Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2005, 21h46
Membre Senior

Par défaut

Vraiment sympa ton site Tintin! Les photos sont très belles. Ca m'a fait voyager, merci
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 15/09/2005, 12h55
Membre Senior

Par défaut

Moi je ne vois rien à redire

Moi j'aimerai bien savoir faire du travail d'amateurs comme ça, je suis même pas foutu de me faire un blog !!!!!

Les photos sont très belles !!!

RV au Symphonie
1 boulevard du Champy - richardets
93160 Noisy le Grand

TOUS LES MOIS une soirée mauricienne

-----------------

http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 15h26
Membre

Par défaut

Tres jolies photos!!
Vieux 15/09/2005, 15h29
Membre

Thumbs down

Citation:
Envoyé par clod06
Rahul, tu es peut-être un pro dans la réalisation de sites mais je ne crois pas que tu as donné l'url pour que l'on en juge !
Il faut bien débuter et c'est comme ça que l'on apprends, en se corrigeant avec des critiques amicales et constructives.

Pour moi, pas de plantage mais certaines photos ne sont pas visibles du tout. C'est dommage car ce que j'ai regardé est vraiment trés acceptable.
Il est vrai que ça peut provenir du serveur, Free a parfois des problémes techniques et comme ils viennent de migrer sur de plus gros systémes ..............
Tout-à-fait d'accord : Free avec Alice sont les plus mauvais choix que l'on puisse faire pour héberger un site. Je passe les détails techniques, mais grosso modo, ils n'ont pas mis un budget suffisamment important dans leurs installations.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 15h42
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Rahul toujours constructif

Tu apprendra que ta vitesse de connexion n'a rien à voir avec le plantage d'un site, le débit non plus. Tout ce que ça changera ce sera le temps d'affichage de ce site. Par contre il te faut JAVA pour certaines images (360° par exemple) et il n'est pas installé d'origine sur XP. Je te rappele quand même que l'esprit amateur et le bricolage ont créée l'informatique telle que tu l'utilise
Il en va des plantages comme des accidents d'avion : ce n'est souvent pas une seule cause qui produit l'accident. Des photos de cette taille peuvent mettre trop de temps à s'afficher et celà peut s'additionner à d'autres problèmes.

Je pense être constructif en disant qu'il devrait mettre des photos plus petites. Pour qu'un site ait un bon audimat, et c'est le but de tout site, il faut qu'il ait des liens pointant vers lui sur d'autres sites. En quelque sorte, il faut être reconnu par ses pairs. Je doute que des webmasters ayant des sites de qualité acceptent de poser un lien vers ce site. Cependant, si ce problème était résolu, ce site a une qualité suffisante pour bénéficier de liens sur d'autres sites et avoir un audimat correct.

Je préfère parler comme çà plutôt que de passer de la pommade. L'existence de ce problème est d'ailleurs regrettable car je ne doute pas une seconde que les photos soient très belles.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h10
Membre Junior

Talking Ok, ok, je viens de "rétrécir" toutes les photos ...

Salut.

D'abord, un grand merci à toutes celles et à tout ceux qui ont trouvé mes photos et mon site agréable.
(Ce site a 2 ans, et il a le look de ce que je savais faire il y a 2 ans...)
J'ai été bien amusé de voir qu'il y en a encore qui naviguent en 800x600 ... Pour eux, ce matin, j'ai passé la matinée à reduire les images en 800x600. On pourra pas dire que je ne fais pas d'effort.
Comme vous avez pu le voir, je suis chez Free, et bon, je ne vais pas relancer le débat des FAI, mais moi, ça me va. (30€/mois etc).
Pour ceux qui AVAIENT des soucis concernant la taille des images, n'oublions pas que : plus votre PC est musclé, moins ça rame.
De ce côté là, je suis paré : P4/3ghz, Fx5200, 520 gigas de dur, 19 pouces plat, 1giga de ram, etc. Eh oui, c'est pas le tout d'avoir de la bande passante.
J'en connais qui vont dire : ouais, la bande passante ca n'a rien à voir avec le PC... mon oeil ! Mettez un moteur de Porsch dans une 2CV ...

Enfin bref, merci à tous.

Si vous trouvez des trucs qui clochent, n'hésitez pas à m'en faire part.

Jerome
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 16h16
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rahul
Il en va des plantages comme des accidents d'avion : ce n'est souvent pas une seule cause qui produit l'accident. Des photos de cette taille peuvent mettre trop de temps à s'afficher et celà peut s'additionner à d'autres problèmes.
Les photos sont en vignettes, il faut les cliquer pour y acceder. Mais bon nous sommes d'accord sur un point, ta vitesse de connection n'a rien à voir la dedans. Pour ma part je préfère les photos en bonne qualité pour pouvoir en faire quelquechose d'autre que les regarder (fond d'écran par exemple)
Ensuite il y a une déduction logique, X personnes réussissent à consulter le site sans pb sauf toi donc le problème à de grande chance d'être chez toi ou ton FAI et pas l'inverse
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 17h14
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

J'avais pas envie de dire quoique ce soit, mais pour confirmer ce que dit newbie, moi j'ai aucun problème pour les voir.
Vieux 15/09/2005, 18h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Pour ma part je préfère les photos en bonne qualité pour pouvoir en faire quelquechose d'autre que les regarder (fond d'écran par exemple)
Là, je ne suis pas d'accord avec toi Newbie ! Regarder des phptos de bonnes qualités, ok ! Mais les utiliser, non ! Tu connais la propriété intelectuelle ? Il est peut-être bon de demander l'autorisation au photographe, c'est plus correcte et sympa, tu ne crois pas ?

Je ne vois toujours pas toutes les vignettes ! Le diaporama est sympa mais je préfére visionner les photos à mon rythme, affaire de goûts, mais ça n'enléve rien à la qualité des images.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 19h05
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

La propriété intellectuelle dépend de la législation du pays. On peut utiliser les images des autres tant qu'on ne les met pas sur diffusion publique.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages