Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 14h47
Membre Junior

Question Long séjour à Maurice

Nous avons séjournés à 3 reprises en tant que tourites à Maurice, séduits par cette ile et ses habitants, nous envisageons d'y passer environ 5 mois
par an, sans travailler (pré-retraite). Mais est-ce que les rêves pourront s'accorder avec les réalités financières ?
Quel est le budget mensuel (couple) pour vivre simplement, location d'un meublé pas trop loin de la mer, et nourriture ?
Merci à tous ceux qui pourront nous apporter des renseignements.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 15/02/2006, 14h57
Membre Senior

Par défaut

Pour répondre il faudrait savoir quel train de vie vous comptez avoir! Quel type de logement voulez vous? Nb de pièces? Quel lieu?
Vous comptez manger local? Ou garder vos habitudes (produits européens)? Vous comptez louer une voiture? etc, etc...
je connais des gens à Maurice qui vivent avec moins de Rs 10000/ mois et qui s'en sortent plutôt bien tout comme d'autres vivent avec 3 fois plus et ne s'en sortent pas!
C'est comme en France. Y en a qui vivent avec le SMIC et s'en sortent et d'autres qui ne réussissent pas à joindre les 2 bouts avec 3000€/mois....
Il faut vraiment plus de détails sur comment vous comptez vivre pour pouvoir répondre à cette question
Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite"

RAGE AGAINST THE MACHINE
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h12
Membre Junior

Par défaut

Nous comptons vivre simplement dans un appartement ou bungalow de 2 pièces correctement équipé,propre, près d'une plage mais pas à Grand Baie, nous ne recherchons pas le luxe pour ce type de séjour. Pas de location de voiture et nourriture locale.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 10h57
Membre Senior

Par défaut

Personnellement je pense qu'avec 500-600€ / mois je m'en sortirais sans problème à Maurice (soit Rs 18000 - 21000/ mois).
Mais bon moi je serais du genre à vivre à Curepipe, dans une petite maison toute simple. En regardant les petites annonces de l'Express : http://www.lexpress.mu/petites_annonces.php
j'en aurais pour Rs 6000 environ/mois et il me resterait dans les Rs 12000-15000 pour vivre ce qui me semble largement raisonnable pour vivre correctement. (Mais bon comme je l'ai dit, en consommant local - carris, brèdes, légumes pays, etc...Umm pour le mauricien que je suis, ca ne me pose aucun problème. Bien au contraire, c'est un délice )
Par contre dans les zones touristiques ca m'étonnerait que vous trouviez un loyer à Rs 6000! Faudrait plutôt multiplier par 2, 3, 4, 5 voire plus dans certains endroits d'après ce que j'ai pu lire
Newbie & maman pourront vous en dire plus. Ils sont sur place
Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite"

RAGE AGAINST THE MACHINE
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h50
Membre

Par défaut

Nous sommes aussi dans ce cas de figure avec ma femme et ma fille de 6 ans qui devrait etre scolarisé en CE1 a Tamarin.. Nous comptons y passer 4 mois sans travailler
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 16h14
Membre Junior

Smile vivre a maurice

bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de vous apporter une reponse. j'ai 21 ans et je suis expatrie a maurice depuis 7 mois. je suis dans un duplex a 50m de la plage de flic en flac, tres propre au calme, tout equipe et cela me coute environ 11000 roupies par mois charges comprises. (3 chambres, deux toilettes, une salle d'eau, cuisine sympa ouverte sur peti salon, + petits balcons et terrasse). a flic en flac comptez environ ce prix pour un logement sympa. je vous recommande cet endroit, on y vi bien, c vivant, les gens sont agreables et on y trouve toutes les commodites en etant bien situe par rapport au reste de l'ile, les plages sont tres agreables. personellement mis a part location de lappartement et de la voiture, je vis seul avec 23 000 roupies pour manger (souvent au resto du coin), loisirs, deplacement, habillement, femme de menage... plutot agreablement je dois avouer ! je pense que le minimum pour un couple pour vivre qd meme confortablement dans un logement sympa tourne aux environs de 1000 E soit plus de 35 000 roupies.
si je peux vous renseigner ... n'hesitez pas. mail : tomyscorporation@hotmail.fr
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 01h15
Membre Junior

Par défaut

Bonsoir,
Je veux également vous faire part de mon expérience, je pense avoir vécu un peu comme vous souhaitez le faire
je vais souvent a maurice et je séjourne dans le nord,
Il ya 2ans, j'ai fait l'expérience de 3 mois sans travailler (expérience que je vais renouveller car c'est faisable);
J'ai dépensé environ 1000 euros par mois/ pour nous 2 (ma fille avait 16 ans a l'époque) et nous n'avons fait aucune économie,
Le poste le plus cher étant le logement, j'ai beaucoup cherché (j'ai discuté avec les gens, c'est le mieux)
Nous avons fait beaucoup de visites, sorties de toutes sortes (restos, boites, etc..) nous avons loué quelquefois une voiture (mais finalement c'est plus simple de prendre un taxi, et plus "rigolo" de prendre le bus)
dépenses en tout genre (vêtements surtout, nous sommes partis avec peu de choses pour pouvoir acheter sur place)
Nous avons changé 3 fois de maison (comme le dit maxi plus haut, vous prenez le journal et aussi le bouche a oreille) j'ai trouvé a chaque fois des petites maisons très sympas entre 6000/8000 rs, toujours très propre (pas dans les coins trop touristiques) mais au contraire avec les mauriciens (souvent les propriétaires habitent tout près de la location et vous font profiter de leur repas (pour quelques roupies) et en plus c'est vraiment délicieux.
C'est vrai que tout dépend de ce que vous recherchez, mais si vous voulez vivre "bien" c'est réalisable pour 2 avec 1000 euros environ
a quelle période comptez vous vivre a maurice?
n'hésitez pas si vous avez des questions
sega_coco@yahoo.fr
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 09h47
Modérateur

Par défaut

gentil a vous de partager ces infos la !
je pense a présent que myka peut se faire une idée.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 13h35
Membre Junior

Thumbs up

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations, encore un an avant de mettre ce projet à exécution.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 13h25
Membre Junior

Par défaut sejour a maurice pour connaitre mon pays

Citation:
Envoyé par maxi
Personnellement je pense qu'avec 500-600€ / mois je m'en sortirais sans problème à Maurice (soit Rs 18000 - 21000/ mois).
Mais bon moi je serais du genre à vivre à Curepipe, dans une petite maison toute simple. En regardant les petites annonces de l'Express : http://www.lexpress.mu/petites_annonces.php
j'en aurais pour Rs 6000 environ/mois et il me resterait dans les Rs 12000-15000 pour vivre ce qui me semble largement raisonnable pour vivre correctement. (Mais bon comme je l'ai dit, en consommant local - carris, brèdes, légumes pays, etc...Umm pour le mauricien que je suis, ca ne me pose aucun problème. Bien au contraire, c'est un délice )
Par contre dans les zones touristiques ca m'étonnerait que vous trouviez un loyer à Rs 6000! Faudrait plutôt multiplier par 2, 3, 4, 5 voire plus dans certains endroits d'après ce que j'ai pu lire
Newbie & maman pourront vous en dire plus. Ils sont sur place

Bonjour,

Je t'ecris car je suis de pere mauricien mais je ne connais pas du tt maurice, je souhaite partir courant mai juin pour un sejour d'un mois avec mon amie, je souhaite decouvrir un max de chose, j'aime beaucoup la nature, je sais qu'un mois pour decouvrir l'île c'est un peu juste mais je compte faire autant de sejours que possible, j'ai un oncle à vacoas, je ne veux pas profiter de cela, je lui rendrais visite mais je prefere faire un planning pour faire un tour de l'île en voiture,
je te remercie d'avance et remercie tt les personnes qui pourrait nous renseigner.
ps : je suis de Paris
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages