Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2006, 16h10
Membre Junior

Localisation: Le nord Cotentin, près de Cherbourg en Normandie, France
Par défaut

Citation:
Envoyé par pako
Joanne,
En effet une telle différence d'âge me laisse aussi perplexe, mais comme dit Clod il faut voir le contexte (différence sociale, financière , désir de quitter le pays etc), on peut suspecter le mariage blanc . De toute façon même si les choses vont vers le mariage, elle doit être prudente et préserver ses intérêts et donc les vôtres par un contrat de mariage.
Parfois, aussi l'arrangement peut satisfaire les 2 :un compagnon pour elle et sans doute de meilleurs conditions de vie pour lui.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs elle est très heureuse. Nous avons peur qu'il profite d'elle et qu'elle soit abandonnée.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 23/10/2006, 20h46
Membre Junior

Par défaut

bonjour, au sujet des visas, ma femme viens de m annoncer une bonne nouvelle, on la reçu aujourdhui, ca met donc une semaine pour le traitement, nous esperons que cela sera utile pour d autres et évitera du mauvais sang pour rien ! voila, nous sommes heureux de partager notre bonheur avec vous ! ma femme viens me rejoindre a la fin de la semaine ! pour la suite , on verra bien... merci a tous ceux qui nous ont répondu et qui participent a faire avancer les choses ! un grand merci !
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 22h32
Membre Junior

Par défaut

Ouiiiiii un grand merci a tous pour vos soutiens!!! On va vous raconter la suite des demarches apres, a bientot

Marie
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 16h56
Membre Senior

Moris

Je suis vraiment très heureux pour vous deux, finie l'angoisse et bienvenue en France Marie 27 .
Peut-être qu'au service des visas il y a maintenant au moins une personne sympa et humaine ( qui lit notre forum ?) et qui sait ce que "dans les meilleurs délais" veut dire.
Pas d'inquiétudes pour le reste, je suis sûr que tout va bien se passer ici, il suffit de s'y prendre dès le début et d'avoir tous les papiers nécessaires.
Bonne chance.
Vieux 24/10/2006, 17h11
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jérome74
bonjour, au sujet des visas, ma femme viens de m annoncer une bonne nouvelle, on la reçu aujourdhui, ca met donc une semaine pour le traitement, nous esperons que cela sera utile pour d autres et évitera du mauvais sang pour rien ! voila, nous sommes heureux de partager notre bonheur avec vous ! ma femme viens me rejoindre a la fin de la semaine ! pour la suite , on verra bien... merci a tous ceux qui nous ont répondu et qui participent a faire avancer les choses ! un grand merci !
Je suis super contente pour vous.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 11h34
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marie27
Ouiiiiii un grand merci a tous pour vos soutiens!!! On va vous raconter la suite des demarches apres, a bientot

Marie
Effectivement, une semaine c'est correct comme délais. Ensuite les démarches en France, c'est pas grand chose, juste de la patience. D'ailleurs, même avec le récépissé de la préfecture, tu as le droit de travailler. Ma femme est arrivée fin février et elle a obtenu son titre de séjour en juillet valable un an à compter de février, donc il va falloir déjà penser à le renouveler car les démarches se font 2 mois avant l'expiration du titre.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 17h45
Membre Junior

Par défaut desespérant !

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos échanges concernant les relations franco-mauriciennes .....

Je vais vous faire part de mon histoire en espérant que certains d'entre vous me donnent éventuellement quelques pistes à suivre .....

J'ai rencontré un mauricien il y a 2 ans, nous sommes tombés amoureux, je me suis méfiée un peu au début parce que j'avais peur qu'il ne soit avec moi que pour avoir des papiers français ; mais nous avons appris à nous connaître, je suis revenue à l'île maurice 5 fois, on se parle au téléphone tous les jours ..... on échange beaucoup.

Il a fait 2 demandes de visa pour venir en France, elles ont été refusées à chaque fois (bien entendu ). Il a essayé de passer par la Réunion pour avoir un visa et ça n'a pas marché non plus .... Il a changé de job, il s'est fait engagé par le Club Med, il a bossé au Club Med mauritius pendant quelques mois et a réussi à se recruter par le Club Med France. Le problème c'est qu'il a été envoyé aux Philippines en transit pour quelques jours et que ça s'est très mal passé là-bas : il s'est bagarré avec quelqu'un, il a fait 2 jours de prison, il a tout perdu (argent, vêtements), et le Club Med a décidé de le licencier pour mauvaise conduite ..... il est de retour à l'île Maurice à la fin de la semaine ....

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire .... quelles sont les solutions pour le faire venir ?

le mariage ? (est-ce que j'ai un risque d'être mise sur la black-list à force de venir à Maurice ?) mariage à maurice ? mariage à la réunion ?

le faire venir au black ? en clandestin ?

retenter une demande de visa ? avons-nous réellement une chance de l'obtenir un jour ???????

je me sens vraiment desespérée aujourd'hui ... pourquoi est-ce que ça se passe comme ça entre maurice et france ? alors que les français sont si bien accueilli par les mauriciens ???

merci de me lire .... cela m'apporte un réconfort de savoir que d'autres sont passés par là avant moi. Merci de vos réponses / témoignages.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 20h47
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par ninette
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos échanges concernant les relations franco-mauriciennes .....

Je vais vous faire part de mon histoire en espérant que certains d'entre vous me donnent éventuellement quelques pistes à suivre .....

J'ai rencontré un mauricien il y a 2 ans, nous sommes tombés amoureux, je me suis méfiée un peu au début parce que j'avais peur qu'il ne soit avec moi que pour avoir des papiers français ; mais nous avons appris à nous connaître, je suis revenue à l'île maurice 5 fois, on se parle au téléphone tous les jours ..... on échange beaucoup.

Il a fait 2 demandes de visa pour venir en France, elles ont été refusées à chaque fois (bien entendu ). Il a essayé de passer par la Réunion pour avoir un visa et ça n'a pas marché non plus .... Il a changé de job, il s'est fait engagé par le Club Med, il a bossé au Club Med mauritius pendant quelques mois et a réussi à se recruter par le Club Med France. Le problème c'est qu'il a été envoyé aux Philippines en transit pour quelques jours et que ça s'est très mal passé là-bas : il s'est bagarré avec quelqu'un, il a fait 2 jours de prison, il a tout perdu (argent, vêtements), et le Club Med a décidé de le licencier pour mauvaise conduite ..... il est de retour à l'île Maurice à la fin de la semaine ....

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire .... quelles sont les solutions pour le faire venir ?

le mariage ? (est-ce que j'ai un risque d'être mise sur la black-list à force de venir à Maurice ?) mariage à maurice ? mariage à la réunion ?

le faire venir au black ? en clandestin ?

retenter une demande de visa ? avons-nous réellement une chance de l'obtenir un jour ???????

je me sens vraiment desespérée aujourd'hui ... pourquoi est-ce que ça se passe comme ça entre maurice et france ? alors que les français sont si bien accueilli par les mauriciens ???

merci de me lire .... cela m'apporte un réconfort de savoir que d'autres sont passés par là avant moi. Merci de vos réponses / témoignages.
Ce n'est pas que entre maurice et france que cela se passe comme ça. C'est encore pire avec les pays d'afrique et surtout les pays du maghreb. Là-bas, les transcriptions peuvent durer 1 an contre 3 semaines à maurice, bref.
La seule solution pour vous, c'est de vous marier et de faire les choses dans les règles. Que tu sois venu souvent à maurice, c'est un bon point pour toi vise à vise de l'ambassade de France à Maurice.
Tu parles de le faire venir en clandestin, je ne vois pas comment et puis ce n'est pas une solution car vous ne pourrez pas non plus vivre ensemble.

La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 11h22
Membre Junior

Par défaut

Le mariage est la solution que je privilégie effectivement ; je crois que c'est notre dernière solution ...... nous avons essayé bcp de choses qui n'ont, au final, pas marché !!!

J'ai lu dans ce forum qu'il était possible de se marier à la Réunion, quels sont les avantages de se marier à la Réunion plutôt qu'à Maurice ?

Merci !
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 11h50
Membre Senior

Par défaut

Je rappelle qu'il faut un lieu de résidence dans la commune où on se marie. Donc si tu as une adresse à la réunion, ok. On ne se marie pas où l'on veut.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages