![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tout le monde.... Ma femme et moi nous partons dimanche en voyage de noces sur l'Ile Maurice (chouette chouette chouette Et nous aurions besoin de tous vos conseils, nous y resterons 12 jours à la pointe aux Canonniers... Que devons nous voir absolument ? les trucs à faire ? à ne pas faire ? Faut-il changer de l'argent ici avant le départ ? L'Euro est-il bien considéré là-bas ? Les français sont-ils bien appréciés ou pas... etc.... Merci d'avance de vos lumières C PS: Ralph Lauren là bas vrai belle occas ou contrefaçon ??? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| A ne pas faire ; Eviter comme la peste le marche de Port Louis Eviter comme la peste l'ile aux cerfs - infestée de touriste "Les français sont-ils bien appréciés ou pas?" ; parcequ'ils sont tres peu apprecier ailleurs?? |
|
| |||
| |||
| Pour ce qui est des français, et des touristes en général, dans certains pays ils sont difficilement supportés... voilà seulement ce que je voulais savoir... Je sais que cela se passe plutôt bien avec les Français en général là-bas mais je voulais en avoir confirmation ;o) Sinon merci pour les infos sur le marché de Port Louis (touristes aussi ou autre raison ???) et sur l'Ile aux Cerfs. @+ Benoit |
|
| |||
| |||
| "Eviter comme la peste"... c'est un peu abusif ! Le marché de Port-Louis a un architecture intéressante. De plus, pour un français, c'est très dépaysant. Je te conseille un tour au pavillon de la viande, un peu gore, mais marrant. Il faut simplement y faire attention aux pickpockets. Vu la cohue, tu y autais pensé tout seul. Et il faut éviter aussi d'y faire ses courses, c'est carrément piège à touristes... tu t'en serait douté aussi, non ! L'ile aux Cerfs... c'est un peu trop fréquenté, mais c'est joli, quand même. Pour les amoureux, je conseillerais plutôt une sortie dans les Iles du Sud-Est avec Jocelyn au départ de Blue Bay (Tél. : 751 17 71 ou 637 63 42) ou alors une sortie d'initation à la voile avec Thierry sur la Sorellina (tél. 758 23 22 ou 263 92 47) - Ce sont des gens qui n'emmènent que des petits groupes, et qui sont sympas et honnêtes. Je n'ai pas d'actions chez eux, il y en a d'autres. Ton hôtel te proposeras sûrement des sorties en mer et excursions. Cela sera plus commercial. Pour le shopping, laisse tomber Ralph Lauren, Hugo Boss et autres, tu n'achèteras que des contrefaçons (pas chères, il est vrai). Regarde plutôt les marques locales : Floréal, Shibani, Maille Steet, Café Cotton. Elles font de très belles choses à prix très abordables, et tu es sûr de ne pas avoir d'ennui avec la douane au retour. Pas de soucis pour tes euros, ils sont bien acceptés partout, et tu les changeras sur place sans difficulté. Fais attention à tes achats CB, les commissions de banques sont prohibitives dans cette zone. Pour les choses à faire, ça ne manque pas. Et si tu procurais un guide ? Le classique Routard ou ou le très complet Lonely Planet, par exemple. Les français constituent plus de 30 % des touristes de Maurice. Donc on essaye de ne pas trop les maltraiter. Mais de toute façon les mauriciens sont assez francophiles, en plus d'être francophones. Beaucoup de créoles en particulier ont de la famille en France. Si tu veux d'autres conseils, écris-moi en direct. Bon voyage |
|
| |||
| |||
| Ouahouhou ! Merci pour tant de détails et de bons conseils !!! J'ai acheté le guide du Routard mais je voulais un avis autre que le leur ;o) Merci encorez pour tous tes conseils Benoît |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour obiwanben excusez mon francais! J#ai fait un site avec des informations sur Maurice pratique, d'argent, change, restaurants, excursions must see et special, bus ,taxi, accomodation www.mauritiustipps.de.vu Le point aux Cannoniers est un belle region dans 1 semaine, je suis aussi a maurice bon vacances anne
__________________ Mes propositions sur: Logements et des excursions sur l'Ile Maurice www.mauritius-tipps.de |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Merci du tuyau, je vais de ce pas visiter votre site !!! Bonnes vacances à vous également alors Benoît |
|
| |||
| |||
| Vraiment très sympa votre site et vraiment très complet merci encore !!! Benoît |
|
| ||||
| ||||
| hello vous , icalevirus a devoiler une certaine veriter , mais toujours est-il que l'ile maurice en a plein a donner. prener par example voir les dauphins , moi j'ai bien aimer !!! et decouvrir l'ile maurice en faisant l'ecotourisme.. benoit Pensez y , le guide du routard vous donnes des bon tuyau, les forums vous aides aussi , mais toujours il y a cette aspect de venir decouvrir par vous meme allez comme icalevirus , louisgeorges , et anne qui vous a donnez des informations qui sont tres utiles je vais ajoutez http://www.ecovoyages.net/french/maurice.htm ou vous pourrez admirer la nature , les dauphins .. pour pas chers bien sur!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche de logement | Perrine | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 9 | 04/01/2006 13h49 |
| RECHERCHE D'EMPLOI ILE MAURICE | jibe | S'installer à Maurice | 3 | 05/03/2005 00h08 |
| Recherche une amie | poojak | Papotages | 4 | 07/01/2005 12h31 |
| Recherche un(e) généalogiste à l'Ile Maurice | Salaun | Discussions Générales | 2 | 07/10/2004 09h18 |
| recherche de sites de boutiques informatiques mauriciennes | el | Discussions Générales | 3 | 11/09/2002 13h55 |