Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 22/08/2005, 16h51
Membre Senior

Inscrit : July 2005
Par défaut certificat de celibat

hello, ma chérie Mauricienne c'est renseigné pour un certificat de célibat. voilà ce qu'elle me dit " j'ai pu me renseigner sur le certificat d celibat et c pas osi facile, je v dvoir payé un avoué et juré dvant la court" l'administration Mauricienne n'est pas en mesure de savoir si ses citoyens sont mariés ou non ? lol dite moi ke ma chérie a mal compris ou k'on lui dit n'importe quoi.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 22/08/2005, 18h40
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Avoué et affidavit (c'est ça le juré devant la cour?) ça donne plus de poids à un document sur sa véracité... l'état français réclame aussi c'est preuve d'authenticité, non?

J'ai pas tout suivit de ton histoire mais c'est dans quel but?
Répondre en citant
Ancien 22/08/2005, 19h56
Membre Senior

Par défaut

pour un mariage en france. y a tout un sujet sur moi ici sur le visa deja. je suis français vivant en france et elle Mauricienne. elle vient 3 semaines en france en novembre.et on souhaite ce marier pdt son passage en france. pcke l'année prochaine lorsqu'elle demandera un billet d'avion aller simple ça risque de coincé surtout de nos jour. Mais je savais pas qu'un certificat de célibat etait payant.Ca coute environ 2000 Rs.
Répondre en citant
Ancien 22/08/2005, 20h48
Membre Senior

Par défaut

Payant!!!??? moi quand je me suis mariée ici j'ai rien eu à payer pour quoi que ce soit. J'ai même pas eu de certificat de célibat à produire mais peut-être que c'est nécessaire maintenant! Mais c'est sur qu'il faut prouver que l'un et l'autre vous soyez libre... Et pourquoi elle a pas demandé un visa en vue mariage (c'est pas obligatoire pour pouvoir se marier ici?)? N'oubliez pas de publier les bans avant le mariage dans les deux pays .
Répondre en citant
Ancien 22/08/2005, 22h30
Membre Senior

Par défaut

et bien parceke c bcp plus difficile d'en obtenir un. avec un visa de court sejour ça passe aussi à condition k'elle rentre apres mais pour le certificat de celibat je vais me renseigner à la mairie, si ils sont en mesure de me renseigner, car j'ai rarement vu des gens de l'administration connaitre leur boulot ! lol pour les bancs oui j'y pense, mais est elle obligé de les publier chez elle aussi ?
Répondre en citant
Ancien 22/08/2005, 22h51
Membre Senior

Par défaut

Oui obligés dans les deux pays... mais je vois que vous n'êtes pas au courant de tout et c'est pas bien car vous risquez la surprise de dernière minute. La"dministration française c'est comme ça, tout faire dans les règles et comme ça pas de surprise à la fin.

T'as raison d'aller à la mairie mais profites-en pour tout savoir sur les papiers à fournir, tout absoluement tout! Et si ça hésite à te donner tes renseignement, tu tapes du poing sur la table!! Allez bonne chance!
Répondre en citant
Ancien 22/08/2005, 23h57
Membre Senior

Par défaut

oui mais rein m'oblige à tout leur dire! elle retourne à Maurice apres.
merci zaza
Répondre en citant
Ancien 23/08/2005, 02h44
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Rennes, France
Envoyer un message avec MSN à coco35
Par défaut

Rien ne t'oblige à tout leur dire, mais la sincérité porte plus souvent ses fruits.
Ancien 23/08/2005, 11h39
Membre Senior

Par défaut

D'accord avec Coco35 et surtout qu'il faudra qu'elle revienne l'année prochaine (carte de séjour) et ensuite qu'elle voudra peut-être être naturalisée et qu'ils fouillent dans son passé et voient qu'elle a triché avec les lois françaises, vous serez pénalisés.

Apprennez qu'on ne triche pas avec l'administration française... ils vous rattrapent vite d'ou certains problèmes de visa par la suite.

Mais bon vous êtes grands et vous faites comme il vous semble bon!
Répondre en citant
Ancien 23/08/2005, 13h59
Membre Senior

Inscrit : October 2004
Par défaut

Tu joues un peu avec le feu Mykili.
Espérons que tu ne te brûleras pas
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages