![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je passe ce matin pour vous exposez un problème grave que je vient de découvrir sur Maurice. Ma chienne est décédée cette nuit relativement soudainement et ma femme et moi avons entreprit de nous occuper de la dépouille (notre préférence allant vers un incinération) et la surprise : PERSONNE à Maurice n'est compétent pour s'occuper de ce genre de chose et pire encore PERSONNE ne sais quoi faire. Les seuls conseils que nous avons reçu sont "creuser vous-même un trou dans un coin discret et mettez la dedans". Ne sachant pas de quoi elle est morte je trouve ça abberant alors que Maurice est l'un des pays les plus strict sur les conditions sanitaires à l'entrée du territoire, de plus le "j'm'enfoutisme" des autorités et les "sourires" lorsqu'ils s'apperçoivent de notre tristesse ne fait rien pour calmer le jeu. Voila j'avais envie de parler de ça même si je ne pense pas que cela soit réellement à sa place sur ce forum. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Désolé Newbie Mais c'est vrai que ca se passe comme ca généralement à Maurice quand un animal de compagnie meurt, on fouille un trou et on l'enterre |
|
| ||||
| ||||
| désolée pour ta cheinne newbie,mais c'est important de soulever ce problème qui doit certainement être resolu,il y a encore pleins de choses à faire,mais comment ?
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour Newbie. Vu la richesse de ce forum, je ne pense pas qu'il y ai des sujets qui n'aie pas leur place ici, sauf bien sûr ce qui serait immoral Ton sujet ne me paraît donc pas du tout opportun! Et si en plus en parler peut soulager un tant soit peu ta peine, alors c'est encore mieux ! Effectivement, le fait que votre animal de compagnie soit "partie" de façon soudaine pourrait amener à se poser certaines questions. Qu'est-ce qui te préoccupe dans cette mort ? Cette chienne était-elle jeune ?, avait-elle présenté des signes d'intoxication?, une dégradation de son état général avait-elle été observée? Est-ce que quelqu'un aurait pu donner quelque chose à l'animal? Est-ce que l'animal était sous surveillance en sortie ou était-elle livrée à elle même ? Bref, sans connaître la situation il est difficile de savoir si cette chienne doit être considérée comme potentiellement contaminée par quelque chose ou non... J'imagine que vous avez des docteurs en médecine vétérinaire à Maurice. Lui as-tu exprimé tes craintes ? Peut-être s'agit-il simplement et malheureusement d'une mort "tragique mais naturelle ". Quoi qu'il en soit, c'est très étrange que personne ne soit capable de vous guider. Ceci dit, je ne considère pas que Maurice soit un des pays les plus stricte en matière de contrôle sanitaire aux frontières... Ce pays devrait effectivement bien se protéger, ou en tout cas prévoir des mesures d'intervention sanitaire, car comme toutes îles, un des rique majeur d'un point de vue sanitaire et phytosanitaire, est la pandémie causée par, notamment, l'ouverture de ses frontières au tourisme de masse et à l'immigration pour recherche de capitaux... Cette parenthèse faite, je vous souhaite, à ta femme et toi, beaucoup de courage. Même si ça paraît "con" pour certains de chialer pour un animal domestique, je ne trouve pas que ce soit anormal, au contraire. J'ai moi-même assez souffert de la perte de mon adorable chat il y a deux mois, et j'y pense bien fréquemment. Quoi d'anormal de s'attacher à un être vivant, quel qu'il soit ?... |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai trouvé un éventuelle solution, le district council doit m'envoyer quelqu'un à ce sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis désolée pour ta chienne Newbie, mais j'ai pu constater à Maurice qu'il n'y a pas le même attachement à un animal de compagnie que dans nos pays , ni le même respect. tu as raison au niveau sanitaire , ce n'est pas prudent même si la quarantaine de 6 mois imposée à l'importation d'un chien à maurice met le pays à l'abri de certaines maladies certainement pas toutes. |
|
| |||
| |||
| Désolée pour ta chienne Newbie... T'as essayer de contacter le véto qui s'était occupé d'elle avant? C'est lui qui t'as dit de l'enterrer comme ça? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est bien vrai... Chez moi ma mère ne supportait pas les animaux à l'intérieure et mon père ne voulait pas d'un animal qu'on laisserait dehors comme un vulgaire paillason... du coup on en a jamais eu!!! Mais nous avons rarement hésité à donner à manger à des chiens errants qui arrivent jusqu'à notre porte, et certains reviennent souvent jusqu'à ce qu'ils disparaissent un jour! Notre voisin avait un chien ... un jour ma soeur l'a vu faire un trou, attraper le chien, lui mettre un sac de jute sur la tête, le placer dans le trou et lui trancher la tête avec un sabre!! et l'enterrer! ça me remue de raconter ça mais si c'est pour agir comme ça je préfère n'en avoir jamais eu! Rien qu'à voir le nombre de chiens errants Dommage pour notre petite ile |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Probleme d'echange sms entre maurice et france?? | LordTailor | Discussions Générales | 29 | 27/10/2006 11h05 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| appeldiscount tel Maurice tarif local | trente deux | Discussions Générales | 62 | 20/09/2006 18h24 |
| Dangeureux de vivre à Maurice. | Newbie | Discussions Générales | 98 | 28/08/2006 12h53 |