![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| et oui. Mais pour l'ambassade de france, la saison c'est surtout juillet et aout ; beaucoup de couples français se marient là-bas et doivent faire la transcription, le delai est supérieur à 3 semaines en cette saison. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| avec un peu de retard, merci à toi Benoit pour ces infos bien précises et utiles... Pour ma part, je réfléchis à pouvoir retourner à Maurice en juin (j'espère être fixé à la semaine) puis on verra pour la suite, bonne semaine à tous, |
|
| |||
| |||
| Procedure A Suivre Pour Un Mariage Mixte en France Bonjour Je vous remercie pour les precisions que vous nous apportez au sujet des formalites pour marriage, car je dois avouer que ce n’est pas evident d’obtenir les informations au complet. il faut frapper a plusieures portes pour compiler les informations. Si quelqu’un a des renseignements pour moi ou peut etre Benoit 16 pouvait m’aider a cela. Voila, mon cas est different car j’ai projet de me marier en France. Mon fiancé a commence a faire certaines demarches (nouvel acte de naissance). 1. Au sujet du certificat de publication de bans et non opposition, est ce necessaire d’avoir le certificat francais et mauricien simultanement. J’ai pu obtenir quelques details du Bureau de l’etat civil ici ainsi que la mairie en france (a travers mon fiancé), mais ce n’est pas complet. Je sais que je dois voir un avoue pour obtenir un certificat de coutume, de celibat et de residence. Ces documents ne sont valuables que pour 2 mois je pense. Est ce qu’il doit etre traduit en francais ou je peux le prendre en anglais. Je dois aussi voir le medecin pour un certificat medical. quelle est la marche a suivre en fait? Si quelqu’un pouvait me conseiller, je m’y perds et ne sais comment m’organiser et j’ai un peu peur de manquer certaines etapes, ne pas avoir certains documents sous la main quand je me presenterais a l’ambassade pour le depot. 2. l’attestation d’accueil de la part de mon fiancé est tjs applicable pour la demande de visa en vue marriage? Voila , j’aimerais bien que si vous etes passé par la, vous puissiez me guider dans la marche a suivre. Merci beaucoup Cachou3 |
|
| ||||
| ||||
| Merci le Pape! Ce sont là des infos qui pourraient m'etre utiles dans un proche avenir.
__________________ Life is good |
|
| ||||
| ||||
| Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. Chacun juge l’histoire selon la profession qu’il exerce. Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide "Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire." Oscar Wilde |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je me marie en octobre à Maurice. J'ai la double nationalité ( FR de naissance et mauricienne par ma mère) et mon conjoint est français. Nous vivons en France. J'ai des soucis pour le mariage civil: - Est ce que je peux me marier là bas sans dire que je suis mauricienne afin que l'officier d'état civil puisse se déplacer pour la cérémonie (plutôt que de faire cela à Port-louis dans les bureaux !) Aurai-je des pb si je fais cela (perdre ma nationalité mauricienne par exemple) ? - Si je fais un mariage mixte, faut-il obligatoirement la carte d'identité mauricienne (je ne l'ai pas mais j'ai mon certificat de nationalité mauricienne). En plus, sur mon acte de naissance, on verra que je suis française; Merci d'avance pour les réponses |
|
| ||||
| ||||
| Si tu es française, je ne vois pas le problème, tu peux te marier où tu veux mais je ne sais pas comment cela se passe. Pour le mariage mixte, oui il demande la pièce d'identité mauricienne.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. Chacun juge l’histoire selon la profession qu’il exerce. Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide "Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire." Oscar Wilde |
|
| ||||
| ||||
| Le mariage ne fait pas perdre la double nationalité et tu as la chance de pouvoir te marier dans l'un des deux pays. Où est l'embrouille ?
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| Oh mais c'est pourtant claire ce qu'elle veut!! Elle veut que l'officier d'état civil se déplace chez elle pour le mariage au lieu de le faire à Port-Louis. Si elle se dit mauricienne, on lui demandera d'aller dans le bureau à Port-louis pour le mariage avec son conjoint français et si elle se dit française, l'officier se déplacera. J'ai jamais rien compris à cette chose... couple mauriciens, l'officier se déplace; couple français, l'officier se déplace; couple franco-mauricien, c'est à port-louis! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Castelmel... c'est quoi la nationalité que t'utilises le plus souvent? Quelle est la nationalité ou t'as tous les papiers? ben tu choisis celle-là!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| perso j'ai connu des officiers qui se déplaçaient à la maison pour le mariage .... pour la plupart des mariages civils auxquels j'ai assisté d'ailleurs.. mais bon, je crois que ça dépends de l'officier... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 11h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 18h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 12h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 22h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 11h16 |