Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2007, 18h47
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
Attention, faut se méfier des renseignements pris par téléphone (c'est d'ailleurs le propre de Maurice j'ai envie de dire) : en fonction de la personne que vous avez, vous n'aurez jamais la même version du film. Si ça se trouve, un autre de confirmera l'apostille . Bref, j'ai souvent été confronté à ça, dans tous les services qu'on a appelé, on a jamais le même discours.
Je suis d'accord avec toi David V. mais la c'est un peu différent vu que mon fiancé aussi a appellé à l'ambassade et il a eu confirmation et en plus dragonfly vient de se marier donc on a une preuve supplémentaire et en plus sur le papier que l'etat civil nous a fournis il y a écrit dessus un extrait d'acte de naissance donc je pense que la on a suffisament de preuve pour savoir que ce n'est pas obligé que ça soit apostillé sauf pour le ou la conjointe mauricienne quand il va déposer son dossier à l'ambassade de france.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 04/07/2007, 00h53
Membre Junior

Par défaut

Bonjour,

Je suis français vivant à Paris. Ma fiancée est mauricienne.
Fiancés depuis pluieurs mois, nous devons nous mariés en Novembre.

J'ai bien suivi les instructions données en part Benoit 16 en début de post mais j'apprend qu'il faut maintenant un certificat de capacité de mariage!?

Je ne peux pas me rendre à Maurice avant Novembre (dans 4 mois). Est-ce que je peux le faire en France? Si c'est non , je peux le faire à par courrier? est-ce que les délais son suffisant? toutes les informations et les conseils sont les bienvenus en ces jours de grand stress!

Je vous remercie d'avance
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 00h58
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mokas Voir le message
Bonjour,

Je suis français vivant à Paris. Ma fiancée est mauricienne.
Fiancés depuis pluieurs mois, nous devons nous mariés en Novembre.

J'ai bien suivi les instructions données en part Benoit 16 en début de post mais j'apprend qu'il faut maintenant un certificat de capacité de mariage!?

Je ne peux pas me rendre à Maurice avant Novembre (dans 4 mois). Est-ce que je peux le faire en France? Si c'est non , je peux le faire à par courrier? est-ce que les délais son suffisant? toutes les informations et les conseils sont les bienvenus en ces jours de grand stress!

Je vous remercie d'avance
Bien sur que tu peux faire ta demande de capacité à mariage depuis la france mais aprés il faudra envoyer le dossier à ta fiancé car elle aura aussi des pièces à fournir et ensuite elle pourras le deposer à l'ambassade.

Tel de l'ambassade (00230) 20 20 100 il peuvent te l'envoyer par courrier
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 01h11
Membre Junior

Par défaut

Merci Dragonfly pour ta répone!

Si j'ai bien compris y a pas de temps à perdre!

Est ce 1 mois ça va être suffisant (pour le mariage sur place, la transription etc...) ?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 01h52
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mokas Voir le message
Merci Dragonfly pour ta répone!

Si j'ai bien compris y a pas de temps à perdre!

Est ce 1 mois ça va être suffisant (pour le mariage sur place, la transription etc...) ?
1 mois pour le mariage plus la transcription, tu veux dire; de toute façon lorsque tu descend de l'avion et tu fait tamponner ton passeport pour mariage ton visa n'est que pour 4 semaines... ; donc tu n'as pas le choix prepares tous les papiers correctement, n'oublie rien et tout se passera bien!!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 02h14
Membre Junior

Merci encore dragonfly:

Bon...
1er) je vais devoir changer mon billet d'avion car j'avais prévu 1 mois pile poil (arrivée le 02/11 départ le 01/12).

2eme) J'ai encore le temps pour faire le certificat de capacité de mariage (on est le 3 juillet, je pars le 1er novembre)

3eme si j'ai tous les papiers une fois sur place (et en suivant tous les conseils) je devrais pouvoir repartir l'esprit plus tranquil!

Dis moi si je me trompe!
merci encore
C'est ça la solidarité masculine !
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 10h26
Membre Senior

Par défaut

salut Moka!

Tu dois changer ton billet car ça fait 4 semaines et un jour c ça? ( 1jour de trop)
En effet tu as le tps pour ton certificat ( dépot du dossier au moins 2 mois avant la date prevu du mariage).

Tu ne te trompe pas.

Solidarité pas seulement masculine mais avec tous ceux et celle qui vivent une expérience analogue. je me suis fait aidé par Benoit 16 mais aussi par Laalau (une femme), entre autres (laalau qui va bientôt celebrer son mariage) et sans eux j'aurais oublier plien de choses et je serais en galère je crois!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 14h02
Membre Senior

Par défaut

Voila le scan de mon document de l'époque à propos de l'apostille (regardez le point 4).

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 14h14
Ayo Ayo est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Bonjour tout le monde,

Je pars dans 24 jours pour Maurice pour me marier à un mauricien...

Mais chaque jour je découvre de nouvelles choses...

L'ambassade de Maurice à Paris ne m'a pas prévenu pour le visa de mariage valable 4 semaines (je reste 6 semaines sur place), c'est vraiment obligatoire ?

Et puis c'est quoi cette histoire de certificat de capacité de mariage ?

Désolée si les questions reviennent...

Je commence à en faire des cauchemars... J'ai peur de ne pas y arriver... Certains d'entre vous ont été bloqués dans les procédures ? Mariage impossible ?

Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 15h55
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayo Voir le message
Bonjour tout le monde,

Je pars dans 24 jours pour Maurice pour me marier à un mauricien...

Mais chaque jour je découvre de nouvelles choses...

L'ambassade de Maurice à Paris ne m'a pas prévenu pour le visa de mariage valable 4 semaines (je reste 6 semaines sur place), c'est vraiment obligatoire ?

Et puis c'est quoi cette histoire de certificat de capacité de mariage ?

Désolée si les questions reviennent...

Je commence à en faire des cauchemars... J'ai peur de ne pas y arriver... Certains d'entre vous ont été bloqués dans les procédures ? Mariage impossible ?

Ayo!!! c le cas de le dire!

Si tu n'as pas le certificat de capacité à mariage délivré par l'ambassade de France, tu pourras te marier mais ce sera difficile de faire trancrirre ton mariage auprés des authorités française prends le plus vite possible conctate avec l'ambassade de France à maurice.((00230 2020100)
Pour le visa de 4 semaines c l'immigration de maurice qui fait ça, mais peut etre pourras tu faire prolonger ton visa aprés vois ça avec l'immigration mauricienne ((00230) 2109312 ou 2109319).

Bon courage!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages