Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2004, 19h54
Membre Junior

Par défaut Opportunité Ile Maurice

salut,

j'ai lu vos différents échanges, et je rêve aussi de pouvoir me faire offrir un poste sur l'Ile...à ce que j'ai compris, c'est très difficile de trouver une société qui s'occupe de t'obtenir le permis?
comment avez-vous fait pour vous voir offrir un job?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 26/11/2007, 14h01
Membre Junior

Par défaut quarantaine animaux 1 mois ou 6 mois...

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
hello papillon21,
J'ai eu les infos pour mon chien et je suis actuellement à maurice. La période de quarantaine n'a pas changé et reste bien de 6 mois, il te faut prendre contact avec le ministère de l'agriculture sur place pour ton permis d'importation et te rapprocher de la direction des services vétérinaires pour établir les documents demandé (je te fournirait tout si tu veux). Ne plaisante pas avec les documents ils sont très tatillon sur ce sujet.
Je t'envoie mon mail par PM si tu veux me demander des infos.
Pour le lieu de quarantaine, cela se trouve à réduit. Les animaux sont séparés (chiens avec chiens, chat avec chat, etc...) et sont dans un box individuel avec une partie plein air, une partie couverte et une dernière zone fermé, le sol est en béton et les employés le nettoie tout les jours. Il te faudra amener la nourriture pour qu'il lui donne et tu peux venir visiter tout les jours sauf le dimanche. Les employés sont souples avec les horaires si tu est "souple" avec eux, un petit pourboire aidant toujours les relations, personnellement j'ai l'un des 3 employés qui sort ma chienne tout les jours si je ne peut pas venir.(il y a une zone de gazon assez grande pour pouvoir y jouer avec ton chien et lui dégourdir les pattes et d'autres plus petites, ensuite il faut s'arranger entre propriétaires les jours d'affluence mais cela ne pose jamais de problèmes)
Voila, je pense avoir tiré les grandes lignes. Mail moi si tu souhaite d'autres infos ou un coup de main en local, j'essaierais de t'aider au mieux.
Par contre, pourquoi viens-tu à maurice ? tu compte rester longtemps ? tu compte habiter ou ?
Bonjour a tous,

Je parcours les discussions sur ce forum depuis quelques jours, c'est tres interressant bien que parfois les infos se contredisent.
Je suis mon conjoint qui part travailler a Maurice d'ici quelques mois et j'ai quelques questions auxquelles j'aurais forcement des reponses dans l'avenir, mais si ce forum pouvais me les apporter rapidement ca me soulagerai ...
-Nous vivons en concubinage en France, puis-je prendre un visa de 3 mois pour le moment, sachant que je scolarise mon fils de 7 ans des notre arrivee sur l'ile, ou sommes-nous obliges de nous marier avant de partir, ou pouvons-nous nous marier a maurice ???.
-Nous avons deux chiens : sur des discussions je vois la quarantaine sur 1 mois et sur d'autres 6, et 6 mois aussi sur le site de l'ambassade francaise.
J'espere avoir ete assez claire dans mes explications (pas trop sur de moi ). Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 08h03
Membre

Par défaut

La quarantaine est de 1 mois, c'est sûr mon chat en sort!
Le site de l'ambassade n'est pas à jour. Je vais leur dire tiens!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages