Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/01/2006, 04h27
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Rennes, France
Envoyer un message avec MSN à coco35
Par défaut Un mauricien à l'élection fédérale du canada

Aujourd'hui

Un Mauricien candidat à l'élection fédérale du Canada

Un Mauricien, Gérard Labelle, est candidat à l'élection fédérale du Canada qui se déroule aujourd'hui dans ce pays. Frère de la députée MMM Françoise Labelle, notre compatriote brigue les suffrages dans le comté Honoré-Mercier à Montréal sous la bannière du Bloc Québécois.
Établi au Canada depuis de nombreuses années, Gérard Labelle est détenteur d'un Master of Public Administration et d'un Master of Business Administration de l'Université de Moncton au Canada. Il possède aussi un Bachelor of Arts de l'Université de Manitoba. Son parcours professionnel, il le poursuit dans le domaine du business consulting. Directeur général au sein de la compagnie Services P. Campbel, il est également, depuis janvier 2005, consultant chez Impact Graphics Inc.
Avant de s'engager en politique, Gérard Labelle était déjà très actif au niveau des actions communautaires. De 1994 à 1998, il était d'ailleurs le président de l'Association Québec/Ile Maurice - organisme œuvrant à l'intégration des nouveaux arrivants dans la société québécoise.
" Les Libéraux ont abusé pendant trop longtemps de la confiance des Québécois. Il est temps d'agir et de confier au Bloc Québécois la défense de vos intérêts ", lit-on dans un courrier adressé par Gérard Labelle aux électeurs. " Pour moi, agir, c'est combattre les contradictions entre les intérêts du Canada et ceux du peuple québécois. Agir, c'est dénoncer les détournements de fonds comme dans le scandale des commandites et celui de l'assurance-emploi. Agir, c'est être un agent de changement dans notre milieu de vie. Agir, c'est préparer le terrain pour que le Québec s'épanouisse et soit maître de son destin ", ajoute-t-il encore.
Le candidat assure aussi à l'électorat du comté Honoré-Mercier de son " dynamisme, son sens de leadership et son ardeur au travail ". " J'ai toujours été à la hauteur de la confiance que mes concitoyennes et mes concitoyens m'ont témoignée au fil de mes engagements sociaux et communautaires. C'est pourquoi, je vous demande de m'accorder votre confiance pour être le porte-parole de vos préoccupations à Ottawa et travailler activement aux mieux-être des citoyennes et citoyens d'ici ", ajoute notre compatriote.
L'élection fédérale canadienne qui se tient aujourd'hui vise à élire la 39e législature de la Chambre des communes. Elle déterminera indirectement qui sera le prochain Premier ministre et quel sera son cabinet, le gouvernement étant formé par le parti politique ou la coalition la plus apte à commander la confiance de la Chambre habituellement, il s'agit du parti avec le plus de députés élus. Cette élection, inhabituelle du fait qu'elle se déroulera en hiver, a été déclenchée suite à une motion de censure adoptée le 28 novembre 2005. Le lendemain, le Premier ministre sortant, Paul Martin s'est rendu à la résidence du gouverneur général, Michaëlle Jean, qui a consenti à dissoudre le parlement, comme le veut la tradition. La campagne a duré près de huit semaines, la plus longue en deux décennies, afin de faire une trêve entre Noël et le Jour de l'An.

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette françoise labelle? Mr Knows par exemple
Publicités
Ancien 24/01/2006, 10h24
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

C'est déjà très bien de participer à la vie politique et économique de son pays d'adoption!! ... Pour moi c'est la preuve d'une intégration réussie.
Répondre en citant
Ancien 24/01/2006, 15h15
Membre Senior

Inscrit : October 2004
Par défaut

Je crois que je vais me présenter aux présidentielles 2007.
Je promets de l'emploi à tout le monde, des logements sociaux à volonté, sécurité sociale pour tous, retraite à 50 ans, visa pour tous les mauriciens (comme ca tous les mauriciens de nationalité francaise voteront pour moi )....
Oh mince il y a déjà un mauricien sur le coup. Dommage car je m'y voyais déjà

Citation:
Envoyé par coco35
Aujourd'hui

Un Mauricien candidat à l'élection fédérale du Canada

Un Mauricien, Gérard Labelle, est candidat à l'élection fédérale du Canada qui se déroule aujourd'hui dans ce pays. Frère de la députée MMM Françoise Labelle, notre compatriote brigue les suffrages dans le comté Honoré-Mercier à Montréal sous la bannière du Bloc Québécois.

Établi au Canada depuis de nombreuses années, Gérard Labelle est détenteur d'un Master of Public Administration et d'un Master of Business Administration de l'Université de Moncton au Canada. Il possède aussi un Bachelor of Arts de l'Université de Manitoba. Son parcours professionnel, il le poursuit dans le domaine du business consulting. Directeur général au sein de la compagnie Services P. Campbel, il est également, depuis janvier 2005, consultant chez Impact Graphics Inc.

Avant de s'engager en politique, Gérard Labelle était déjà très actif au niveau des actions communautaires. De 1994 à 1998, il était d'ailleurs le président de l'Association Québec/Ile Maurice - organisme œuvrant à l'intégration des nouveaux arrivants dans la société québécoise.
Et bonne chance au monsieur !!!!
belle initiative
Répondre en citant
Ancien 24/01/2006, 16h30
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Rennes, France
Envoyer un message avec MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
C'est déjà très bien de participer à la vie politique et économique de son pays d'adoption!! ... Pour moi c'est la preuve d'une intégration réussie.
En fait e parti pour lequel il se préente cherche des représentants des "communauté culturelles" comme élu. Et oui il est bienintégré, au point d'être dans un parti nationaliste
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages