Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2005, 16h50
Membre Junior

Par défaut Construire à Maurice

Bonjour à tous,
ce post s'adresse à ceux d'entre vous qui désirent construire à Maurice , mais qui résident loin du pays et qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur construction. C'etait mon cas et et j'ai trouvé un contracteur qui s'est occupé de tout sans m'etrangler au niveau des prix(Rs 350 par pied carré )
Si vous avez comme moi des entreprises sérieuses et qui font de bons prix, les réponses à ce post aideront surement nos compatriotes qui ne peuvent prendre 6 mois de congés pour superviser la construction.
Voici le site de mon contracteur:
http://pagesperso.laposte.net/annaelle/
Rani
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 30/12/2005, 17h49
Membre

Par défaut Construire

Bonjour Saveurs Maurice

C'est avec grand plaisir que je vois qu'un contracteur ne roule pas en 4x4.
350 Rs/pc à notre époque. Il a forcément un secret :
Soit il est de votre famille et vous voulez lui faire de la pub, gentil pour lui,
Soit la construction est baclée, le milieu est tellement pourri ici. J'ai vu les photos sur votre site et je sais maintenant comment faire pour gagner davantage d'argent car je fais le même métier, seulement moi qui suis français installé dans l'ile, je ne conseille à personne de construire à distance. Il court à sa perte avec forcément des surprises et évidemment pas des bonnes. Alors, conseiller de procéder ainsi à des gens qui sont loin donc vulnérable, me parait trop curieux. Le terme fait et fourni ne garantie pas la qualité. Combien ne mettent pas de fer par exemple, la qualité des ouvertures, etc ....... Enfin si vous, vous êtes bien tombés, hum, tant mieux pour vous mais moi, je ne ferai pas comme GIRTY qui propose tout comme vous de travailler à distance. Aller j'arrête. Les lecteurs comprendront.

pour ne avoir une motivation cachée
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h10
Membre Senior

Par défaut

Jacky,

Peut-être que c'est pas bien indiqué de faire construire sa maison à distance à moins d'avoir une personne digne de confiance pour vérifier que le travaille soit bien fait. Peut-être que vous êtes un bon constructeur qui a la conscience de son boulot bien fait. Mais de là à aller dire à Saveur des iles que la personne dont elle donne le nom est peut-être un pourri il y a une limite. De même pour Girty. Vous vous placez plus haut qu'eux alors que personne ne vous connait non plus. Ce serait préférable à l'avenir d'émettre vos observations sans citer de gens car cela revient à la diffamation.

On ne protège pas les escrocs mais je pense qu'on ne devrait pas non plus descendre des gens sans les connaitre. Il y a une différence entre généraliser sur tout le monde est pourri et dire attention il se peut qu'il y ait un piège. D'ailleurs en martelant que vous êtes du milieu vous vous faites votre petite pub aussi.

A l'avenir peut-être plus de gentillesse pour faire passer le message

Cordialement

Zaza
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 21h06
Membre Junior

Par défaut Construire

Bonjour Junior, je suis ravie de votre septicisme , surtout venant d'un résident de Maurice: celà me conforte dans le sentiment d'avoir trouvé un bon contracteur.
J'ai la chance d'avoir mon père sur place et il a surveillé la construction:inutile de vous dire qu'il est plutôt du genre à faire doubler la dose de ciment et de ferrailles... par contre, il n'a pas eu à s'occuper des achats et du rendement des ouvriers.
Des contracteurs qui demandent Rs 500 et plus par pied carré, j'en ai rencontré sur le terrain et j'ai vu qu'eux aussi montaient des colonnes "tordues" mal rattrapées par le crépissage, et des murs lézardés après 1 an... j'ai vu aussi leur Toyota dernier modèle et je me suis dit que c'est moi qui en payerai une partie.
Non, Junior, un prix élevé n'est pas non plus un gage de qualité pour la future construction..
Je vais vous dire ici pourquoi: un contracteur qui m'avait demandé Rs 500 par pieds carré m'a avoué aprés avoir été écarté qu'il aurait choisi le même foreman que le contracteur concurent que j'ai choisi.
Car il faut savoir que le bon déroulement d'une construction est dans la main du foreman: c'est lui qui lit les plans et donne les instructions aux maçons...si il est le meilleur de la région, la construction sera bien faite.
Et les contracteurs mauriciens recrutent lorsqu'ils ont un contrat un foreman habitant la région: celui-ci recrute à son tour les maçons avec qui il a l'habitude de travailler...
Je conseille à mes compatriotes d'aller voir les réalisations faites par le contracteur de leur choix et surtout de leur demander quel foreman ils vont attribuer à la construction !!.
Enfin, Junior, si vous voulez voir mon contracteur, passez au bazar de Pointe aux Sables , vous le verrez y vendre des poules le dimanche pour son beau-frère et rentrer chez lui à vélo...
Je suis sûre que çà n'est pas votre cas.
On ne peut comparer les arrivistes pour qui un bénéfice de Rs 200 000 est obligatoire par tranche de 1000 p² avec les gens simples qui aiment leur travail.
Gardez votre pseudo, Junior, il vous sied bien.
Rani
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 01h44
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Saveursmaurice,
nous avons un projet à moyen terme mais je n'ai jamais entendu parler d'un foreman..Qu'est-ce donc cela ? merci pour les infos
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 01h46
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Autre chose , quel est le degré de finition inclus dans ce prix de 500 Rs/pied carré?
Ah pardon , je viens de voir sur le site en fait c'est juste le gros oeuvre comme on dit
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 13h38
Membre Junior

Par défaut Construction

Tous mes voeux de bonne année aux menbres du forum, santé, prospérité et amour !
Pako, le foreman est ce que l'on appellerai en France le chef de chantier.
les contracteurs prennent de chantiers dans des régions très étendues , voire dans toute l'île.
Les très gros contracteurs ont leur personnel et des vans pour les emmener sur les chantiers.
Les petits contracteurs n'ont pas ces moyens alors, ils ne travaillent qu'autour de leur village afin de ne pas payer trop d'indemnités de transport aux ouvriers.
d'autres travaillent là ou ils obtiennent une construction.Alors ils font marcher leur réseau de relations et embauchent sur le lieu du chantier des maçons et un chef de chantier local .
Le patron ne fait donc que de passer de chantier en chantier, regle les salaires et fournisseurs , mais c'est le foreman qui détient les plans de la construction et indique aux maçons comment monter la maison.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 13h45
Membre Junior

Par défaut degré de finition

une précision pour Pako
il s'agit bien du gros oeuvre,
mais attention le gros oeuvre à maurice représente quasiment les 2/3 du prix total d'une construction: il comprend la dalle-toiture , les murs intérieurs ,le crépi ciment intérieur et les tables ciment pour cuisine et sdb si besoin.
Cà n'a rien à voir avec la France ou il faut ajouter le platre, les cloisons etc...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h52
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par saveursmaurice
Cà n'a rien à voir avec la France ou il faut ajouter le platre, les cloisons etc...
Forcément, ici il n'y a ni platre ni isolation, ni cloisons. La majeure partie du temps même le toit est en béton
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 08h05
Membre Junior

Par défaut

Bonjour a tous. Je vous souhaite que 2006 sera encore meiller que 2005 avec la bonne santé, l'entente familiale et la prosperité.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui traite les gens de pourri tout azimut. Il y a des pourri et des gens honete aussi. Faux pas generaliser, surtout si on ne connait pas.

Deuxio. Je comprend la peur des gens a donner des centaines de millier de roupies a des contracteur qu'ils ne connaissent pas pour que ce dernier execute un travail. Mais il y a des protection! alors pourquoi ne pas s'en servir. Le Client peut choisir un Ingenieur de son choix pour supseviser sa construction. Cela coute dans les Rs. 25-30 milles roupies pour une construction moyenne de 4 mois. Pas cher pour s'assurer de la qualité.

En generale, le metier de CONSTRUCTEUR repose sur le renom d'integrité et d'honeteté. Si un constructeur veut vivre de ce pain, il faut penser au long terme, et ne pas voler un client et disparaitre. Je pense moi meme au long terme et il y a beaucoup comme moi.

Derniere chose. Rs. 350 par pied carré, C'EST TRES RISQUE. Trop bon marché pour etre bon.

PETITE PUB
Je construit actuellement une maison de 3,600 pieds carré (Rs. 800/pc) avec une cloture et une piscine de 9x4 mts pour Rs. 3,414,000. Je fourni tout tout tout. Materiaux, main d'oeuvre pour gros oeuvre et finition, peinture, plomberie, evacuation d'eaux usée, ouvertures, dalle, toiture et tuile, chauffe-eau solaire, meuble de cuisine et bar etc.

Le client n'apporte que ses meubles et y habite.

Le client est actuellement satisfait et le sera toujour. Il est venu verifié le site et est rentré a Paris le 1er Janvier.

PS: Les 4x4 sont des outils dans la construction tout come la betoneuse. C'est pas u article de luxe.

Bonne année a tous. Je vous souhaite tout ce qu'ils ya de meilleur

LA PAIX DANS LE MONDE

Chiao. Bye Bye.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages