![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Et en février 2006 (tiens, 13 ans après moi), ton épouse a bien eu son visa le jour même de la demande, si j'ai bien lu. Par contre, apparemment on ne vous donne plus le livret de famille sur place? Auparavant, il était délivré à l'Ambassade par l'Officier de l'état civil (livret de famille à l'en-tête du Ministère des Affaires Etrangères) suite à la transcription de l'acte de mariage, et le même jour, remise du visa 90 jours. Pour Marie 27 : Avant, on prenait les lois "PASQUA" comme prétexte, maintenant c'est la loi "SARKO", mais passer d'un délai du jour même à 3, voire jusqu'à 6 semaines, ça me parait vraiment gros, absurde et dégeulasse et si c'est la vérité, j'espère qu'au moins tous les mauriciens et mauriciennes qui ont la double nationalité française et établis en France, voteront contre SARKO aux présidentielles (ton mari aussi, j'espère, c'est la moindre des choses de lui rendre la monnaie de sa pièce ).Mon fils Julien a 8 ans, né à l'hôpital de Pamplemousses. Maman créole de Trou aux Biches/ Pointe aux Piments, grand-mère créole de Bambous-Virieux, grand-père tamoul d'Agaléga, et...papa français de Marseille. Du vrai métissage mauricien.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| En cherchant sur internet, j'ai effectivement trouvé les références de cette nouvelle loi : Loi 2006_911 du 24/07/2006 qui fait état maintenant de la nécessité d'une demande de visa pour long séjour !!!!! (tout pour emmerder!). Par contre, je n'ai rien vu pour le délai de délivrance du visa pour rejoindre son conjoint français (très long à lire, 121 documents!_c'est pour ça que le français moyen ne connait jamais les lois_). Mais si tu veux (ou ton mari) te plonger dans cette lecture, il faut aller sur le site : www.legifrance.gouv.fr Bonne lecture et courage, si au moins ils te donnent un délai sûr(même long_pas trop qd même!)et qu'ils le respectent......
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| BENOIT16, je viens de jeter un oeil sur ton blog, et j'ai vu avec plaisir que tu as déjà une rubrique "Sarko ne doit pas passer". Cette nouvelle loi et ses conséquences pour les mauriciens et mauriciennes est une raison de plus pour l'envoyer dans karo cane, lui qui a oublié qu'il est fils d'immigrés.
|
| ||||
| ||||
| perso j'ai attendu 12 mois pour que mon mari puisse venir me rejoindre en France... mais bon, je n'étais pas française à l'époque et il s'agissait de regroupement familial.... 6 semaines c'est dur..imaginez 1 an |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il était dit que la nouvelle loi Sarkozy allait durcir la transcription de mariage, maintenant on sait comment il l'a durcit, en augmentant la durée d'obtention des papiers.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Il ne me reste plus qu'a attendre mtnant...bouhouhouuuuhhh M'enfin bon mon mari a pu joindre au telephone le Ministre des Affaires Etrangères et il lui ont dit qu'il fallait attendre pour avoir le visa long sejour mtnant..mais la durée dependra du dossier. Enfin bref...normalment l'ambassade devrait me remettre le visa dans les meilleurs delai. On verra bien! |
|
| ||||
| ||||
| Bon, et bien j'espère pour vous deux que "meilleurs délais" sera au moins synonyme de "délais les plus courts" . Tenez-moi au courant par MP.
|
| ||||
| ||||
| Oui ok jvous tiens tous au courant d que jrecois ce fameux visa long sejour. Bisous a+ Marie |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 11h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 18h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 12h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 22h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 11h16 |