![]() |
|
| |||
| |||
| Voilà, en faisant des recherches sur Maurice, je suis tombée sur ce blog où on n'hésite pas à reprendre certaines de nos discussions pour les recopiers ailleurs. Je sais que le net est un lieu public mais ont-il le droit de le faire sans que les intervenants de ce forum soient informés? Les pseudos sont cités et il y a le lien vers les discussions de ce forum mais la pratique de la chose m'étonne un peu... http://www.villailemaurice.com/2006/...-et-maman.html |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Je te remercie zaza de nous avoir prévenu. Maintenant d'après newbie non, mais il en parlera plus longuement tout à l'heure |
|
| ||||
| ||||
| Non, ce n'est pas autorisé d'aprés les régles tacites de la Netiquette. De plus, même si c'est publique il y a toujours la propriété intellectuelle qui joue, le minimum étant de demander une autorisation au webmaster, même par mail car ce dernier est considéré comme signature. Seuls, les écrits ou documents sans signatures (noms, pseudos, logos) ou provenances précises peuvent éventuellement être utilisés par tout un chacun dans un cadre privé ou publique, à condition que ça ne porte pas préjudice à la source des dits documents. Il existe encore bien d'autres réglementations sur ce sujet.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| rien a ajouter clod06 |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces précisions ... ...de plus vue cette discussion a été reprise sur le blog, on aimerait bien que la personne responsable vienne nous mettre un petit mot ici pour expliquer! Ce serait la moindre des choses je pense car pour moi perso, j'aime pas savoir que mes propos sont retranscrits ailleurs sans que je le sache! |
|
| ||||
| ||||
| Je suis un peu contre cette pratiqueet je suis d'accord avec Clod06. D'autant plus que si nous sommes sur ile-Maurice.com, c'est un choix délibéré de ne pas être sur un autre. C'est surprenant car pas mal sont passés ici en disant que c'était trop cool, genre guimauve ici. A moins que ce soit quelqu'un qui soit ici et de l'autre côté. Je ne connais pas l'autre forum en question, si c'est pour le rendre comme le notre, plus ou moins pacifique, pourquoi pas? Mais la moindre des choses, c'est de demander la permission ne serait-ce qu'au Webmaster. On demande l'avis de son Honorable Mister lee.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Maman et Newbie, puisque cela vous concerne directement, pourquoi ne pas demander au webmaster de ce blog de retirer ce passage ? J'ignore si on peut poster directement dessus mais je le demanderais publiquement, question de principe et non pour déclencher une guéguerre. Je viends d'aller revoir ce site et il me semble qu'il existe un lien direct et permanent vers notre forum ou tout au moins vers cette page. Sauf accord entre les webmasters, ou si c'est une seule et même personne, ce procédé est illégal, reprenant ou copiant même le design dans son intégralité. Pfffffff .......... il y en a qui ne manque pas d'air !!!!!!!!!!
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| Salut, Je suis bien au courant du site qui reprend les extraits des discussions. C'est un exercice pour augmenter le trafic et d'attirer plus de monde ici. (ce qui fonctionne apparemment ) Comme c'est un forum public, les messages sont déjà archivés par les moteurs de recherche. Pour la républication de ce forum sous une forme ou une autre, il faut mon autorisation. Je conseille toujours de ne pas publier d'informations personnelles sur Internet (n'importe où). Concernant la discussion citée, je peux la faire enlever si les intervenants le souhaitent.Merci.
__________________ |
|
| |||
| |||
| Je me doutais bien que ça fait venir plus de monde ici... car rien qu'à taper Ile Maurice sur Google par example c'est ce forum qui apparait en premier, ce qui n'est pas si mal. Mais de là à découvrir ses postes ailleurs il y a une limite. Public ou pas il faut le faire savoir avant c'est tout afin de ne pas avoir la désagréable surprise après. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tant que cela ne porte pas de préjudice personnel ou moral, il faut bien accepter ces petites contraintes de l'Internet qui par ailleurs permet de faire bien des choses sympathiques : comme envoyer mes voeux par e-mail à tous les Mauriciens qui m'ont fait passé un agréable séjour en Novembre dernier. Meilleurs voeux aussi à tous les membres du forum @+ Armand |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |