![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Si on lui refuse le visa touristique, il y a anguille sous roche. Sinon, Océane doit venir à Maurice, faire son enregistrement à l'Ambassade, vivre avec son mari et au bout du temps réglementaire, il fera sa demande pour une nationalité française. Et là, il pourra aller dans "son" nouveau pays d'adoption en vacances qd il en aura envie (si rien ne s'oppose à son obtention de nationalité Patience, patience .......
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Ah ok!! Je n'avais pas compris le message d'Océanne... Ca m'a fait un peu paniquer!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, mon amie est mauricienne, elle a été marié à l'ile maurice et a divorcé en france. On veut se marier en france mais l'ambassade demande à ce que le divorce soit reconnu par le gouvernement mauricien. Comment faire ? si quelqu'un a des infos, merci par avance |
|
| |||
| |||
| bonjour une info trouvé en cherchant des renseignements sur le certificat médical prénuptial (cerfa) Vers la simplification des démarches - Service-public.fr cela aura t-il incidence sur les documents à fournir pour obtenir la capacité de mariage ? probablement. que ceux qui sont en cours de demande de certificat de capacité de mariage à l'ambassade renvoie l'information @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
je crois pouvoir te renseigner en te disan que si tu te mari en france tu n as plus besoin de certificat prenuptial mais si ta femme est mauricienne il lui fo un certificat de capacité matrimoniale |
|
| |||
| |||
| bonjour si tu peux faire venir ta femme en France pour y célébrer le mariage c'est super la plupart du temps les mauriciens ne peuvent obtenir un visa pour la France pour s'y marier. Ne reste que la possibilité de mariage à l'ile Maurice le certificat de capacité matrimonial n'est pas un certificat médical. meilleurs voeux |
|
| |||
| |||
| Bonsoir a tous, ![]() Est ce que quelqu'un (qui a deja passer par ces procedures) peux m'eclaircir sur les points suivants ?? (1)- Une attestation de votre employeur prouvant que vous avez un travail ou que vous avez les moyens financiers suffisants pour subvenir aux besoins de votre conjoint(e). Si vous n’avez pas de travail, un relevé de compte bancaire est suffisant. (Cela demande combien le mimimum pour le relevé de compte bancaire ?) ![]() (2)- La transcription du mariage dans les registres de l’Etat Civil Français (la transcription se fait ou?? a l'ile maurice ou en france??) ![]() Un livret de famille.(est ce qu'il vont donner le livret de famille a l'ambassade a l'ile maurice ou en france??) Merci pour les conseils d'avance! |
|
| ||||
| ||||
| Bon, je vais essayer de t'éclaircir. Mais certaines réponses sont dans le post principal. Un relevé de compte bancaire, personnellement j'en reçois un chaque mois. Je ne sais pas à quel banque tu es, mais tu peux en avoir un. Il n'y a pas une somme minimale à avoir dessus. La transcription se fait bien sûr à Maurice à l'ambassade de france Pour le livret, je pense que c'est toujours la meme chose à l'heure actuelle, c'est-à-dire qu'il est envoyé par l'ambassade à la mairie de ton domicile en France.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Bon ![]() Je me suis mal exprimer, je reformule ma question! Ma copine est francaise et moi mauricien. Elle vit avec ses parents et elle vient de finir l'ecole et elle a 18 ans ! Je voudrais savoir quelle est la somme minimale qu'elle doit avoir dans son compte bancaire pour que l'ambassade pense qu"elle pourra subvenir a mes besoins et si elle ne travaille pas,est ce qu'un relevé de compte bancaire suffira pour nos démarches?? Merci pour vos conseils ! |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend du diplome qu'elle a obtenu en terminant cette école à 18 ans ... |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche dj mauricien pour mariage | tiyola | Discussions Générales | 22 | 04/09/2007 12h53 |
| Noms pour tables de mariage | Adeline57 | Papotages | 47 | 15/05/2006 19h04 |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 13h53 |
| Suivre son fiancé à l'ile maurice | Mahé | S'installer à Maurice | 36 | 20/06/2005 23h14 |
| slow pour mariage | soleina | Discussions Générales | 48 | 25/08/2004 12h16 |