![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, ça y est on y est, on est a pereybere, BEACH LANE. Nous sommes arrivés, ma femme et moi, samedi matin. Notre programme : dimanche : Cap Malheureux, retour par la plage, chaud chaud. lundi : ile plate avec Benjamin Rose et ses "cousins" mardi : Grand Baie(Super U), et au soir Triolet pour le Divali, fête de la lumière, au cas ou vous ne le sauriez pas. Mercredi : Jardin botanique et l'aventure du sucre a Pamplemousse Jeudi : Fare Niente PLAGE. Vendredi : Goodland pour le marché. Mardi prochain : Ile aux cerfs. a bientôt pour la suite du programme. Nono
__________________ Confiant en l'avenir... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Je vous souhaite de très bons moments à Maurice et merci de passer mon bonjour à Triolet, c'est là où je suis née. Nostalgie !!!
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour nono et mercredi le sud et l'ouest vendredi l' l'est je vous souhaite bon vacances à Pereybere amicalement anne
__________________ Mes propositions sur: Logements et des excursions sur l'Ile Maurice www.mauritius-tipps.de |
|
| ||||
| ||||
| Des bonnes vacances, n'oublier pas de profiter un max. |
|
| |||
| |||
| Bon alors la suite du programme. hier : plongée a l'aquarium (12 m) Dimanche : Quatre bornes lundi : ballade sud sud ouest (gris-gris,...) mardi : ile aux cerfs mercredi : tamarin, avec les dauphins... :d:d:d jeudi : Re - plongée (15 m) vendredi shopping(faut bien ramener de kdo), plage et samedi 6h00 de retour en Europe Juste un mot sur le temps, pour l'instant pluie et grisaille, mais ce n'est pas grave, on est tres content d'être là. A bientôt.
|
| |||
| |||
| C'est trop génial Astro de nous faire le compte rendu presqu'en direct... j'espère que la grisaille ne sera que passager! Bonnes vacances. |
|
| |||
| |||
| Salut, ça y est nous sommes rentrés. Quelle horreur ! Nous sommes passé par Londres, 5°C. Gla Gla. J'ai encore tout plein d'images ensoleillées, bleue,... Bref, petit constat. L'acceuil a été génial, je remercie Gari et toute la bande de Malyra tours à Pereybère. Maintenant je ne suis pas aveugle, mon attention n'était pas rivée que sur les belles plages, et la mer turquoise. La pauvreté est partout. Malgrés celà les gens gardent le sourire. évidemment, me référant à une pub qui passe pour le moment ici en Belgique et qui dit : "la pauvreté n'est pas plus facile au soleil !". Je crois que ces personnes n'ont pas vraiment connu un hiver a BXL a -10°c. Comparé à un habitant de triolet qui va passer l'hiver a 20°C le plus mauvais jour. évidemment nous on a pas de cyclone.. Petit exemple qui m'a frappé : Pamplemousse : jardin botanique. Un guide s'approche de moi a l'entrée, me propose une visite, je refuse gentiellement, il insiste un peu mais tout se passe bien c'est non. Nous nous balladons, vient un monsieur qui semble connaitre le jardin nous explique 2,3 trucs sympa.. merci aurevoir et me dit vous n'auriez pas qlq roupis, bon je fais mine de nier, mais bon je lui tent ma monnaie (il y avait je crois, 40 roupi - 1,2€) le type me rappelle en me disant: "keske tu veux ke je fasse avec ça, je ne sais même pas m'acheter une bouteille de coca ??!!! " Je vous avouerai franchement que j'étais sur le cul ! Sans vouloir être ironique, j'ai vécu ds un petit appart, j'achetais ma nourriture, une bouteille de COCA = 24 roupis(1,5 L). Donc en résumé il sait s'acheter une bouteille et encore 3 Dal Pourri. Seulement les autoctones ne savent pas que 35 Roupis = 1€, mais nous, belges, notre monnaie valait 40 FR B = 1 €. Donc nous avions tres facile pour la conversion et je crois qu'il jouent la dessus. Bon c'est tout à leur gloire, mais bon... ************************************************** **** BON bref, je ne veux pas de débat politico-social dans ce THREAD SVP !! ************************************************** **** Cela reste Objectif dans le sens ce qui m'a frappé, ce n'est pas qu'il y ai un monsieur défavorisé qui me demande un peu d'argent, mais c'est qu'il me rappelle pour me dire qu'il n'y avait pas assez. Et j'en parle aussi, car ce n'est pas le seul durant mon séjour qui m'aie fait le même coup. C'est juste un constat objectif POINT. Au final : j'en garderai un souvenir magnifique, les gens sont très accueillant, les paysages féériques. La nourritue est excellente, mais à user avec modération car les épices, faut l'habitude. C'est une destination que je conseille à tout le monde !!! Juste un peu se renseigner avant d'aller (culture, transport, nourriture,..). Merci Maurice pour ces vacances, je reviendrai.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui suis -je ? | ile | Discussions Générales | 37 | 10/05/2006 11h04 |
| J'y suis, j'y suis pas | lachance | Papotages | 5348 | 13/04/2006 14h42 |
| je suis nouvelle | puce | Discussions Générales | 8 | 24/08/2005 13h51 |
| Suis tout nouveau ;-) | damian | Papotages | 21 | 20/03/2005 20h15 |
| Je suis partant | popo | Discussions Générales | 3 | 30/04/2004 02h50 |