![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dans "L'EXPRESS" (français) n° 2885 d'aujourd'ui (www.lexpress.fr), 2 articles intéressants sur ce sujet: le 1er : "Fonctionnaires: les ravages de la corruption", en rapport avec ce que j'ai appris en 1993 en France et à Maurice au sujet de mariage arrangé avec visa en 1 semaine chrono. le 2ème, vraiment d'actualité : "VISAS :la passoire Schengen" , où j'ai relevé ceci: "Les agents des consulats, constatant que les "fiancés" se sont rencontrés sur Internet, affichent une grande différence d'âge ou bien que le conjoint français "souffre de troubles physiques ou mentaux", défèrent les demandes de transcription douteuses devant le tribunal de grande instance de Nantes, qui les centralise.................. Mais la loi bouge, qui devrait durcir les conditions de transcription et clore pour les candidats à l'immigration la voie nuptiale..." Marie 27, tu n'es pas encore avec ton mari, mais tu as au moins la chance d'être déjà mariée et "transcrite". On dirait que ça va être beaucoup plus dur (voire impossible ?) pour les suivants.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Oui c sur jsuis deja marié et j'ai deja eu ma transcription! De ce coté la ca va, ouff !!! mais franchment .. tu remarqueras que les mariage blanc ont plus de chance de reussir qu'un mariage d'amour...sa c injuste!!!! Je trouve que meme si les gens s'aiment par internet..c en leur droit et si c sincere pkoi en douté pour dire que c un mariage blanc, sa dechire forcément le coeur d'etre traité comme sa! jsuis pas d'accord avec leur systeme de loi a la con... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bonjour, je suis le mari de marie27, effectivement le service des visas nous font attendre, je compte patienter seulement 2 semaines et agir ensuite, peut etre que, pendant cette période , ils auront mis la main à la pâte, je me réseve donc ces 2 semaines pour me renseigner, pour pouvoir agir dans ce délai, est ce qu il y aurait des franco mauricien marié depuis peu dans ce cas de figure ? et qui pourrais nous renseigner sur les délais d attente du visa ? merci d avance |
|
| ||||
| ||||
| Salut jérôme 74, pour les délais, c'est "clair" ( pas tant que ça !): c'est: DANS LES MEILLEURS DELAIS tout dépend si on veut gentiment faciliter les choses à qq'un, ou si on veut l'em.....r En tous cas, sage décision de te donner 2 semaines avant d'agir.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ele a obtenu (facilement) un visa 15 jours pour la Réunion, et elle s'est mariée là-bas avec mon beau-frère (elle a dépassé les 15 jours autorisés, en demandant sur place une prolongation pour raison de santé, et le tour était joué). Faisable encore maintenant ? En tous cas, j'ai connu d'autres mauriciennes qui ont fait la même chose.
|
| |||
| |||
| Je vous demande un coup de main, si vous avez des idées. Ma mère, anglaise, 86 ans, est depuis peu fiancée à un monsieur mauricien d'âge inconnu. ( environ 50 au pif ). Ma soeur et moi avons l'impression d'une arnaque. Comment enquêter sur ce monsieur ? Quelles sont ses intentions? Connaissez-vous des situations semblables ? Pensez-vous qu'il y a arnaque ? Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Que le monsieur soit mauricien ou pas n'est pas un critére d'honnéteté ! Il faudrait dabord voir du côté de l'aisance financiére et ensuite savoir si ce monsieur est en France ou posséde la double nationalité (mariage blanc ?)
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| Joanne, En effet une telle différence d'âge me laisse aussi perplexe, mais comme dit Clod il faut voir le contexte (différence sociale, financière , désir de quitter le pays etc), on peut suspecter le mariage blanc . De toute façon même si les choses vont vers le mariage, elle doit être prudente et préserver ses intérêts et donc les vôtres par un contrat de mariage. Parfois, aussi l'arrangement peut satisfaire les 2 :un compagnon pour elle et sans doute de meilleurs conditions de vie pour lui. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 12h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 19h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 13h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 23h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 12h16 |