![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour tout le monde. peut être que quelqu'un peut m'aider. mon copain habite à l'île maurice et il veut venir faire des études en France pendant 2ans environ. est ce que vous pensez que c'est possible? Je vais à l'ambassade mauricienne aujourd'hui mais je me pose beaucoup de questions. Si quelqu'un peut me renseigner... merci beaucoup |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| heu... c'est son niveau d'étude qui va tout décider et aussi s'il pourra subvenir à ses besoins ici... Faudra d'abord qu'il soit accepté là où il veut étudier. |
|
| ||||
| ||||
| Zaza a raison Faut d'abord qu'il soit accepté dans une fac ou une école en France. Et une fois que c'est fait, tout dépendra s'il a les moyens de subvenir à ses besoins en France. Va sur ce site, ce sont eux qui s'occupent des mauriciens qui veulent aller étudier en France :http://www.cifod.mu/ Bonne chance |
|
| |||
| |||
| Et j'espère aussi qu'il a le HSC ou le bac, sinon c'est chaud d'etre accepté dans une école ou fac quelconque. |
|
| |||
| |||
| ben en fait il a un BAC pro mais il l'a fait en Afrique du sud donc je c pas si c reconnu en france ou si ya un équivalent. pour ce ki est de l'argent ben on est pas super riche mais on a calculé pour une école en particulier et il aurait assez. après sur place, moi je peux l'aider nivo financier. en tt k merci pr les réponses. j'essaie de joindre l'ambassade mauricienne depuis ce matin mais biensur aucune réponse...! |
|
| ||||
| ||||
| l'argent qu'il lui faut c'est pas que l'école je pense, c'est un somme strict à déclarer à l'etat français.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| donc en fait l'état français va lui demander une somme minimum à avoir dc comprenant l'école et après sa vie sur place? mais si lui finance pou l'école et ke mwa et ma famille on finance son logement et sa bouffe après ?? pake kan il viendra en France il vivra ek mwa et ma famille dc on paiera tout pou li. |
|
| ||||
| ||||
| ça je sais pas.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| faut que tu contactes le cifod à l'ile maurice, eux sauront te donner tous les renseignements. sinon, de mémoire, je sais qu'il faut juste présenter un papier attestant que t'as de quoi financer tes études (faut prouver que tu peux avoir 400 euros par mois ou un truc du genre) ou alors faut que quelqu'un en france veuille bien te prendre en charge (solution qui me semble plus adapté dans le cas de ton copain). et puis, faut voir si le bac pro de l'afrique du sud est bien sur reconnu en france, c'est très important s'il souhaite faire des études supérieures. |
|
| |||
| |||
| Salut titpuce, en effet, comme Rhu t'a dit, il lui faudra une attestation d'une banque stipulant qu'il aura un virement d'une somme précise chaque moi. Il faudra aussi je pense que tes parents ou toi vous fassiez une attestation d'hébergement pour lui. Dis-lui d'aller au cifod, mais je pense qu'il est un peu tard pour la rentrée 2005-2006. en général, les démarches commencent en janvier ou février. Mais c'est plus facile pour lui, s'il est à maurice, de faire les démarches en passant par le cifod, comme cela il n'aura pas de mauvaises surprises en arrivant ici. Ils l'aideront dans toutes les démarches: demande d'inscriptions dans les écoles ou fac, obtention du visa schengen (et il faut qu'il demande sa carte de séjour en arrivant en France), et tous les papiers qu'il lui fait: traduction de ces diplômes, de son acte de naissance...etc. Voilà, si t'as d'autres questions, fais-nous signe!! Merci!
__________________ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| demande de visa france shengen pour une mauricienne | palou54 | Discussions Générales | 51 | 28/11/2006 16h08 |
| Demande d'infos sur l'Hôtel Legends :?: | Ricard92 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 5 | 21/05/2006 10h37 |
| demande | bastien | Discussions Générales | 1 | 12/04/2005 17h37 |
| demande d'infos | VALERIE | Discussions Générales | 2 | 04/03/2005 23h02 |
| SVP. Demande d'infos en vue instalation eventuelle | korben | Discussions Générales | 3 | 11/06/2003 20h00 |