Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2003, 12h14
Membre Junior

Par défaut Expatrier son chien :-)

Bonjour,
Je voulais savoir si Newbie a eu des infos pour emmener son chien avec lui ? D'après le site de l'ambassade française, il faut effectivement une quarantaine de six mois ! Est-ce que cela n'a pas changé comme en Grande-Bretagne où il n'y a plus de quarantaine mais une procédure très longue ?
Et si c'est bien 6 mois, quelqu'un saurait-il à quoi ressemble la quarantaine ? genre tout seul dans une cage sans visite ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Signé Souci, petit cavalier spaniel de deux ans angoissé par les projets de ses maîtres...
Vieux 23/10/2003, 20h16
Membre Senior

Par défaut

hello papillon21,
J'ai eu les infos pour mon chien et je suis actuellement à maurice. La période de quarantaine n'a pas changé et reste bien de 6 mois, il te faut prendre contact avec le ministère de l'agriculture sur place pour ton permis d'importation et te rapprocher de la direction des services vétérinaires pour établir les documents demandé (je te fournirait tout si tu veux). Ne plaisante pas avec les documents ils sont très tatillon sur ce sujet.
Je t'envoie mon mail par PM si tu veux me demander des infos.
Pour le lieu de quarantaine, cela se trouve à réduit. Les animaux sont séparés (chiens avec chiens, chat avec chat, etc...) et sont dans un box individuel avec une partie plein air, une partie couverte et une dernière zone fermé, le sol est en béton et les employés le nettoie tout les jours. Il te faudra amener la nourriture pour qu'il lui donne et tu peux venir visiter tout les jours sauf le dimanche. Les employés sont souples avec les horaires si tu est "souple" avec eux, un petit pourboire aidant toujours les relations, personnellement j'ai l'un des 3 employés qui sort ma chienne tout les jours si je ne peut pas venir.(il y a une zone de gazon assez grande pour pouvoir y jouer avec ton chien et lui dégourdir les pattes et d'autres plus petites, ensuite il faut s'arranger entre propriétaires les jours d'affluence mais cela ne pose jamais de problèmes)
Voila, je pense avoir tiré les grandes lignes. Mail moi si tu souhaite d'autres infos ou un coup de main en local, j'essaierais de t'aider au mieux.
Par contre, pourquoi viens-tu à maurice ? tu compte rester longtemps ? tu compte habiter ou ?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 21h02
Membre Junior

Par défaut

Nous souhaitons y monter notre société en fourniture de contenus internet / presse écrite + infogérance de sites. Nous serons soit dans la cybertour en construction, soit à Port Louis. Nous venons en décembre pour réunions, entretiens etc. et finalisation de notre projet. La création se ferait l'été prochain pour un déménagement en septembre. Je ne sais pas combien de temps nous resterons (il y a tant de beaux pays dans le monde à découvrir :P ) mais au moins trois ans, je pense. Côté logement, je ne sais pas encore. Lors de mon dernier voyage, nous avions trouvé Poste Lafayette parfait... mais il faut maintenant plutôt voir en fonction des bureaux et des disponibilités de maisons.
Je vous remercie pour votre email et vous écris ce soir.
Vieux 11/12/2003, 17h53
Membre Junior

Par défaut

Pouvez vous me dire comment proceder pour pouvoir vivre a maurice
quelles sont les obligations, les lois, les droits pour les etrangers voulant
vivre la bas.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 20h59
Membre Senior

Par défaut

tu trouveras pas mal d'infos sur le site de l'ambassade de France à maurice, rubrique "vivre et travailler à Maurice".
En gros : séjour de 6 mois avec un visa de tourisme
au-delà... la galère !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2003, 21h48
Membre

Par défaut

Newbie, Ici, si tu viens d'Europe tu es considere comme meilleur que les mauriciens, un vrai pro.
Tu vas avoir droit a des salaires que le mauricien avec Bac+7+doctorat ne peut avoir...c'est comme ca.
C'est le relan du colonialisme avec une solidarite de couleur.

L'europeen ici a encore des privileges, tu cotoieras des gens comme toi dans les regions pour toi, avec soleil, plage, cocotiers pour toi, bref ce que tout reveur recherche quoi!

Profites bien, les mauriciens business-minded te feront la courbette et te sourieront toujours, tu es qq'un d'interessant!

Ah La convivialite mauricienne!
Maurice pays de Reves!

Un simple smicard en France qui se fait chier dans sa vie de merde, ici passe pour un pro et peut etre un chef.
C'est pas formidable cela!

Essaies tu verras.
Allez tu peux venir a maurice, tu reussiras a te faire plein de pognon, plein de minettes tropicales qui recherchent le petit blanc pour sortir de leur misere.
Ainsi tu auras l'impression de faire une oeuvre charitable...de participer a l'economie mauricienne.

Tu t'enrichiras d'une experience unique.

De la part d'un mauricien ( de nationalite francaise) de niveau bac+7, qui a vecu 20 ans en france comme cadre d'entreprise.
Et qui en retournant dans son pays natale pour raisons personnelles, se rend compte que sa couleur de peau ici, le met dans un ghetto avec un salaire d'indigene.

Quoi ou que faire?
Rien...attendre qq generations peut etre.

Mes salutations et peut etre a bientot, tu seras peut etre mon patron, qui sait!

"Carpe Diem"
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2003, 23h07
Membre Junior

Par défaut Ton histoire m'intéresse

Tu as l'air très amer.
Est-ce que je peux en savoir plus sur ton histoire ?
Mon compagnon (mauricien expatrié en France depuis 30 ans) veut retourner vivre à l'Ile Maurice). Ca fait rêver, mais quand tu dis qu'avec ton bac + 7 tu as des problèmes d'insertion professionnelle, je me demande ce qui m'attends, en tant que française mariée à un créole.
Dans quel domaine professionnel es-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 18h12
Membre

Par défaut

Julie,

Je ne suis certainement pas amer, plutot critique.

Maurice m'apporte beaucoup d'autres choses sur des plans plus subtils, que je n'aurai pas obtenu en Europe.
Mais je suis realiste.

Ton mari apres 30 ans de France risque d'etre surpris par la mentalite qui regne dans notre pays.

Il est evident que dans une optique de preretraités qui veulent faire du business, vous serez ravis.
Mais si on regarde d'autres angles il y a pas mal de manques.

Je ne baisse pas les bras...au contraire.
Mais je sais que je ne peux changer que mon cercle d'influence...alors.

A bientot.

Mes amities

"Carpe Diem"
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 20h57
Membre

Par défaut

Les amis,

J'ai l'impression d'avoir blessé certains.

Ne faites pas attention, ce ne sont que des mots.
En fait nous avons besoin de tout le monde pour avancer.
Et puis, plus on est de fous, plus on rit.

L'apport de cultures exterieures est necessaire à la perennité de notre petite ile.

J'invite au contraire toutes les personnes de bonne volonté à venir nous aider à mieux combattre la pauvreté, l'ignorance et le manque de tolerance.

Je serai ravi d'aider certains en apportant des informations pertinentes.

Amities

"Carpe Diem"
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 00h59
Membre

Par défaut

non zero 763 ne te justifies pas tu as raison...malheuresement tu as mille fois raison....

et oui ça fait mal au derriere de l'entendre : un blanc vaut deux noir...

être realiste c'est pas être amer...c'est une observation...

faut dire je suis un peu fâché aujourd'hui ops:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages