![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour toutes et tous, mon amie et moi, nous cherchons à s'installer à l'île Maurice dans les mois à venir. Nous avons tous les deux travaillé en tant que journaliste et actuellement je suis le reponsable de communication et collecte de fonds dans une ONG. Elle est française, moi anglais et nous sommes tous les deux bilingues. Si quelqu'un pourrait nous indiquer de bonnes pistes pour nous orienter dans nos recherches, nous en serions très reconnaissants ! Amities, MikeB.
__________________ My partner and I are seeking to emmigrate to Mauritius or a nearby location and are seeking employment opportunities. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjours a vous. Je vous préviens tout de suite, trouver un emploi a maurice n'est pas chose évidente!!! Et imaginons que vous en trouvez un, je vous rapelle que le salaire de base a Maurice est de 3500Rps (ce qui fait environ 1000frs/150euros). Ca fait peut pour des européen abituer a 10000Frs /mois! nan? Le mieux serait que vous créé une société a vous, meme dans les médias, mais la encore il vous faut un(e) mauricien(ne) comme associer, sinon ils ne vous laisserons jamais vous implanter. Enfin bref, en gros, c'est pas facile. Sgalou, au soleil de Maurice PS: pour de plus amples renseignements je vous conseille de prendre contact avec le " BOI" : Board of investisement. Je ne connait pas leur adresse mais je me renseigne si vous voulez!
__________________ Lui.... enfin moi! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjours a vous. Je vous préviens tout de suite, trouver un emploi a maurice n'est pas chose évidente!!! Et imaginons que vous en trouvez un, je vous rapelle que le salaire de base a Maurice est de 3500Rps (ce qui fait environ 1000frs/150euros). Ca fait peut pour des européen abituer a 10000Frs /mois! nan? Le mieux serait que vous créé une société a vous, meme dans les médias, mais la encore il vous faut un(e) mauricien(ne) comme associer, sinon ils ne vous laisserons jamais vous implanter. Enfin bref, en gros, c'est pas facile. Sgalou, au soleil de Maurice PS: pour de plus amples renseignements je vous conseille de prendre contact avec le " BOI" : Board of investisement. Je ne connais pas leur adresse mais je me renseigne si vous voulez!
__________________ Lui.... enfin moi! |
|
| ||||
| ||||
| pourkoi le dire 2 fois ? |
|
| ||||
| ||||
| désoler, fausse manip!!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour Sgalou, merci pour tous ces renseignements. Je voudrais bien des infos sur le BOI si vous pouvez. Je chercherai de mon côté quand même. Bon weekend ! Cordialement, MikeB [/quote]
__________________ My partner and I are seeking to emmigrate to Mauritius or a nearby location and are seeking employment opportunities. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Allez voir sur: http://www.boimauritius.com/ http://industry.intnet.mu/Index.htm http://www.mtinfopages.mu/government.html Et bon courage! Amities
__________________ Zero763 ________________________________________ "Carpe Diem" |
|
| |||
| |||
| Bonsoir/ Merci pour ces infos. Les recherches vont démarrer ! Bien à vous, Mike B. Citation:
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Je suis en passe d'accepter un travail à maurice. Un ami Mauricien m'a donné envie de connaitre son ile et depuis j'y pense assez serieusement. Mon amie et moi rêvont de voir le monde entier, mais cette proposition de job tombe assez mal. Elle viens d'accepter un "emploi jeune" (job payé le minimum légal réservé aux jeunes sans experience) en France et je trouve au même moment un poste de rêve pour moi à Maurice. Croyez vous que si elle cherche une fois sur place, elle aura une chance de trouver un salaire. Cela fait déja 2 ans que nous nous attendons pour vivre ensemble et cela sera possible avec son nouveau job. Je suis un peu perdu, tiraillé entre l'envie de partir et de vivre enfin avec elle ... en France.
__________________ Terrien |
|
| |||
| |||
| Ne rêves pas, ta copine déjà peu qualifiée en France, a peu de chance de trouver un job de rêve à l'Ile Maurice. D'ailleurs, il n'est pas si facile pour un étranger de travailler à Maurice : il faut un permis (payant). Si vous n'êtes pas mariés, elle n'aura pas le droit de résider plus de 6 mois. Et de toute façon, les salaires sont 3 à 4 fois inférieurs à ceux de la France. Maintenant, si j'étais à sa place, entre un job alimentaire en France, et la possibilité de vivre quelques temps à l'Ile Maurice, je sais bien ce que je choisirais ! Elle peut toujours mettre ce temps à profit pour se former. Si de ton côté, la proposition est sérieuse, ça mérite réflexion ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| recherche personne travaillant dans la pub à Maurice | laetissk | S'installer à Maurice | 8 | 14/05/2005 00h41 |
| Recherche job en comptabilité à Maurice | sylvie | Discussions Générales | 7 | 12/10/2004 15h09 |
| Recherche un(e) généalogiste à l'Ile Maurice | Salaun | Discussions Générales | 2 | 07/10/2004 09h18 |
| Recherche des informaticiens a Maurice | prae | Discussions Générales | 5 | 16/10/2003 12h27 |