![]() |
|
| |||
| |||
| Ayant passé 15 jours de vacances en octobre à L'ile Maurice. J'ai vu sur les différents sites, beaucoup de propositions pour les autres côtés de l'Ile. Et je voulais faire part de mon expérience de la côte Est, à Belle Mare plus particulièrement. Nous avons rencontré 2 mauriciens super sympathiques, Stephane et Michael qui possèdent un hors-bord et proposent diverses ballades le long de la côte Est de l'Ile. Cela peut aller de la simple ballade touristique d'une heure pour aller voir les bungalow sur pilotis de l'hôtel Prince Maurice jusqu'à la journée complète pour visiter les petites Iles près de l'île au phare (avec traditionnel barbecue de langoustes, etc.). Leur gros avantage : vous voyez de quel bateau il s'agit puisqu'il passent régulièrement le long de la côte Est. Ils viennent vous chercher à l'embarcadère de l'hôtel et osent passer la barrière de Corail pour aller en pleine mer!(cela peut paraître bizarre, mais les autres démarcheur proposent toujours de venir vous chercher à Trou d'Eau Douce). Nous avons passé une journée entière en hors-bord avec eux et s'était vraiment super : ils sont venus nous chercher à 10 heures à l'embarcadère de l'hôtel Belle Mare, puis direction l'Ile au Cerfs (que nous voulions voir de loin car trop touristique à notre goût), visite des Iles près de l'Ile au Phare, barbecue de poissons et langoustes sur l'Ile au Phare où nous étions seuls tous les 4! (Ile magnifique qui fait vraiment le lien entre la pleine mer et le lagon car elle est sur la barrière de corail)! Plongée en apnée dans le coin, retours vers Belle Mare en fin de journée, juste à temps pour admirer le coucher de soleil en prenant l'apéro sur le bateau! Leurs coordonnées : Stephan Thomé (tel. : 7711512), et le bateau s'appelle LEILA. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut sylvia, La facon dont tu t'exprime ca parait extraordinaire. Moi je peut confirmer que pas mal de gens n'aiment pas trop ile aux cerfs! Mais .. L'est est veritablement un bijoux , c'est pourquoi notre equipe peut vous faire decouvrir c'est que l'est de l'ile maurice .. et nous offrons des langoustes ( mmmm suculant ) sur une ile qui vous appartient ( Oui nous cherchons une ile deserte pour vous y emmenez) Nous offrons aussi l'occasion du faire du canoe kayak a l'ile maurice precisement a grande riviere sud est ( Quel Cascade ! ) regardez ce photo! . Merci sylvia pour avoir dit un peut sur l'est de l'ile et je pourrais pas resister pour ajouter quelque chose![/url]
__________________ ecotourism, nature , adventure, Decouvrir les dauphins, Nager avec les dauphins. Kayaking! Land Rover Safari! http://www.ecovoyages.net La nature nous concerne tous ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| liaison bateau maurice reunion | karine | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 09/09/2004 20h14 |
| Côte Est ou côte Ouest? | Corinne | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 19/08/2004 16h45 |