Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2003, 21h26
Membre Junior

Par défaut Pêche à la mouche

Bonjour à tous,

je viens passer qq jours sur Maurice à la mi décembre. Je suis amateur de pêche à la mouche (No kill = on remet le poisson à l'eau) et je recherche des infos sur les possibilités de pratiquer cette activité sur l'île : depuis le bord de mer ou en rivière.

Si qq 'un peut me donner qq tuyaux, sites de pêche, types de poisson, par exemple quel poisson trouve-t-on dans les rivières ou mieux vaut-il se concentrer sur les bords de mer ?

Merci d'avance
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 24/11/2003, 04h02
Modérateur

Par défaut Re: Pêche à la mouche

C'est la pêche au gros qui marche fort à Maurice.
Il n'y a pas de pêche à la mouche à ma connaissance.

Citation:
Envoyé par Phil
Bonjour à tous,

je viens passer qq jours sur Maurice à la mi décembre. Je suis amateur de pêche à la mouche (No kill = on remet le poisson à l'eau) et je recherche des infos sur les possibilités de pratiquer cette activité sur l'île : depuis le bord de mer ou en rivière.

Si qq 'un peut me donner qq tuyaux, sites de pêche, types de poisson, par exemple quel poisson trouve-t-on dans les rivières ou mieux vaut-il se concentrer sur les bords de mer ?

Merci d'avance
Vieux 24/11/2003, 11h14
Membre Senior

Par défaut pêche

A côté de chez moi, à Albion (côte ouest, nord de Flic en Flac), il y a des pêcheurs à la ligne. Ils s'installent à l'embouchure de la rivière Belle Eau, près de la plage, ou sur les rochers pour pêcher dans la mer.
Ne me demande pas ce qu'ils pêchent et comment, je ne connais rien à la pêche. En revanche, si tu veux voir à quoi ressemble la plage, il y a des photos sur mon site : www.villamaurice.fr.st
Bonnes vacances !
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 11h22
Modérateur

Par défaut La peche

Salut Phil

D'ordinairement a l'ile maurice tu as la peche au gros qui coute une fortune .. mais l'ambiance est cool . c'est comme quatres personnes sur un bateaux avec whisky .. langouste etc.

Puis tu as comme louisgeorges a dit , cette peche plutot "typique" de l'ile maurice.. que les gens aiment bien et la chance d'avoir des poissons c'est assez difficiles.

Entre autres t'as les gens qui peche dans les reservoirs meme si tous le monde sait que c'est illegal , c'est typiquement mauriciens.. tu peche , tu bois du vins , puis tu fait un grillade.. c'est bien non

Moi je connais quelqu'un un vieux loup de mer ( recordman de l'ile maurice a la chasse au requins) il fais de la peche traditionel avec des casiers!

Les poissons que t'auras en faisant de la peche au gros ce seras des marlins , bonites , thons , requins ..

sinon en eau douce ce seras des "lapia" , "carpe" , "madame serrein".. ce sont des noms typiquement mauriciens

j'espere t'avoir aidé!

K7

p.s: Excuse moi pour le francais!
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h16
Membre Junior

Par défaut

bonjour Phil
je me rends à Maurice (flic en flac)en janvier pour la 5ème fois
Il y a du poisson à prendre à la mouche du bord ou à pied dans le lagon , il faut du calme ,pas de baigneurs
Carangues bleues de 300 grs à 3 kilos au streamer ou mouche poppers
Mulets avec les mê mouche qu"en France
Batardés genre de dorades très difficiles mais quel bagarreur aux petits streamers
Poissons trompettes,genre d'orphie petits streamers (très amusant)
Autrement aux leurres dans les passes il y à de très beaux poissons(carangues ignobilis et bleues)aux leurres (poppers ou autres)si tu peux trouver un pècheur local,ça le fait si la mer ne bastonne pas trop
Dernier conseil: Evite les guides de pèche pour ce genre de pèche^pour le prix,c'est du FLAN !!!
PS: laisse un peu de poisson pour janvier
JP de RENNES
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages