Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 20/10/2003, 01h40
Membre Junior

Inscrit : October 2003
Envoyer un message avec Yahoo à Geoffroy
Par défaut Vivre 2 ans sur Rodrigues+Kyte Surf+Parapente+aide a autrui

Bonjour,

Je viens de decrocher un contrat de deux ans avec les Nations Unies sur l'ile Rodrigues pour un projet de développement durable. J'ai deja lu beaucoup sur cette iile mais il me manque un contact avec le peu de gens qui ont vraiment vecu dessus plus de quelques semaines. Mon arrivée est prevue au alentour du 15 novembre sur l'ile Maurice ou je resterai +/- 1 mois pour m'installer ensuite sur Rodrigues. Je ne vous cache pas ma grande impatience de connaitre ce pays, ses habitants et ses coutumes. J'ai deja noté tous les bons plans repris sur le forum. Alors... que vous ayez de bons plans pour un sejour long, que vous soyez Mauricien ou Rodriguais ou expatrié "long terme" avec l'envie de nouer des contacts, ou me donner des bons plans de locations de maison-appartement a long terme, n'hesitez pas a me contacter directement sur mon mail geoffroy.mourlon@advalvas.be.

Au plaisir de vous lire,

Geoffroy

d'autres questions....

1- Je meurs d'envie de me mettre au Kyte surf. Si vous avez des infos... Est-il possible d'acheter du matos sur place ou est-il preferable de l'acheter en Europe?

2- Je fais du parapente mais je crois que ce sport ne se pratique pas sur Maurice ou Rodrigues?

3- J'ai un peu de place dans mes valises. Que puis-je apporter qui ferait plaisir aux plus demunis? Vetements? Chaussures? Nourriture?
Répondre en citant
Publicités
Ancien 20/10/2003, 09h03
Say Hello to Kendis

Inscrit : August 2002
Lieu: Born & Raised in Paradise
Par défaut Kite Surf

Si tu comptes de mettre au Kite Surf bein Rodrigues est l'un des meilleurs spot au monde avec peu de patriquant avec un immense lagon turquoise tu y passeras les plus beaux jours de ta vie. pour le matos je te conseille vivement d'en ramener d'europe; d'abord tu pourras pas en acheter sur place puisqu'il y a pas de boutique et meme si tu en trouves le prix sera tres eleve.
Répondre en citant
Ancien 22/10/2003, 23h10
Membre

Inscrit : June 2003
Par défaut

J'ai vu un paramoteur voler sur la plage à l'ile Maurice mais à mon avis c'est en toute illégalité... Pourquoi ai-je l'impression que ce pays est contre toute forme de loisirs aériens ? Excepté le parasailing et le kite surf bien sur. Peut-être nous demanderons-ils bientôt de ne pas envoyer trop haut les kites pour assurer la sécurité des vols commerciaux...
Ouais je suis un pilote privé frustré...
Répondre en citant
Ancien 22/10/2003, 23h18
Membre

Inscrit : June 2003
Par défaut Kite

Sinon le kite surf c'est cool ! Mais je pense qu'il faut une petite formation avant de partir en solo car ça peut-être dangereux. A Rodrigues je ne sais pas si tu trouveras un prof par contre à Maurice il commence à y avoir du monde qui en fait. Si quelqu'un a des adresses pour faire un petit stage ça m'intéresse aussi !
Peut-être auras-tu plus d'info sur www.kite-surf.com
Répondre en citant
Ancien 24/02/2009, 21h20
Membre Junior

Inscrit : February 2009
Par défaut

bonjour jai 10 ans esce que je peut faire du kyte surf

merci
Répondre en citant
Ancien 25/02/2009, 10h41
Membre Senior

Inscrit : September 2008
Moris

Citation:
Envoyé par sandman Voir le message
J'ai vu un paramoteur voler sur la plage à l'ile Maurice mais à mon avis c'est en toute illégalité... Pourquoi ai-je l'impression que ce pays est contre toute forme de loisirs aériens ? Excepté le parasailing et le kite surf bien sur. Peut-être nous demanderons-ils bientôt de ne pas envoyer trop haut les kites pour assurer la sécurité des vols commerciaux...
Ouais je suis un pilote privé frustré...

Même pour pratiquer l'aéromodélisme radiocommandé, ce n'est pas évident (uniquement au pied de la montagne Malbar, à St Martin) : ils ont trop peur qu'une radiocommande pour modèle réduit d'avion puisse faire crasher un Airbus Quelle incompétence !!!!!
Répondre en citant
Ancien 05/03/2009, 21h32
Membre Junior

Inscrit : February 2009
Par défaut

bonjour jai 10 ans esce que je peut faire du kyte surf

merci svp reponder parce que je par dans pas lomptemp et ma mere veut savoir ou pas si je peux
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages