![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est un forum qui n'est PAS censurer! Alors allons droit au but ce qui sont fachés devront obligatoirement organiser quelque chose au bord d'une plage ( Un BBQ par example) Ce qui sont pas faché , doivent contribuer pour le rhum et le coca -cola . On met ca pour quand ! Combien sont partants ?
__________________ ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ Les photos d'haiti. Très touchant ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| moi j'aimerais bien mais je sui trop loin....hummm du rhum.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour être franc avec toi, je n'ai pas du tout aimé les termes que tu a utilisé dans tes posts alors pour être clair. Je fait parti des expat' pauvres (le salaire moyen d'un expat à maurice est de 25000 FF) mais il est clair que je ne suis pas à plaindre. Pour ce qui est du rapport blanc-noir je trouve bien dommage que tu t'arrete à ce genre de considérations donc pour ton information je travaille dans un domaine d'activité spécifique (qui est l'informatique en centre d'appels) pour lequel nous n'avons pas trouvé de compétence sur l'ile, la technologie que nous utilisons n'est quasiment pas utilisé dans le monde (car récente). Je n'habite pas au milieu d'expat à jouer au golf mais je passe mes journées au bureau. Mon but sur cette ile est de rester le temps qu'il faudra pour que la personne que j'ai embauché sur place (un mauricien) soit complétement formé et autonome pour faire fonctionner cette structure. Mes amis sont mauriciens, je ne fréquente pas (ou très peu) les Français qui ont à son à mon avis la caricature que tu décrit plus haut. Pour ton information nous sommes 3 expat' à vivre dans cette optique, ma femme accouche dans 1 mois et je n'ai que faire des remarques qui, corrige moi si je me trompe, sont celle d'une personne qui n'a pas réussi dans son pays pour des raisons qui lui appartiennent. Si tu veut en parler avec moi (je dit bien parler pas s'insulter), fait moi un mail et c'est avec plaisir que je te rencontrerais. Sur ces bonnes paroles................. P.S: pour K7, quand tu veut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Newbie, Aucun interet de se facher. Je n'ai pas l'intention de refaire le monde, et je suis moi aussi "happy" ou je suis. Je voulais simplement partager une vision peut etre un peu crue de la societe mauricienne, qui m'est personnelle. Cet angle de vision peut etre utile pour ceux qui s'interessent a ce pays. Le but d'un forum n'est-il pas d'echanger, de partager? Sur ce, le BBQ est une excellente idee... "...Don't Worry, Be happy..." Amities
__________________ Zero763 ________________________________________ "Carpe Diem" |
|
| |||
| |||
| Hello, Je ne me fache pas contre toi, c'est juste que j'ai des amis en France qui vivent difficilement les réactions liées à leur couleur de peau et ta description de maurice n'est pas du tout ce que je perçoit depuis mon arrivée sur l'ile. Je me suis bien rendu compte pourtant qu'il existait un certains sectarisme entre les indoux et les créoles mais c'était pour moi le seul point négatif de l'ile (en dehors des problèmes de corruption). J'espère à bientôt pour un BBQ "You know what.......................I'm happy" P.S : A propos saviez-vous que la cybercité était concue et construite par des indiens ?? |
|
| |||
| |||
| bonjour newbie! je vie actuellement en france,25 ans et ai eu recemment une proposition similaire a la tienne (salaire+maison+voiture) et tout ca pour un centre d'appel. je crois que nous devons connaitre le meme centre d'appel et si ca trouve c'est peut etre toi qui m'envoie des courriers comme ce matin... bref, cette proposition me tiens a coeur et ai envi d'une nouvelle et riche experience,peux tu me dire comment se passe la vie dans un centre d'appel a maurice . merci d'avance. a+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne sais pas si ta proposition concernait le même centre d'appel que moi vu que tu est sur toulouse et que la maison mère de ma boite est à paris mais cela reste possible (je ne peut pas te donner le nom de ma boite sur un forum public pour des raisons de confidentialité). De toute façon beaucoup de centre d'appel fleurissent à Maurice. Si tu doit accepter ce type de poste, je te conseille de bien verouiller ton contrat avant de signer quoi que ce soit, ici l'imposition est à environ 30% auxquels tu devra ajouter les frais CFE (pour la sécu environ 12% de ton salaire brut). Normalement tu a moitié d'imposition la première année si tu est expat'. Pour la vie à Maurice, je te dirait que les gens sont en grande majorité souriant et aimable (même si les commercants nous voit comme des vaches à lait et augmente leur tarifs à la tête du client). Si tu a déja travaillé en centre d'appel, tu sera agréablement surpris par les employés locaux qui, pour la majeure partie, fonctionne à l'affectif et on un rapport très particulier avec l'argent (j'ai vu des conseillers nous proposer de faire des heures sup sans se poser la question de leur revenu). ils sont curieux de notre culture comme nous pouvons l'être de la leur. Enfin voila, si tu a besoin d'info sur l'installation sur place ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un mail et je me ferait un plaisir de te répondre. ++ P.S : Quand tu parle de richesse d'expérience, tu n'imagine pas à quel point cela est vrai. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai lu vos écchanges. Instructifs. Je suis en passe d'accepter sous réserve d'entente sur le salaire, une proposition de Prophony pour un poste de responsable de programme pour leur centre d'appels de port Louis. Je tenais à vous remercier des informations très pratiques et concrètes que vous avez laissées. Je ne les ai trouvées qu'uniquement sur ce forum. Elles vont me permettre de négocier ce soir l'engagement en pleine connaissance de cause. Car en effet, devant partir avec mon épouse (enseignante de français) et mon fils de 2 ans, il est impensable de nous faire prendre un risque non calculé pour l'expatriation. Le problème n'est pas temps de partir, mais de revenir dans de bonnes conditions, mêmes longtemps après. Je vous tiendrai informé. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Pier, Je travaille dans un centre d'appels à Maurice, et au management, il y a des expatriés qui sont heureux de vivre à Maurice. En gros, ils disent que c'est une expérience de vie unique, agréable , riche d'enseignements. Quant à Prophony, c'est connu , regarde sur le web par google ou autres. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas
__________________ Léa, Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Citation:
En effet. Mais ne pourrions-nous pas communiquer par mail perso ? pierrehipeau@yahoo.fr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vols vers l'Ile Maurice | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 117 | 26/01/2010 17h30 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 19/10/2006 23h36 |
| Retour du Tonio | tonio | Papotages | 39 | 27/12/2005 13h29 |
| Renseignement sur l'Ile Maurice | Blanco | Discussions Générales | 1 | 26/04/2005 12h01 |
| Permis de travail pour Maurice? | Sharell | Discussions Générales | 1 | 23/04/2003 14h14 |