![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Lorsque le conjoint français arrive à maurice vous allez déposer le dossier de mariage à l'état civil. Et si je me souviens bien ils vont vous donner un papier pour l'affichage des bans dans la commune du conjoint mauricien . Le jour du mariage civil, un papier devra être récupéré avant la célébration à remettre à la personne de l'état civil, je crois que c'est la capacité de mariage!!! mais demande confirmation à d'autres personnes qui viennent de se marier, je ne veux pas d'induire en erreur. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour toutes tes reponses timiligne . c est assez compliqué de rassembler toutes les informations necessaires alors c est tres gentil de ta part de m avoir renseigner. |
|
| |||
| |||
| De rien, bon courage |
|
| |||
| |||
| Bonjour benoit16, Ma copine sera a maurice pu 6 semaines, du 24 juin au 7 aout.elle a nationalite francaise e mauricienne.elle aura 18 ans le 16 juillet. on va se marier le 28 juillet. on voudrais savoir si je pe faire la demande de capacite de mariage sans sa presence et si on pura partir ensemble en france? |
|
| |||
| |||
| bonjour a tous voila moi je suis marier depuis 7 mois et jarive pas a faire venir mon mari en france ; mon mari veux juste venir au moin une fois pour les vacance avant que moi je m'instale avec lui a maurice ; mais l'ambassade ne veux rien savoir il me demande de faire un regroupement famialle . si vous avez une idee dit moi , je vous remercie |
|
| |||
| |||
| je pens k c la procedure a faire vu k vous etes marier a maurice e que dapres la lois votr situation e dan la categorie d regroupemen familial. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, jaimerais me renseigner sur le mariage entre un mauricien et une francaise en france, si quelqu un peut me donner des informations ce serait sympa. amyirlande@hotmail.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut en dire plus, car ce cas est qd même bizarre Si tu es mariée avec ce mauricien et que tu as votre livret de famille, ils n'ont pas le droit (sauf raison grave) de lui refuser de venir vivre en France ensembles (à condition que tu remplisses en France les bonnes conditions : logement, emploi, casier judiciaire vierge, etc...). J'ai déjà largement donné mon point de vue sur 2 services de l'Ambassade de France à Maurice (qui fonctionnent très bien qd on a la volonté d'y mettre de bonnes personnes). Mais qques explications complèmentaires de ta part seraient les bien venues pour pouvoir t'aider.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comment se fait-il que ton mari ne peux pas venir en franc? Il est ou le problème? Vous avez pas eut la transcription? Ou c'est le visa?Je ne comprend pas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Timiligne, Pour Oceane c'est different..Elle s'est marie a maurice pour venir sy installer.. donc elle veut que son mari viens la rejoindre juste pour les vacances, et la lui a besoin dun visa tourist.. donc c'est compliquer un peu la.. si jai bien compri le message... |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 12h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 19h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 13h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 23h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 12h16 |