![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis français vivant à Paris. Ma fiancée est mauricienne. Fiancés depuis pluieurs mois, nous devons nous mariés en Novembre. J'ai bien suivi les instructions données en part Benoit 16 en début de post mais j'apprend qu'il faut maintenant un certificat de capacité de mariage!? Je ne peux pas me rendre à Maurice avant Novembre (dans 4 mois). Est-ce que je peux le faire en France? Si c'est non , je peux le faire à par courrier? est-ce que les délais son suffisant? toutes les informations et les conseils sont les bienvenus en ces jours de grand stress! Je vous remercie d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tel de l'ambassade (00230) 20 20 100 il peuvent te l'envoyer par courrier |
|
| |||
| |||
| Merci Dragonfly pour ta répone! Si j'ai bien compris y a pas de temps à perdre! Est ce 1 mois ça va être suffisant (pour le mariage sur place, la transription etc...) ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci encore dragonfly: Bon... 1er) je vais devoir changer mon billet d'avion car j'avais prévu 1 mois pile poil (arrivée le 02/11 départ le 01/12). 2eme) J'ai encore le temps pour faire le certificat de capacité de mariage (on est le 3 juillet, je pars le 1er novembre) 3eme si j'ai tous les papiers une fois sur place (et en suivant tous les conseils) je devrais pouvoir repartir l'esprit plus tranquil! Dis moi si je me trompe! merci encore C'est ça la solidarité masculine ! |
|
| ||||
| ||||
| salut Moka! Tu dois changer ton billet car ça fait 4 semaines et un jour c ça? ( 1jour de trop) En effet tu as le tps pour ton certificat ( dépot du dossier au moins 2 mois avant la date prevu du mariage). Tu ne te trompe pas. Solidarité pas seulement masculine mais avec tous ceux et celle qui vivent une expérience analogue. je me suis fait aidé par Benoit 16 mais aussi par Laalau (une femme), entre autres (laalau qui va bientôt celebrer son mariage) et sans eux j'aurais oublier plien de choses et je serais en galère je crois! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, Je pars dans 24 jours pour Maurice pour me marier à un mauricien... Mais chaque jour je découvre de nouvelles choses... L'ambassade de Maurice à Paris ne m'a pas prévenu pour le visa de mariage valable 4 semaines (je reste 6 semaines sur place), c'est vraiment obligatoire ? Et puis c'est quoi cette histoire de certificat de capacité de mariage ? Désolée si les questions reviennent... Je commence à en faire des cauchemars... J'ai peur de ne pas y arriver... Certains d'entre vous ont été bloqués dans les procédures ? Mariage impossible ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu n'as pas le certificat de capacité à mariage délivré par l'ambassade de France, tu pourras te marier mais ce sera difficile de faire trancrirre ton mariage auprés des authorités française prends le plus vite possible conctate avec l'ambassade de France à maurice.((00230 2020100) Pour le visa de 4 semaines c l'immigration de maurice qui fait ça, mais peut etre pourras tu faire prolonger ton visa aprés vois ça avec l'immigration mauricienne ((00230) 2109312 ou 2109319). Bon courage!!!! |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 12h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 19h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 13h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 23h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 12h16 |