![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| hello, ma chérie Mauricienne c'est renseigné pour un certificat de célibat. voilà ce qu'elle me dit " j'ai pu me renseigner sur le certificat d celibat et c pas osi facile, je v dvoir payé un avoué et juré dvant la court" l'administration Mauricienne n'est pas en mesure de savoir si ses citoyens sont mariés ou non ? lol dite moi ke ma chérie a mal compris ou k'on lui dit n'importe quoi. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Avoué et affidavit (c'est ça le juré devant la cour?) ça donne plus de poids à un document sur sa véracité... l'état français réclame aussi c'est preuve d'authenticité, non? J'ai pas tout suivit de ton histoire mais c'est dans quel but? |
|
| ||||
| ||||
| pour un mariage en france. y a tout un sujet sur moi ici sur le visa deja. je suis français vivant en france et elle Mauricienne. elle vient 3 semaines en france en novembre.et on souhaite ce marier pdt son passage en france. pcke l'année prochaine lorsqu'elle demandera un billet d'avion aller simple ça risque de coincé surtout de nos jour. Mais je savais pas qu'un certificat de célibat etait payant.Ca coute environ 2000 Rs. |
|
| |||
| |||
| Payant!!!??? moi quand je me suis mariée ici j'ai rien eu à payer pour quoi que ce soit. J'ai même pas eu de certificat de célibat à produire mais peut-être que c'est nécessaire maintenant! Mais c'est sur qu'il faut prouver que l'un et l'autre vous soyez libre... Et pourquoi elle a pas demandé un visa en vue mariage (c'est pas obligatoire pour pouvoir se marier ici?)? N'oubliez pas de publier les bans avant le mariage dans les deux pays |
|
| ||||
| ||||
| et bien parceke c bcp plus difficile d'en obtenir un. avec un visa de court sejour ça passe aussi à condition k'elle rentre apres |
|
| |||
| |||
| Oui obligés dans les deux pays... mais je vois que vous n'êtes pas au courant de tout et c'est pas bien car vous risquez la surprise de dernière minute. La"dministration française c'est comme ça, tout faire dans les règles et comme ça pas de surprise à la fin. T'as raison d'aller à la mairie mais profites-en pour tout savoir sur les papiers à fournir, tout absoluement tout! Et si ça hésite à te donner tes renseignement, tu tapes du poing sur la table!! Allez bonne chance! |
|
| ||||
| ||||
| oui mais rein m'oblige à tout leur dire! elle retourne à Maurice apres. merci zaza |
|
| ||||
| ||||
| Rien ne t'oblige à tout leur dire, mais la sincérité porte plus souvent ses fruits.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| D'accord avec Coco35 et surtout qu'il faudra qu'elle revienne l'année prochaine (carte de séjour) et ensuite qu'elle voudra peut-être être naturalisée et qu'ils fouillent dans son passé et voient qu'elle a triché avec les lois françaises, vous serez pénalisés. Apprennez qu'on ne triche pas avec l'administration française... ils vous rattrapent vite Mais bon vous êtes grands et vous faites comme il vous semble bon! |
|
| ||||
| ||||
| Tu joues un peu avec le feu Mykili. Espérons que tu ne te brûleras pas |
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |