Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2005, 19h25
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Là, je ne suis pas d'accord avec toi Newbie ! Regarder des phptos de bonnes qualités, ok ! Mais les utiliser, non ! Tu connais la propriété intelectuelle ? Il est peut-être bon de demander l'autorisation au photographe, c'est plus correcte et sympa, tu ne crois pas ?
Oui je connait la propriété intellectuelle mais la je te parle d'utilisation privée donc ça ne rentre pas en compte.
De toute façon je ne me voit pas envoyer un mail à tintin pour lui demander l'autorisation de mettre une photo de coucher de soleil sur mon écran.

Par contre, la loi du 11 mars 1957 et le Code de la propriété intellectuelle interdisent les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Et quand on part dans le délire propriété intellectuelle, il faut aussi demander aux architectes et propriétaire des maisons,hotels,statue,etc. qui peuvent apparaitre sur les photos le droit d'utilisation de l'image de leurs créations.

Et excuse moi de dire ça mais internet est l'un des rares endroit de liberté en ce bas monde alors on va pas commencer à se lancer des procès entre internautes pour ce genre de truc. Le gouvernement se charge déja bien de durcir la législation tout seul.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 15/09/2005, 19h27
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Newbie, tu aurais du rajouter que cette loi de 1957 ne concerne qu'un seul pays, lol.
Vieux 15/09/2005, 22h00
Membre Senior

Par défaut

Ne connaissant pas la loi dans les autres je ne sais pas ce qui est applicable. A maurice je croit qu'aucun texte de ce type n'existe
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2005, 01h18
Membre Junior

Wink Pour mettre tout le monde d'accord.

Salut

C'est vrai qu'on n'est pas censé pomper les images d'autrui ... mais en 800x600, elles ne sont pas exploitables à des fin professionnelles (je pense au tirage papier). C'est sûr que si je les retrouvent sur un site web marchand (site qui vend des trucs) je demanderai des sous !

Donc, pour mes images, du moment qu'on ne se fasse pas de blé sur mon dos, faites en ce que vous voulez, dites juste d'où elles proviennent : (http://jpeyron.free.fr/Mauritius_juin_03/).

Réponse avec citation
Vieux 16/09/2005, 04h38
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tintin
Salut

C'est vrai qu'on n'est pas censé pomper les images d'autrui ... mais en 800x600, elles ne sont pas exploitables à des fin professionnelles (je pense au tirage papier). C'est sûr que si je les retrouvent sur un site web marchand (site qui vend des trucs) je demanderai des sous !

Donc, pour mes images, du moment qu'on ne se fasse pas de blé sur mon dos, faites en ce que vous voulez, dites juste d'où elles proviennent : (http://jpeyron.free.fr/Mauritius_juin_03/).

J'ai regardé ton site avec le haut débit au bureau : çà fonctionne. Dans ton cas, il faut préciser aux internautes qu'il doivent avoir le haut débit pour visionner ton site confortablement car avec une connection 56 kbps/s, c'est galère. Quant aux copyrights des photos, il s'agit de lois internationales. Même si une photo ne peut pas être exploitée commercialement, il faut demander à son auteur l'autorisation de la mettre en ligne et préciser à qui appartient le copyright.

Pour le reste, je préfère arrêtre les commentaires, mais je te conseille, si tu as un ami webmaster (professionnel ou amateur aguerri genre qui a un site qui génère plusieurs centaines de visites par jour) de lui demander son avis car il y a pas mal de choses à revoir.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2005, 05h37
Membre Senior

Par défaut

y'a pas de lois internationales désolé rahul, simplement des accords entre plusieurs pays.
Vieux 16/09/2005, 09h17
Membre

Thumbs down

Citation:
Envoyé par coco35
y'a pas de lois internationales désolé rahul, simplement des accords entre plusieurs pays.
Par conséquent des lois internationales, c'est-à-dire des lois valables dans différentes nations. Comme tu le dis bien d'ailleurs : entre plusiieurs pays = entre plusieurs nations ; inter = entre (en français tout du moins).

Lorsqu'une personne conclue un accord avec une autre pour qu'elle agresse un tiers à sa place, on appelle çà un "porte-feu". Leçon de français terminée.

Amen.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2005, 09h21
Membre

Thumbs down

Citation:
Envoyé par coco35
Ps : j'ai mis des pouces baissés parce que je sais que çà t'agace.

Si tu vois Zaza, tu lui présenteras mes respectueux et empressés hommages.

Ainsi soit-il.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2005, 15h03
Membre Senior

Thumbs up

entre plusieurs pays=entre plusieurs nations tu va vite là. quand je dis pas de lois internationales, c'est qu'il n'y a pas d'instance internationales pouvant jugé cela. C'est à la discretion des états.
Je n'ai conclue aucun accord avec personne, mais je pourrais le jurer que tu ne le croirai pas de toute façon. Si tu souhaites m'agacer dieu, continue.
Vieux 16/09/2005, 15h56
Membre Junior

Angry Rahul, tu sers à quoi ?

Rahul.

Jusque là, je n'ai rien dit, mais là, c'est bon. A part critiquer, tu sais faire quoi ?
A part dire que mon site fait amateur, " il y a pas mal de choses à revoir." tu sais dire quoi ?
Tu te prends pour le centre du monde, ou quoi ? Si tu l'aimes pas, tu ne le visites pas.

Il n'y a que chez toi que ça plante la bècane (tu t'es fais arnaqué pour 1800€ le 1.5ghz.. )
Quand on a un 56k .... on ne regarde pas de site avec des images, ou alors, on ne se plaint pas, mais toi, tu fais les 2!
Toi qui sait tout, sur tout, qui te permet de la ramener à tout bout de champ pour avoir raison, toi qui te permet de critiquer mon site mais (bien evidemment) jamais de façon constructive, donne moi l'adresse url de quelque chose que tu ais fait ... juste pour voir.

Comme je ne doute pas une seconde que tu vas répondre, n'oublie l'adresse de ton site .... mais avec un 56k, je doute que tu puisses réaliser quoi que ce soit! Tu ne peux même pas voir mes images !

Tintin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages