Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/08/2006, 19h55
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: Lille
Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16
Je ne pense pas que les immigrés venant en Europe ont le même but que ceux voulant venir à Maurice. Et puis l'objectif de la limitation de l'immigration n'est pas le même pour la France et l'île Maurice. Il est clair que pour Maurice, ils ont tout intérêt à limiter l'arrivée de personne étant donné que l'île atteind un nombre d'habitant au kilomètre carré très élevé, un des plus élevé au monde avec Hong kong, c'est-à-dire 500 hab/km²
Merci pour cette réponse Benoit, je n'osais pas la donner...étant donné que je suis moi-même mauricienne.
En plus à travers mes recherches sur l'Histoire de l'île Maurice pour mon mémoire, j'ai appris que l'immigration est un problème de longue date...malgré toutes les vagues d'émigration massive!
L'immigration est donc un problème historique...et la surpopulation aussi! La situation résulte de l'obssession productive des anglais qui voulaient faire de cette île, une magnifique colonie sucrière et ils importèrent sans compter des travailleurs libres pour remplacer les esclaves!
Pari gagné...mais à quel prix?
Ancien 17/08/2006, 20h08
Membre Senior

Inscrit : June 2006
Par défaut

L'Ile Maurice doit faire très attention à son taux de natalité.

Si trop élevé, mauvais pour l'économie.
Répondre en citant
Ancien 17/08/2006, 20h12
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par crazynat
Merci pour cette réponse Benoit, je n'osais pas la donner...étant donné que je suis moi-même mauricienne.
En plus à travers mes recherches sur l'Histoire de l'île Maurice pour mon mémoire, j'ai appris que l'immigration est un problème de longue date...malgré toutes les vagues d'émigration massive!
L'immigration est donc un problème historique...et la surpopulation aussi! La situation résulte de l'obssession productive des anglais qui voulaient faire de cette île, une magnifique colonie sucrière et ils importèrent sans compter des travailleurs libres pour remplacer les esclaves!
Pari gagné...mais à quel prix?
Remplacer ou augmenter la main d'oeuvre?
Répondre en citant
Ancien 17/08/2006, 20h20
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16
Je ne pense pas que les immigrés venant en Europe ont le même but que ceux voulant venir à Maurice. Et puis l'objectif de la limitation de l'immigration n'est pas le même pour la France et l'île Maurice. Il est clair que pour Maurice, ils ont tout intérêt à limiter l'arrivée de personne étant donné que l'île atteind un nombre d'habitant au kilomètre carré très élevé, un des plus élevé au monde avec Hong kong, c'est-à-dire 500 hab/km²
Bonsoir benoit16

Merci d'avoir confirmé mes dires du 15/06/06:

"Il ne faut pas oublier qu’après Hong Kong et le Bangladesh, l’Ile Maurice est le pays qui compte le plus d’habitants au m2."
Répondre en citant
Ancien 18/08/2006, 00h54
Membre Senior

Inscrit : September 2005
Par défaut

Citation:
Envoyé par ledodoblanc
Bonsoir Newbie,

Merci d'avoir confirmé mes dires du 15/06/06:

"Il ne faut pas oublier qu’après Hong Kong et le Bangladesh, l’Ile Maurice est le pays qui compte le plus d’habitants au m2."
euh c'est pas newbie mais benoit 16.
Répondre en citant
Ancien 18/08/2006, 01h14
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Citation:
Envoyé par ledodoblanc
L'Ile Maurice doit faire très attention à son taux de natalité.

Si trop élevé, mauvais pour l'économie.
Le problème est peut-être la aussi. En France le contrôle de l'immigration ne se fait pas pour un problème de place mais pour d'autres, de toute façon chaque pays trouve sa raison.
Répondre en citant
Ancien 18/08/2006, 08h59
Membre Senior

Inscrit : July 2006
Lieu: Marseille
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Le problème est peut-être la aussi. En France le contrôle de l'immigration ne se fait pas pour un problème de place mais pour d'autres, de toute façon chaque pays trouve sa raison.
Oui je pense qu'il y a une bonne raison de vouloir limiter l'immigration et qu'elle est d'ordre économique. Par exemple, le fait que le taux de chomage soit élevé est surement une des cause...
Répondre en citant
Ancien 18/08/2006, 10h16
Membre Senior

Inscrit : April 2005
Lieu: France via Maurice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Oui, Newbie, je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que les personnes voulant venir en Europe le feront par tous les moyens notamment entrer en situation irrégulière par désespoir dans leur pays (on ferait la même chose à leur place) ; les personnes voulant venir à Maurice, ce n'est pas du tout similaire, plus facile à limiter.
Répondre en citant
Ancien 18/08/2006, 13h08
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par maman
euh c'est pas newbie mais benoit 16.

J'ai rectifié. Merci.
Répondre en citant
Ancien 18/08/2006, 18h16
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Petit message pour vous dire que s'il faut payer, ben faudra payer! S'il faut attendre un ou deux ans de plus, ben faudra attendre... vous n'y pourrez rien. Le tout est de suivre correctement ce qu'on vous demande de faire et rien ne vous sera refusé!

Pourquoi, ben aujourd'hui je viens d'avoir la nationalité française... j'ai du attendre le temps qu'il faut, présenter les papiers qu'il fallaient et voilà...

Pourquoi, chougner, pleurer et critiquer quand on sait qu'on devra aller selon ce que demande la loi?

Deux ans de plus que d'habitude? Et alors? Vous savez qu'au moins vous pourriez un jour faire votre demande... et que si vous respectez tout à la règle, il ne pourront pas vous dire non

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages