomènes interessant. Par exemple, les jeunes bretons sont les plus gros consomateurs d'alcool et de canabis de france, à côté de ça ils ont les meilleurs résultats au bac depuis 10 ans. On bat aussi les records de mort par accident avec les marins bourrés dans les ports. Tout ça n'est pas très glorieux, mais c'est le charme de ma région je trouve. Sinon, le breton est gueulard comme le français moyen. C'est difficile à vivre quand on est étranger à mon avis, mais quand on est né en apprenant à gueuler comme les autres, on s'y fait bien. Le breton est ouvert aussi en général, même si ça ne se voit pas du premier coup. On a engendré Le Pen, mais c'est chez nous qu'il fait les plus mauvais score par exemple. On a aussi les 4 voies gratuites ce qui est assez agréable pour l'instant (tout ça mélangé, on bat bien sur des records de morts sur la route).
Je crois que j'adore cet endroit parceque j'y suis né, mais j'aimerais bien aller voir ailleurs. J'ai essayé le Canada, j'ai trouvé ça agréable à vivre, tout est moins cher, tout le monde est gentil, mais j'avais l'impression que tout le monde était hypocrite. En un an, je ne me suis fait presque aucun ami canadien, je les trouvais ennuyeux. Maintenant, je cherche un autre pays pour poser mes bagages, mais en attendant j'ai pas à me plaindre de mon pays.
Ancien 18/08/2005, 12h41
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par corinna
j'ai pas parlé de l'assistanat concernant la caisse d'assurance .... j'ai parlé du français "moyen" qui était assisté (car il ne sait rien faire tout seul!!!!!!!!!!!!) et c'est pareil quand tu voit le français en vacances quelques part y'a toujours quelque chose qui ne va pas .....
Corrina, excuse moi mais c'est d'un caricatural ce que tu dis là. Et qu'est-ce que tu appelles "français moyen"!!! ça me laisse perplexe tout ça. Précise ta pensée car là, j'ai du mal à comprendre l'expression "français moyen assisté"
Répondre en citant
Ancien 18/08/2005, 13h02
Membre Senior

Par défaut

Coco tu disais que le breton est gueulard, mais que diaris-tu du bordelais!!! J'ai pris du temps avant de comprendre que si le ton montait ce qu'ils ne se bagarraient pas forcément!!! Et faut dire aussi qu'on en prend vite le chemin aussi

Benoir Benoit, t'es pas au JMJ??? Hé dis à force de chercher la petite bête, tu prends le mauvais chemin de Coco35 Naaaaaaan pas baté !!!!hahahhaaa
Répondre en citant
Ancien 18/08/2005, 13h18
Membre Senior

Par défaut

dis benoit, tu vas pas me dire que tu n'as pas compris ce que veut dire l'expression "le français moyen" ????
Répondre en citant
Ancien 18/08/2005, 13h39
Membre Senior

Par défaut

et bien non, je ne sais pas ce que c'est que le "français moyen". On entend bien souvent cette expression effectivement. A partir de quel critère tu défini un français moyen, son salaire, sa culture général, ses diplômes?? Et puis tout le monde est plus ou moins assisté en France pour reprendre ton terme.
C'est du même style que l'expression de Rafarin, "France d'en bas et France d'en haut", ça n'a pas vraiment de sens si je puis dire.
Répondre en citant
Ancien 18/08/2005, 13h59
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Rennes, France
Envoyer un message avec MSN à coco35
Par défaut

Je suis assez d'accord avec benoît XVI sur le fait que le "français moyen" existe pas et que c'est une expression qui "scientifiquement" parlant ne veut absolument rien dire. Tout de même on peut accepter l'idée du "français moyen", dans le sens de la moyenne des français que corinna a rencontrer ou de la perception que Corinna a des français en général, se gardant par cette expression de laisser la possibilité d'exception à sa généralité.

Oulalala, je suis en forme aujourd'hui....
Ancien 18/08/2005, 15h46
Membre Senior

Par défaut

t'as mangé du lion coco
Répondre en citant
Ancien 18/08/2005, 16h02
Membre Senior

Par défaut