Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2006, 16h20
Membre Senior

Par défaut Comment aller en Angleterre pour un citoyen mauricien habitant en France

Je me suis renseigné pour aller en angleterre car ma femme étant maurcienne (en possession de sa carte de séjour française), et bien apparemment c'est très compliqué, l'ambassade (un répondeur) demande beaucoup de documents pour obtenir un visa afin d'aller quelques jours en angleterre, des fiches de salaires, des relevés de compte, une invitation d'un résident anglais, 78 euros + 15 euros de frais de dossier et puis encore pas mal d'autres trucs.
Pourtant, je crois que les mauriciens qui viennent de l'île maurice pour aller en Angleterre n'ont pas besoin de visa. Mais en étant conjoint de français en France, ce n'est plus la même chose apparemment. Est-ce qu'un ou une mauricienne habitant en France est déjà aller en Agleterre?

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 18/07/2006, 16h25
Modérateur

Par défaut

mauricien habitant a maurice pour partir en angleterre = visa obligatoire
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 16h26
Membre Senior

Par défaut

tu m'étonnes là...
je suis allée en angleterre (depuis paris) avec mon passeport mauricien sans aucun problème! à l'époque je n'avais pas la double nationalité, j'avais une carte de résident en france

aucun visa n'est nécessaire... au poste frontière ils demandent juste quel est le but du voyage, si c'est pour du tourisme no problem. Ils t'appose un tampon sur le passeport et tu peux monter dans l'eurostar!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 16h27
Membre Senior

Par défaut

pour ce qui est du voyage depuis maurice..je ne sais pas (merci mello pour la précision) mais depuis la france, si ta femme a une carte de séjour française, elle a pas besoin de visa!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 16h55
Membre Senior

Par défaut

Bonjour Benoi16,

Un petit rappel:

Citation partielle Benoit16 06/06/2006 14H31 :

« On peut faire une demande de nationalité au bout de 4 ans de mariage si on trouve cela utile. Personnellement ma femme ne fera pas de demande de nationalité française. »

Citation ledodoblanc du 06/06/2006 16h13

« Moi, personnellement, je trouve cela très utile et il y a que des avantages.

Sinon par exemple :

-ton épouse sera toujours considérée comme une étrangère avec sa carte de séjour,
-elle ne pourra pas voter,
-ses possibilités de travail réduites : impossible de trouver un emploi dans la fonction publique ou d’exercer certains emplois.

Beaucoup d’inconvénients sournois aussi….mais ceux-là on les découvre petit à petit…. »

Citation Benoit16 du 06/06/2006 16h48 :

« Personnellement, quelle utilité? Quelles sont les avantages donnés par dodoleblanc?? Je n'en vois pas. Elle ne veut pas être fonctionnaire et elle ne veut pas voter. Et puis avoir la nationalité n'empêche pas les discriminations par le faciès.
Je connais beaucoup d'étranger qui sont parfaitement intégrés et ont créés des entreprises en france et pourtant ils n'ont fait de demande de nationalité. »

Citation Benoit16 du 06/06/2006 16H57 :

« Pour Maurice pas de probème et pour l'europe non plus (carte de résident). Nos voyages seront toujours vers maurice, vu le budget »

No comment.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 17h02
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Je me souviens aussi de cette conversation à laquelle j'avais aussi participé ...
et n'avais pas approuvé ce point de vue à l'époque . de toute façon ,actuellement , il n'ont pas assez d'années de mariage pour une eventuelle demande de naturalisation
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 17h27
Membre Senior

Par défaut

Bonjour Pako,

Citation partielle:

"...actuellement , il n'ont pas assez d'années de mariage pour une eventuelle demande de naturalisation."

Tout à fait d'accord pour "actuellement", mais la vie n'est pas figée et ce genre de situation va certainement se représenter à l'avenir.

Les "vieux" parfois peuvent faire profiter les plus jeunes de leur expérience.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 18h04
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

C'est vrai et en son temps , je n'ai pas approuvé cette position . Si la possibilité existe , pourquoi ne pas profiter de cette opportunité .Un passeport européen , c'est toujours utile d'autant plus qu'en France à ma connaissance , la double nationalité est possible , c'est un signe de désir d'intégration et en plus c'est à peu près gratuit .(ce qui n'est pas le cas en Suisse par ex.)
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 18h14
Modérateur

Par défaut

mmmm le vieux ! . Ca fait comme effet d'etre tiré par les oreilles. Bon peut etre que sa sainteté attends encore un peu. ..en tout merci de ce chronologie.

Bizarrement j'ai l'impression d'entendre mon pére.
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 18h52
Membre Senior

Par défaut

Bonsoir Melloman,

ène zistoire:

Deux vieux dodoblancs tout ridés discutent :
Tu te souviens, quand nous étions jeunes ? Nous voulions ressembler à Alain Delon
Oui, je me rappelle ...
Eh bien, maintenant ça y est...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages