![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| C'est nouveau cette histoire de capacité de mariage ? Car de mémoire, j'ai pas eu à donner ça moi à l'époque. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Pour le visa, la derniere fois que je suis venue j'étais en GP (mon frere est steeward) donc pas de date de retour sur mon billet, j'étais en visite (pas dans un hôtel) : Ils m'ont donné 60 jours |
|
| |||
| |||
| Même si j'avoue avoir subi un interrogatoire : adresse exacte, vérification, ils m'ont dit que l'adresse n'existait pas à Flic en Flac etc... Heureusement que j'avais un GP... |
|
| |||
| |||
| Pour la transcription du mariage pour l'Ambassade de France, ils m'ont envoyé tous les documents à fournir pour faire valider notre mariage en France (documents à délivrer 2 mois avant le mariage). Ils demandent d'ailleurs la date de la célébration du mariage... Mais comment remplir cette partie ? Alors que l'on a même pas déposé le dossier à l'Etat Civil de Maurice ! C'est le serpent qui se mord la queue ! |
|
| ||||
| ||||
| C'est bizarre tout ça. Pourquoi ne pas attendre que le mariage civil à Maurice soit fini pour aller faire la transcription ? Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai fait ça même plusieurs moi aprés ! |
|
| |||
| |||
| Oui c'est possible apparemment... A mon avis, la seule raison de le faire 2 mois avant c'est au cas où on a envie de repartir directement en France avec notre conjoint. C'est ce que mon futur mari m'a dit : Il pourra venir en France que 2 mois après notre union. Ca coincide... |
|
| |||
| |||
| Ah oui pendant que j'y pense... Le papier à faire signer par le Cour Suprême, il est facile de se le procurer ? Le délai pour le faire signer ? Merci... |
|
| ||||
| ||||
| salut a tous!! je suis dans le rush des prépas et biensur rien n'est simple! deman je vais faire tchéquer mon dossier a l'état civil a port louis et si tout va bien direction dépot de dossier le lundi 9! je vous dirais pour l'apostille si ça passe sans... j'aurais mon acte de naissance en copie intagrale et mon casier judicaire le 11 juillet.. pour info l'apostille de l'acte de naissance se demande dans sa vile natale et l'apostille du casier judiciaire a rennes. pour le certificat prénuptial j'avais fait mes analyses de sang gratos en france et je n'ai meme pas eu a payer le médecin! pour qu'il me le fasse un ami de la voisine de ma belle famille me l'a fait sans frais.. je vous direz demain combien on a du payer pour l'affidavit.. gros bisous a tous et une pensée pour eux qui rament
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| l'affidavit c'est trés rapide tu l'as en une journée mais c'est payant..
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| Courage Lalau. C'est des moments un peu difficiles à gérer, mais ça va bien se passer |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 12h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 19h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 13h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 23h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 12h16 |