Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 23h14
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par eric67 Voir le message
Bien pris en compte et merci pour ce forum !

on prévoit une date de mariage pour décembre ou janvier...
ça nous laisse encore un peu de temps pour nous organiser !

connaissez vous l'adresse d'un avoué qui pourrait prendre en charge dès à present notre dossier ?
j'ai lu que certains n'étaient pas honnetes, je ne voudrais pas tomber sur un de cela

(mon amie est de beau bassin)

pour te dire franchement? mon mari est arrivé à maurice fin octobre et il ets tout de suite parti à l'état civil mauricien avec les papiers pour verifier si il avait tous...ensuite la personne la bas lui as indiquer un avoeur (qui exerce à coté de l'etat civil de portlouis un certain monsieur dont le nom commence par P mais vraiment on se rapelle plus...
dis à ta femme de demander la bas , section query etat civil..il te donneront le nom de quelqu'un.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 25/07/2008, 18h47
Membre Junior

Par défaut

bonjour'
je vien d'avoir ma transcription et mon livret de famille a l'embassade de france a Maurice apres un mois d'attente. Est ce que quelqu'un peu me dire combien de temps sa prend pour le visa?
J'ai rendez vous la cemaine prochaine
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 12h47
Membre Senior

Par défaut

bonjour,

Mon mari était parti demander son visa un mardi.

Il manquait un papier, il est reparti le mercredi ou le jeudi et il a pris l'avion le jeudi même!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 19h42
Membre Junior

Par défaut

bonjour a tous,
merci Timiligne pour ta reponse!!! sa me donne beaucoup de courage .
Pour tout ceux qui vont entamer les demarches pour mariage doreavant c'est indispensable de prendre rendez vous avant de se presenter a l'embassade.Memepour les resortissant francais!.De france :2020100 .de maurice: 3031010 (15 rs minutes)
Bonne chance a tous et bon courage.
Pour notre part mon mari et moi avons avons ete ensemble en avril pour deposer les papier.
Nous nous sommes marier Le 19 Juin et nous avons eu la transcription en juilliet.
Bonne chance a tous
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 02h47
Membre Senior

Par défaut bon courage à tous

Je rajoute à ce que dis Angie..moi ca fait bientôt 8 mois que je me suis mariée et bon on a eu beaucoup de soucis et de galère niveau papier mais je voulais jutse dire que la j'ai ma carte de séjour en france et pour moi c'ets l'avboutissement de tous ces papiers etc!!! maintenant les galères des papiers pour el mariage semble loin...alors courage les nouveaux couples!!on arrive à tous si on s'aime!!!! et que l'on se serre les coudes!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 18h59
Membre Junior

Par défaut

Coucou twist,j'aimerai bien avoir tes coordonnes en prive car j'ai un prooblem tres delicat a parler sur ce forum et je pense que tu pourrai m'aider d'apres les reponses que tu as ecrit sur le forum pour d'autres personne.merci de prendre contact avec moi des que possible stp car je suis un desesperer.merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 02h09
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par bellemetisse Voir le message
Coucou twist,j'aimerai bien avoir tes coordonnes en prive car j'ai un prooblem tres delicat a parler sur ce forum et je pense que tu pourrai m'aider d'apres les reponses que tu as ecrit sur le forum pour d'autres personne.merci de prendre contact avec moi des que possible stp car je suis un desesperer.merci d'avance
Répondu .
Vieux 31/08/2008, 19h06
Membre Junior

Par défaut

Je trouve que ce site est super et j'espere que j'aurais reponses a mes questions car a l'embassade ils ont l'air d'etre tres occupe car depuis un mois que j'essaye d'appeler pas de reponse...Je suis de nationalite mauricienne en ce moment a londres pour des etudes,depuis 3 ans, mon cheri, qui est francais, et moi meme avons l'intention d'aller a l'ile maurice pour nous marier en avril prochain.
Est-ce que vous savez si les documents a deposer pour recevoir le certificat de capacite de mariage peuvent etre deposer par un membre de me famille,ma mere, qui est deja a l'ile Maurice deux mois avant notre arrive? nous comptons aller a l'ile maurice au mois d'avril quand j'aurais fini mes etudes et a cause de son travail il pourra rester qu'un mois!Pouvez vous m'aider?
Le mieux ce serait que nous envoyons tous les documents soit par le poste soit deposer par ma mere afin qu'a notre arrivee tout soit pret!!Est-ce que c'est possible??Merci
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 00h08
Membre Senior

Par défaut

Bonjour gatopiment, j’adore ça lol

Pour le certificat de capacité, je ne suis pas très au faite de la procédure, c’est assez récent. Cependant, je pense qu’il est possible que la demande soit réalisée par une autre personne. De toute manière, le certificat de capacité doit être fait 2 mois avant le mariage. D’autres personnes pourront peut-être te renseigner.

Pour le dépôt du dossier du mariage civil à Port Louis, vous devez nécessairement être présent tous les deux car le citoyen Français devra être présent sur le sol mauricien au minimum 7 jours avant le dépôt du dossier.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 12h35
Membre Junior

Par défaut

Merci beaucoup pour les renseignements Benoit16,l'embassade ne reponds toujours pas et leur courriel echouent a chaque fois que j'en envoi,c pathetique...pfff
Bon ben merci et bonne journee a tous
A tres bientot
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages