![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Une fois que le dossier pour la capacité de mariage est à l'ambassade on a plus qu'à attendre l'arrivée à Maurice du conjoint(e) ou il faut prendre contact avec eux ou la mairie du domicile de france??? Merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je ne sais pas vraiment où chercher des informations concernant les formalités de mariage pour l'île Maurice.. J'ai pu lire ce qu'il a été écrit sur le forum, merci ça m'éclaire un peu... en fait, je suis suisse et mon copain est mauricien, mais il est dans l'obligation de bientôt rentrer au pays et nous avons parlé mariage. J'aurais voulu savoir si les citoyens mauritiens pouvaient quitter le pays après s'être marié avec une étrangère. En fait, on m'a dit qu'il fallait d'abord se marier en Suisse car si on se mariait en premier à l'île Maurice, il ne pourrait pas revenir avec moi. Est-ce que c'est vrai? Est-ce qu'il y a des difficultés pour repartir? Enfin je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu... |
|
| ||||
| ||||
| La Suisse n'étant pas dans l'Espace Schengen, je ne connais pas les lois propres à la Suisse concernant les mariages mixtes. Il est vrai que si vous vous mariez à Maurice, je pense qu'il y a certainement des démarches à faire pour valider le mariage en Suisse.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Dans le post principal j'ai mis le document à remplir depuis le 1er mars 2007 avant de célébrer un mariage à Maurice, je remets le lien : cliquer ici
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous les membres du forum, Voilà notre situation,mon épouse et moi,avons célébrés notre mariage le 08 Octobre 2007,au Bureau d'Etat Civil Mauricien de Port Louis. Ayant été très mal informé,concernant les démarches,nous avons pas demandé à l'ambassade de France,le certificat de capacité au mariage. Résultat,la douche froide,le lendemain,de notre union quand nous nous sommes présentés au bureau de l'Etat Civil de l'ambassade. J'ai pu lire les posts qui ont été déposé,et je crois que l'ambassade exerce son libre droit (càd de prendre le temps qu'elle veut!!),pour réaliser la transcription de mariage. Car depuis le 11 Octobre 2007,suite aux auditions que mon épouse et moi,avons passé.Rien n'a avancé,après m'être renseigné auprès de ma mairie,et également au Ministère des Affaires Etrangères;ces derniers n'ont aucune connaissance de notre mariage.Tout ça est consternant. Mo lémé et moi,sommes vraiment perdu.On ne sait plus ou notre transcription en est.Surtout,que le sympatique messieur qui nous a reçu au bureau d'état civil de l'ambassade,m'a affirmé que la transcription été lancé (disons,qu'ils nous endort bien) Mon épouse est allé,le voir un matin,et ce dernier,lui a dit que nous aurons une attente de 2,3,4 mois voir meme 6mois,et le comble de tout,c'est que ils auraient eventuellement de nouveau besoin,de ma présence,là bas,à l'Ambassade. Bref,c'est du délire totale |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, c'est bien dommage pour vous, mais ça ne fait que conforter ce que j'ai tjrs dit, et que j'ai connu il y a déjà plus de 14 ans Mais ne vous laissez pas faire, il faut se battre, soyez courageux.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Twist tu dit de ne pas se laisser faire et se battre mais la il faut faire quoi? je me susi mariie il ya deux semaine et la transcription faite il y adexu semaines..j'ai app l'ambassade pour savori ou ils en sont mais il em disent que c'est en cours ils asvent pas quand je l'aurais ..c'est enervant..je sais que c'est trop tot pour une paniques..masi kan je vois les cas de Shura 25 et de Selecta je me dis..que faire... |
|
| |||
| |||
| Réponse à Selecta : si ta mairie n'est pas au courant de ton mariage, c'est que tu n'as pas fait publié les bans là-bas. Or, si tu t'es marié de cette manière, c'est auprès du procureur de la République que tu dois faire valider ton mariage avant de demander le visa pour ta femme. Il nous est arrivé la même chose pour notre mariage sauf que j'ai appris la nouvelle loi sur la capacité de mariage à temps et j'ai pu prendre toutes mes dispositions avant de me marier. Donc je ne comprends pas pourquoi l'Etat civil de l'ambassade te fait attendre? Renseigne-toi en France auprès de la cour d'appel dont tu dépends et au ministère. Si quelqu'un pouvait l'expliquer mieux que moi merci, car je ne connais pas tout. Réponse à Vinca: j'ai eu vent de personnes qui ont attendu moins longtemps que nous alors qu'ils s'étaient mariés après nous, donc ne t'inquiète pas, avec de la chance, tu auras peut-être la transcription avant nous. Sinon, Selecta est dans une situation encore plus compliquée que la mienne, malheureusement pour lui. La nouvelle loi sur la capacité de mariage a mis beaucoup de monde en porte-à-faux. Et à propos de ne pas se laisser faire, il faut quand même y aller avec des pincettes car ils ont le pouvoir de nous faire attendre sans que personne ne puisse faire quoique ce soit. Ils ont notre destin entre leurs mains, alors se battre oui mais de quelle manière? Ceux qui ont obtenu la transcription en faisant pression ont sans doute échauder le personnel de l'ambassade. J'ai l'impression que ces derniers nous le font payer à nous maintenant. Ce n'est qu'un avis personnel basé sur une impression, je ne juge personne. |
|
| |||
| |||
| Qui a payé des frais de dossier lors de la demande du visa? Il parait qu'il faut payer 4304 roupies dorénavant! ![]() Alors qu'il me semble que c'était gratuit???? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 12h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 19h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 13h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 23h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 12h16 |